Adresse IP non déterminée

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Adresse IP non déterminée

Messagepar kIfkIf » 21 Sep 2006 09:55

Bonjour,
J'ai quelques soucis de connexion Wi-Fi à domicile avec mon ordinateur à usage professionnel.

Il tourne sous W2K SP4 et nous utilisons IBM Access Connection pour gérer nos différents profils de connexion, du style Office, Home, HotSpot, etc...

Le problème est que lorsque je quitte mon travail avec l'ordinateur en mode stand-by et que je le rallume à mon domicile, la connexion échoue de façon presque systématique avec l'indication "Attente de la configuration IP". L'aide fournie par le programme IBM Access Connection indique lui : "096 - Le serveur DHCP de ce réseau n'a pas répondu à la demande de configuration d'adresse IP émise par le système. Pour forcer une autre demander, cliquez sur Réparer". Bien évidemment, l'action proposée mène à la même erreur.

La seule façon de contourner ce problème est de redémarrer complétement l'ordinateur et à ce moment, il obtient l'adresse IP attendue.

J'ai bien essayé de passer des commandes comme ipconfig /release et ipconfig /renew, sans succès.

Je rencontre ce même problème et sur mon wi-fi (crypté en WAP) que chez un collègue qui lui n'est pas crypté (pas bien.... je sais...).

Autre précision : pour nos connexions hors de la structure de l'entreprise, nous passons par un VPN...

Autre chose étonnante, comme je le disais plus haut, c'est presque systématique comme symptôme mais pas toujours...

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance.
kIfkIf
"...parce qu'on croit toujours que la chance c'est ce qu'on a pas..."
kIfkIf

Retourner vers Réseaux