adresse ip

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

adresse ip

Messagepar zebralex » 22 Mai 2006 00:06

salut a tous j ai l adsl avec bluewin et aparament je n aurai pas d adresse ip statique comment faire pour en avoir une sans forcement passer par bluewin.

2 ement quand je tappe ipconfig dans executer rien ne se passe et je voulais savoir si c 'etait normal????

et pour finir j avais lancer un topic pour un low id pour emule et je voulais vous demander si le low id etait du au fait que je n ai pas adresse ip statique car je n utilise ni routeur , ni wifi, ni firewall merci d avance
zebralex
 
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2006 16:06

Messagepar roro » 22 Mai 2006 03:07

Pour ce qui est de la première question, concernant l'adresse IP tu es obligé de passer par ton serveur (bluewin)


http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde ... cheip_adsl

Taxes (seulement pour les clients avec ADSL Bluewin pour particuliers)
Taxation mensuelle pour 1 adresse IP statique : CHF 19.-/mois.


Pour ce qui est de ta deuxième question va faire un tour ici



http://www.infoprat.net/astuces/windows ... config.php


Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Re: adresse ip

Messagepar Revjones » 22 Mai 2006 05:33

zebralex a écrit:salut a tous j ai l adsl avec bluewin et aparament je n aurai pas d adresse ip statique comment faire pour en avoir une sans forcement passer par bluewin.


Il y a des dizaines de services qui proposent une redirection gratuite en passant par une adresse facile à mémoriser, donc payer pour une IP statique est tout à fait inutile (pour un particulier). Fais une recherche sur le forum, il en est souvent question.

2 ement quand je tappe ipconfig dans executer rien ne se passe et je voulais savoir si c 'etait normal????


Oui c'est normal, il faut d'abor taper "cmd".

et pour finir j avais lancer un topic pour un low id pour emule et je voulais vous demander si le low id etait du au fait que je n ai pas adresse ip statique car je n utilise ni routeur , ni wifi, ni firewall merci d avance


Non, même une IP dynamique ne change en principe pas pendant une session. Ca peut être un serveur saturé (autant activer Kad), ou ta propre bande passante si tu télécharges à côté, un virus ou spyware (vu que tu n'utilises pas de pare-feu), etc.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: adresse ip

Messagepar scaphoide » 22 Mai 2006 07:38

Revjones a écrit:Non, même une IP dynamique ne change en principe pas pendant une session. Ca peut être un serveur saturé (autant activer Kad), ou ta propre bande passante si tu télécharges à côté, un virus ou spyware (vu que tu n'utilises pas de pare-feu), etc.


IP dynamique ou IP statique n'ont rien à voir avec le LowID
Un serveur saturé ne te permet pas de te connecter, mais ne donne pas de LowID
La bande passante n'a rien à voir avec le Low ID

Tu as OBLIGATOIREMENT des ports qui ne sont pas ouverts et donc tu as OBLIGATOIREMENT un programme (parefeu) ou un hardware (modem) qui bloque ces ports.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: adresse ip

Messagepar Revjones » 22 Mai 2006 16:08

scaphoide a écrit:
Revjones a écrit:Non, même une IP dynamique ne change en principe pas pendant une session. Ca peut être un serveur saturé (autant activer Kad), ou ta propre bande passante si tu télécharges à côté, un virus ou spyware (vu que tu n'utilises pas de pare-feu), etc.


IP dynamique ou IP statique n'ont rien à voir avec le LowID
Un serveur saturé ne te permet pas de te connecter, mais ne donne pas de LowID
La bande passante n'a rien à voir avec le Low ID


Selon Lugdunum, en plus des habituels problèmes de ports:

Le serveur a sa bande passante saturée, et n'arrive pas à contacter le client en moins de huit secondes. Le serveur edonkey attend très peu de temps pour prendre sa décision. lugdunum essaie de contrer ce problème en utilisant le 'traffic shaping' de linux : le port 4662 a été mis en classe prioritaire pour passer devant les autres paquets edonkey : lugdunum alloue plus souvent un High ID que d'autres serveurs.


Le client a sa bande passante saturée. Ceci peut arriver pour de multiples raisons.

* Mauvais paramètres edonkey (MaxUpload, MaxDownload, MaxConnections).
* Utilisation simultannée de plusieurs logiciels p2p. Cela est possible uniquement si les réglages sont très bien faits.
* Parasitage du PC par un virus ou spyware. Utilisez un antivirus remis à jour régulièrement, et utilisez AdWare ou SpyBot pour retirer les spyware.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar sgxgva » 22 Mai 2006 16:23

une adresse www.dyndns.com

permet d'avoir un adresse statique virtuelle basée sur une mise à jour entre un petit client/service et le site principal de dyndns; en fait il en existe plusieurs et c'est bien sympa même si il y a coupure et changement d'ip
sgxgva
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2006 16:54
Localisation: GENEVE

Re: adresse ip

Messagepar scaphoide » 22 Mai 2006 19:15

Revjones a écrit:Cupii - Le site de rencontres


Oups ! Quand les modérateurs font dans l'anarque warez existentielle...

Ce genre de lien direct en signature est autorisé par la charte de Libellules ?


Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: adresse ip

Messagepar phanou » 22 Mai 2006 20:01

scaphoide a écrit:
Revjones a écrit:Cupii - Le site de rencontres


Oups ! Quand les modérateurs font dans l'anarque warez existentielle...

Ce genre de lien direct en signature est autorisé par la charte de Libellules ?


Cordialement


De 1, pourquoi mettre "S" à modérateur??
De 2, :arrow: petit refresh Revjones a un boite à MP; toi aussi.
De 3, Ce lien a été signalé aux modos, qui ont marqué leurs accords.
De 4, ces 2 messages sont les 2 seuls off topic. La suite via MP. Tout hors sujet sera supprimé.


Désolé zebralex d' avoir pourri ton post.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar zebralex » 23 Mai 2006 01:50

merci a tous pour votre aide et conseille je vais esaier tout sa et je vous redis encore merci

et phanou c est pas grave
zebralex
 
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2006 16:06

Re: adresse ip

Messagepar Sharkeye » 23 Mai 2006 06:13

phanou a écrit:De 3, Ce lien a été signalé aux modos, qui ont marqué leurs accords.


Les modos ont marqué leurs accords pour faire de la publicité pour le site d'un des leurs... :?
Je trouve que c'est une signature type "défouloir", euh, pardon... "pause café".

Pour ce qui est de la redirection automatique d'adresse IP, outre, dyndns, tu as aussi
Image.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron