ADSL 20000 et question

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL 20000 et question

Messagepar mordicus91 » 19 Fév 2008 19:38

Bonjour, nous avons reçu dernièrement une offre pour passer a l'ADSL 20000 (j'habite en suisse). Nous avons été d'accord pour faire le changement mais lorsqu'une des collaboratrices de bluewin nous as appelés, elle nous a dit que l'installation était gratuite ainsi que le modem mais que nous devrions payer 50 CHF pour la configuration des autres portables(la première configuration est gratuite).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec cette nouvelle offre, nous allons avoir automatiquement une adresse IP dynamique et, par ce fait, l'installateur n'aurait besoin que de configurer le réseau et de nous donner le mot de passe et nous pourrions tous nous connecter, alors pourquoi payer 50CHF pour chaque autres configuration des portables???

Je tiens a préciser que j'ai 3 portables avec XP et ils sont tous munis du wifi.

Merci de votre réponse.
mordicus91

Re: ADSL 20000 et question

Messagepar Gallikerfamily » 19 Fév 2008 19:46

Hello,

Bizarre, perso je suis tout en RJ45 et le technicien n'a rien eu à faire sur mes 2 ordi. Veut-elle parler d'une installation du wifi?
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: ADSL 20000 et question

Messagepar mordicus91 » 19 Fév 2008 19:56

En fait, elle m'a dit ceci :

- "L'installateur va venir cher vous vous pour configurer le nouveau réseau mais qu'il fallait payer 50 CHF pour configurer les portables pour ce réseau.Nous allons aussi devoir vous couper internet la semaine précédent l'installation car il faut que la centrale configure ce nouveau réseau pour vous."

Voila tout ce qu'elle m'a dit...
Et comme sa va être un réseau wifi avec adresse IP dynamique il ne me faudra que la clé pour pouvoir me connecter et je ne voit pas pourquoi payer ces autres 50 CHF voici un lien concernant cette offre : http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde ... sl_speed05
mordicus91

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)