adresse IP des invités

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

adresse IP des invités

Messagepar ikki » 10 Déc 2004 23:32

Hello.

Il me semblait qu'avant il était possible d'afficher les IP des messages postés par les invités... Cette fonction n'est plus disponible, quelqu'un à une explication?

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar bororo » 11 Déc 2004 13:34

Salut
Sans doute que cette adresse IP ne s'affiche plus parce qu'un invité ne desire peut etre pas etre connu ou reconnu sur le forum pour diverses raisons.
C'est un souci de confidentialité que je respecte.
Il est en effet tres courant pour certains de se cacher derriere leur pc,mais je pense que l'administrateur a lui,acces a cette adresse si d'aventure il y a des dérapages dans la tenue des propos de l'invité en question.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Invité » 11 Déc 2004 14:58

Bonjour,

C'est exact je peux voir toutes les adresses IP de chaque post si je le désire. Je ne me souviens pas que cette fonction eut été disponible à tous ?! Il existe des MODS qui permettent cela mais cela n'est pas, à ce que je crois installé d'office dans la version de base de phpBB2.
Invité
 

Messagepar krigou » 11 Déc 2004 14:59

J'ai oublié de me logguer pour le message du dessus ! :oops:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar ikki » 11 Déc 2004 15:06

Hmmm, personne ne le choisi, c'est les créateurs du code de phpBB qui l'on voulu ainsi: tous les messages sont enregistrés dans la base de donnée avec le numéro IP de la machine à partir de laquelle il a été posté... les admins et modos peuvent afficher l'IP de chaque message, mais depuis peu, il est impossible d'afficher l'IP d'un message posté par un invité.

Je pense plutôt qu'il y a un problème de stockage des IP des invités dans la base de donnée...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar j.coro » 11 Déc 2004 15:17

et si l'invité, ou n'importe qui était obligé, en plus de son ip, de nous refiler son numéro de téléphone et surtout, oui surtout, sa taille de chaussure. Je crois que cela serait très utile. On réfléchit un peu ??? la seule chose certaine (et encore) que peut nous donner l'ip est en fait le pays de l'expéditeur (et le fournisseur, mais, cela est-il important ???). ET C'EST TOUT. A quoi nous servirait d'avoir cette ip ? pour la scanner ? pour la hacker ? Le big avantage d'internet, son succès, sa popularité est due à son anonymat, alors respectons !!!
j.coro
 

Messagepar Revjones » 11 Déc 2004 15:29

j.coro l'intérêt d'avoir l'adresse IP du posteur c'est pour pouvoir réagir en cas d'abus, par un bannissement ou éventuellement une plainte au FAI de la personne dans les cas graves, et pas pour se rejouer "Hackers". L'anonymat est une arme à double tranchant, ne l'oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar j.coro » 11 Déc 2004 15:57

bon ok, tu bannis son ip. A moins qu'îl n'ait un ip fixe, il reboote son modem et hop, une nouvelle ip et le tour est joué. Alors, je maintiens " A quoi sert de connaitre l'ip ?" !!!
j.coro
 

Messagepar Revjones » 11 Déc 2004 16:04

j.coro a écrit:bon ok, tu bannis son ip. A moins qu'îl n'ait un ip fixe, il reboote son modem et hop, une nouvelle ip et le tour est joué. Alors, je maintiens " A quoi sert de connaitre l'ip ?" !!!


En supposant que la personne persiste ainsi à semer le trouble, un mail à son FAI pour non-respect de la netiquette devrait suffire à la calmer. Et pour celà il faut l'IP et l'heure. Voilà.
Ceci dit, l'accès à l'IP disponible pour tout un chacun en dehors des admins me para'it un peu superflu. Si c'est ce que tu entendais.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar krigou » 12 Déc 2004 15:02

Bonjour,

Ikki, j'ai beau avoir cherché, essayé, je ne comprend pas pourquoi il n'affiche plus l'adresse IP des invités. Cela reste le grand et énervant mystère :twisted: :evil: :roll: :wink:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Invité » 12 Déc 2004 16:46

Revjones a écrit:En supposant que la personne persiste ainsi à semer le trouble, un mail à son FAI pour non-respect de la netiquette devrait suffire à la calmer. Et pour celà il faut l'IP et l'heure. Voilà.


C'est à dire qu'on peut retrouver l'IP qu'avait un utilisateur tel jour à telle heure, et ce pour une config à IP non fixe ? :shock:
Waouw. Je veux bien admettre que ce soit possible mais alors comment se fait-il que ce soit si dur de retrouver et enrayer certains hackers, spammers, créateurs de virus, contrebandiers et autres réseaux de pédophilie???

Si c'est vraiment possible, mais que fait la police alors?!!! :evil: :evil: :evil:
Invité
 

Messagepar Alex123 » 12 Déc 2004 16:48

euh et donc c'était moi l'invité ...
Alex123
 
Messages: 32
Inscription: 26 Avr 2004 09:34

Messagepar Revjones » 12 Déc 2004 17:08

Anonymous a écrit:
Revjones a écrit:En supposant que la personne persiste ainsi à semer le trouble, un mail à son FAI pour non-respect de la netiquette devrait suffire à la calmer. Et pour celà il faut l'IP et l'heure. Voilà.


C'est à dire qu'on peut retrouver l'IP qu'avait un utilisateur tel jour à telle heure, et ce pour une config à IP non fixe ? :shock:


"On", c'est-à-dire le fournisseur d'accès, oui. Il dispose d'un historique complet et peut savoir quel était l'utilisateur derrière un IP x à une heure et un jour donnés. Il n'est par contre pas tenu de communiquer ces informations sauf sur demande d'un juge d'instruction, mais il peut toutefois faire suivre les réclammations de tierces personnes, et prendre les mesures nécessaires le cas échéant. La notion d'anonymat sur internet est toute relative...

Waouw. Je veux bien admettre que ce soit possible mais alors comment se fait-il que ce soit si dur de retrouver et enrayer certains hackers, spammers, créateurs de virus, contrebandiers et autres réseaux de pédophilie???


Il y a différentes façons pour un utilisateur averti de brouiller les pistes, notamment en passant par différents proxys ou en se servant à distance de l'ordinateur d'une tierce personne à son insu (un "zombie", dans le jargon), après avoir exploité une faille quelconque de son système. Dès lors, toute opération illégale du "hacker", spammeur etc. renvoie à l'IP de cette personne, qui n'a bien évidemment rien à voir avec les délits commis .

Si c'est vraiment possible, mais que fait la police alors?!!! :evil: :evil: :evil:


Il semble qu'ils aient un train de retard sur ce terrain, et ne disposent que d'équipes généralement très limités pour traquer les activités illégales sur internet. Espérons que cela change...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar ikki » 12 Déc 2004 20:04

j.coro a écrit:et si l'invité, ou n'importe qui était obligé, en plus de son ip, de nous refiler son numéro de téléphone et surtout, oui surtout, sa taille de chaussure. Je crois que cela serait très utile. On réfléchit un peu ??? la seule chose certaine (et encore) que peut nous donner l'ip est en fait le pays de l'expéditeur (et le fournisseur, mais, cela est-il important ???). ET C'EST TOUT. A quoi nous servirait d'avoir cette ip ? pour la scanner ? pour la hacker ? Le big avantage d'internet, son succès, sa popularité est due à son anonymat, alors respectons !!!


La question n'est pas là. J'ai autre chose à faire que collectionner les IPs. Le but n'est pas de lancer une nouvelle polémique sur les modos. Je remercie au passage Revjones qui a pris le temps de donner des réponses de qualité et explicites.

J'ai constaté des abus légers venant d'un utilisateurs qui en invité poste des messages "à la con" dont le contenu est illisible avec comme nom d'invité un chiffre ou une autre niaiserie à deux balles. Les propos étaient incohérents et surtout ses messages s'inscrivaient dans un fil de discussion. J'ai dû à maintes reprises effacer les messages. Au bout de quelques fois j'ai voulu voir si je pouvais obtenir des informations sur le posteur avec son IP et c'est là que j'ai remarqué que la fonction IP (disponible pour les admins et modos) ne fonctionnait plus.

Voili voilà.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités