Adresse IP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Adresse IP

Messagepar Louis » 22 Juin 2006 08:03

Salut les Libellules...

J'ai depuis peu un nouveau routeur Zyxel Prestige ADSL de la série 2620, pouvez-vous me tuyauter sur comment changer les adresses ip de mon réseau local? Actuellement je suis en 192...... par défaut.

Merci d'avance
Louis
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Louis » 25 Juin 2006 00:55

J'ai vu que la config est à peu de chose prêt, celle d'un modem de la série 600... si ça peut aider.

Ou si quelqu'un sait ou l'on peu trouver un mode d'emploi en français?

Merci et bon Dimanche
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 25 Juin 2006 08:09

Dans le 660 c'est dans "LAN" (local Area Network ou réseau local en français), puis "LAN setup", puis dans DHCP et "Client IP pool starting adress" mettre la première adresse de départ des clients (par ex 10.0.0.2) et dans TCPIP "IP Adress" mettre celle du router (ex 10.0.0.1) et appliquer.

A ce moment là, la connexion avec le router est perdue, l'ancienne adresse n'étant plus valide, il faut le reconnecter à la nouvelle adresse (pour autant que le PC soit en dhcp, sinon il faut aussi lui changer son adresse).

Attention de ne pas choisir une gamme d'adresse utilisée sur internet sous peine ne de jamais pouvoir connecter ces adresses (le modem devrait en principe les rejeter).

Il n'y a rien à gagner à changer ces valeurs à moins de monter des réseaux complexes avec des sous-réseaux et dans ce cas-là il faut avoir une bonne connaissance de la chose. Avant de modifier la config, s'assurer qu'il existe un bouton de reset sur le modem et bien noter ses paramètres de connexion au fournisseur d'accès.

PS: le manuel ne donne aucune notion utile sur les réseaux, voir par exemple wikipedia.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Louis » 27 Juin 2006 06:37

Merci Achille pour ta réponse. Je vais digérer tout ça...
A bientôt
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux