adressage reseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

adressage reseau

Messagepar top12 » 04 Oct 2007 00:44

bonjour,
j'ai un probleme auquel j'arrive pas a trouver une solution ou plutot une explication:
j'ai un reseau composé d'un routeur ADSL un switch et point d'acces et 7PCs
le branchement et comme suite:
routeur ADSL WIFI connecté a internet, 2pc sont branchés en ETH sur le routeur adsl + un switch branché en ETH sur le 3eme port
sur le switch 3 PCs branchés en ETH
4eme Branchement ETH qui va vers un point d'acces
il y a 2 pcs connecté sur point d'acces
le probleme ce que je suis obligé de mette un adressage static pour tous les Pcs et avec une passerelle 192.169.1.1 meme si je passe par le poit d'acces
est ce vous avez des explications a me donnée Merci d'avance
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Messagepar lampil » 04 Oct 2007 00:47

Hello

Question stupide, as-tu activé le dhcp du routeur ?
lampil
 

Messagepar top12 » 05 Oct 2007 02:16

Merci pour la reponse
biensur le dhcp est activé sur les 2 cad routeur adsl et le point d'acces, les pcs connecté sur le point d'acces en passant par le DHCP il auront comme adressage:
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.2(adresse du point d'acces)
et avec cette adressage pas d'acces a internet
je suis obligé de fixer l'adressage du pc avec la passerelle 192.168.1.1 pour que cela fonctionne.
j'aimerai savoir pourquoi ca ne fonctionne pas en passant par la passerelle 192.168.1.2 ?

Merci
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Messagepar mat » 17 Oct 2007 14:28

top12 a écrit:Merci pour la reponse
biensur le dhcp est activé sur les 2 cad routeur adsl et le point d'acces, les pcs connecté sur le point d'acces en passant par le DHCP il auront comme adressage:
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.2(adresse du point d'acces)
et avec cette adressage pas d'acces a internet
je suis obligé de fixer l'adressage du pc avec la passerelle 192.168.1.1 pour que cela fonctionne.
j'aimerai savoir pourquoi ca ne fonctionne pas en passant par la passerelle 192.168.1.2 ?

Merci


Il ne faut activer le DHCP que sur un appareil dans ton réseau, de préférence le routeur, tu n'auras alors plus aucun problème. Tu peux aussi activer l'adresse dynamique sur ton point d'accès ou alors définir une adresse DHCP statique pour ton access point dans la configuration DHCP de ton routeur afin que l'access point aie tj la même adresse (tu peux d'ailleurs aussi le faire pour p.ex. un pc, une imprimante, une webcam réseau ou encore un disque dur réseau).
La passerelle est toujours l'adresse IP de l'appareil directement connecté à internet dans un petit réseau, car le point d'accès sans fil dans ton cas n'a pas d'accès direct à Internet.
mat
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron