Adresse IP (MAJ)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Adresse IP (MAJ)

Messagepar Jean Aimar » 03 Aoû 2009 08:45

Voici ce que je vois :

Avec Firefox 3.5 :
============
Adresse IP : 80.218.***.***
Hôte : 80-218-***-***.dclient.hispeed.ch
Fournisseur d'accès : Cablecom - swissonline (http://www.hispeed.ch)
Navigateur : Firefox 3.5.1
Navigateur (complet) : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
OS : Windows XP
Langues du navigateur : fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Actuellement sur : fr
Page d'origine : http://libellules.ch/
Java activé : Oui
Javascript activé : Oui
Version max. de JavaScript acceptée par le navigateur : v1.8
Flash activé : Oui
Version de Flash player : 10.0.32
Version de ShockWave : 11.5
Cookies activés : Oui
Résolution d'écran : 1024x768 x 32 bits
Compression du navigateur : gzip,deflate

Avec IE8 :
=======
Adresse IP : 80.218.***.***
Hôte : 80-218-***-***.dclient.hispeed.ch
Fournisseur d'accès : Cablecom - swissonline (http://www.hispeed.ch)
Navigateur : Internet Explorer 8.0
Navigateur (complet) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322)
OS : Windows XP
Langues du navigateur : fr-ch
Actuellement sur : fr-ch
Page d'origine : http://www.libellules.ch/
Java activé : Oui
Javascript activé : Oui
Version max. de JavaScript acceptée par le navigateur : v1.3
Flash activé : Oui
Version de Flash player : 0.0.0
Version de ShockWave : Non détecté, ou absent.
Cookies activés : Oui
Résolution d'écran : 1024x768 x 32 bits
Compression du navigateur : gzip, deflate

Avec Safari :
=========
Adresse IP : 80.218.***.***
Hôte : 80-218-***-***.dclient.hispeed.ch
Fournisseur d'accès : Cablecom - swissonline (http://www.hispeed.ch)
Navigateur : Mozilla 5.0
Navigateur (complet) : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR) AppleWebKit/530.19.2 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.2 Safari/530.19.1
OS : Windows XP
Langues du navigateur : fr-FR
Actuellement sur : fr-FR
Page d'origine : http://www.libellules.ch/
Java activé : Oui
Javascript activé : Oui
Version max. de JavaScript acceptée par le navigateur : v1.7
Flash activé : Oui
Version de Flash player : 10.0.32
Version de ShockWave : 11.5
Cookies activés : Oui
Résolution d'écran : 1024x768 x 32 bits
Compression du navigateur : gzip, deflate

Je note quelques différences concernant "Navigateur (complet)", et "Version max. de JavaScript",
est-ce normal ? En fait, pourquoi une référence à Mozilla pour les navigateurs autres que Firefox ?

J'en profite pour demander si mes versions Flash Player et Shockwave sont correctes, et si pour IE8
il me suffit d'utiliser les notes indiquées dans les "News" ? (Même si je n'utilise pas IE8, je préfère le
maintenir à jour).

(Je pense qu'indiquer les versions installées de Flash Player et Shockwave devrait faciliter les MAJ
de ces produits).

Mes configurations Java sont-elles normales, risquées ? (j'ignore tout de la chose).

J'ai noté la disparition il y a quelques temps de la géolocalisation , va-t-elle revenir ?

Merci par avance pour vos éclaicissements ! :)
Dernière édition par Falkra le 03 Aoû 2009 08:48, édité 1 fois.
Raison: IP masquées
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Adresse IP (MAJ)

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2009 09:06

Bonjour Jean Aimar, et merci d'avoir testé. :supers:

Je note quelques différences concernant "Navigateur (complet)", et "Version max. de JavaScript",
est-ce normal ? En fait, pourquoi une référence à Mozilla pour les navigateurs autres que Firefox ?
C'est normal, en fait JavaScript a différentes versions, et chaque version a ajouté des choses, que les navigateurs prennent en compte ou non, et Firefox est celui qui supporte la version la plus avancée parmi ceux que tu as testé. IE est à la traîne.
Internet Explorer utilise un identificateur commençant par "Mozilla", en fait c'était pour être compatible avec contenu des sites optimisés pour NEtScape, son concurrent du temps où IE et NetScape étaient presque seuls. Mozilla est le nom de code original de NetScape, et le nom de la mascotte.

J'en profite pour demander si mes versions Flash Player et Shockwave sont correctes, et si pour IE8
il me suffit d'utiliser les notes indiquées dans les "News" ? (Même si je n'utilise pas IE8, je préfère le
maintenir à jour).
C'est la 10.0.22 qui est vulnérable, la 10.0.32 est ok pour Flash. Tu ne l'as pas installée, pour IE, ce n'est pas un problème particulier car si tu ne l'as pas, pas de vulnérabilité. Tu fais par contre le bon choix, à savoir que tu mets à jour IE même si tu ne l'utilises pas : c'est ce qu'il faut faire, car des programmes l'utilisent, et des programmes malveillants aussi peuvent tenter de s'en servir, et plus il est à jour, mieux c'est.

(Je pense qu'indiquer les versions installées de Flash Player et Shockwave devrait faciliter les MAJ
de ces produits).
Oui, tout à fait, c'est après la publication de la news que je me suis dit qu'intégrer la détection de version à la page aiderait à s'y retrouver pour savoir si on avait besoin de faire cette mise à jour ou pas. Lire les bulletins de sécu, ce n'est pas toujours agréable. :mrgreen:
NB : IE et Firefox ne partagent pas leurs plugins, donc pour les mises à jour flash il faut les faire pour IE et les autres.

Mes configurations Java sont-elles normales, risquées ? (j'ignore tout de la chose).
Java, il faut juste que ce soit à jour.
La dernière est la Version 6 Update 14.
Tu peux vérifier ta version de Java ici :
http://www.javatester.org/version.html
Il va falloir que je mette un détecteur de version de Java, à terme.

J'ai noté la disparition il y a quelques temps de la géolocalisation , va-t-elle revenir ?
Il y avait deux scripts de géolocalisation, actuellement il n'y en a plus qu'un (JavaScript doit être actif pour le domaine en question pour le voir) car le deuxième utilisait un code qui faisait bipper certains antivirus, je l'ai retiré en attendant que ça se tasse et que les mises à jour nécessaires du code soient faites. Il n'était pas malveillant, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Adresse IP (MAJ)

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2009 09:48

J'ai ajouté la détection de la version de Java.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Adresse IP (MAJ)

Messagepar Jean Aimar » 04 Aoû 2009 12:02

Falkra a écrit:J'ai ajouté la détection de la version de Java.

OK, merci pour toutes les réponses et précisions ! :-D
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités