adsl à lugano

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

adsl à lugano

Messagepar mastersheep » 16 Nov 2008 21:11

bonjour les ptit suisse :-D
Futur étudiant en suisse italienne (Lugano) j'ai commencé à regarder les différentes offres adsl et alors là c'est la galère... (je précise, je viens de France ou tout est beaucoup plus facile et clair dans ce domaine là).
J'ai quelques question:
_faut t'il avoir un abonnement téléphonique pour pouvoir s'abonner à l'adsl?
_la ville de Lugano est telle dégroupé, si oui avec quels opérateurs?
_quel opérateur me conseillez vous(meilleur rapport qualités prix) sachant que je cherche que internet (pas besoin de service comme le téléphone et la TV) avec un modem routeur wifi (on est 4 a partager l'appartement).
_j'ai remarqué chez certains opérateur un réengagement automatique de 12 mois si on ne se désengage pas à temps( ce genre de close abusive me fait peur...)
_si vous avez des infos à m'apporter en plus, n'hésitez pas, je suis preneur :wink:

merci d'avance :supers:
mastersheep
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2008 20:42

Re: adsl à lugano

Messagepar Dell » 16 Nov 2008 22:12

Bonsoir mastersheep

et bienvenu sur Libellules

en suisse il y a deux moyen d'avoir une connexion internet
:arrow: 1 via le réseau téléphone oui un abonnement téléphonique est nécessaire voir :arrow: Swisscom
:arrow: 2 via le câble pour la connexion via le câble, voir avec le câble opérateur :arrow: Câblecom il suiffit d'entrer les coordonnées pour vérifier si la connexion est disponible dans ton immeuble
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: adsl à lugano

Messagepar mastersheep » 17 Nov 2008 00:20

hey

_concernant l'adsl, si je comprend bien, si je veux par exemple prendre une abonnement chez orange je doit préalablement m'abonner chez suisscom pour avoir une ligne fixe?
_j'ai vérifier l'éligibilité de mon immeuble chez câblecom, tout est ok, mais j'aimerai savoir si il y a une limitation de transfert de données par mois (j'ai pas trouvé l'info sur leur site).
_concernant le câble(encore) c'est une technologie qui m'est totalement inconnue et je voudrais savoir si les débit indiqué sont respecté (pas de baisse intempestive voir de coupure)

merci beaucoup
mastersheep
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2008 20:42

Re: adsl à lugano

Messagepar VEZUVE » 17 Nov 2008 01:08

Hello,
    :arrow: ADSL cela dépend de comment l'opérateur a prévu son abonnement, car certain englobe le tout pour éviter d'avoir a faire a SWISSCOM ce qui est plus simple pour le client qui paye a un opérateur.
    :arrow: comme tu est OK chez CABLECOM est selon leur tarif, la tu ne va payer que pour un accès internet ce qui revient a peux près aux même prix qu'en ADSL sans les 25.- de la ligne téléphonique.
Exemple: 5000/500 SWISSCOM 49.- CABLECOM 45.- (sans ligne téléphonique bien évidemment).
Une dernière précision pour l'accès a 4 PC:
  • avec CABLECOM il faut ajouter un routeur avec ou sans WIFI.
  • ADSL, selon l'opérateur il ont des modèle avec ou sans WIFI et si ce dernier n'avait pas assez de connexion Ethernet un simple HUB suffit.

@+
VEZUVE
 

Re: adsl à lugano

Messagepar Dalmuti » 17 Nov 2008 01:33

Un autre problème éventuel:
ton statut d'étudiant étranger: il faudra peut-être déposer une caution... si l'abonnement peut se faire...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: adsl à lugano

Messagepar mastersheep » 17 Nov 2008 08:32

hey merci pour ces réponses.
Lol c'est vraiment compliqué la suisse, à chaque fois qu'on fait un quelque chose faut payer une caution ou fournir un papier à la con... :crazy:

je vous souhaite quand même le changement qu'a subit la france au niveau de l'adsl ou il y a des offre parfaites pour les étudiants, genre du 5mbit/500Kbit pour 14€90 tout en pouvant résilier à tout moment. :king:
mastersheep
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2008 20:42

Re: adsl à lugano

Messagepar mastersheep » 17 Nov 2008 22:23

bonsoir,
personne a des infos concernant la limit du volume de download/upload chez câblecom ?
mastersheep
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2008 20:42

Re: adsl à lugano

Messagepar gedeon1999 » 17 Nov 2008 22:31

Bonjour

Normalement, en Suisse, avec des abos ADSL standard, pas de limitation de volume.

Au Tessin, tu as aussi Ticinocom: Tu peux vérifier l'éligibilité de ton numéro de téléphone ici:
http://www.ticinocom.com/
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: adsl à lugano

Messagepar mastersheep » 17 Nov 2008 23:35

pour l'adsl ok, mais pour le cable ?
ps:merci pour le lien :)
mastersheep
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2008 20:42

Re: adsl à lugano

Messagepar Dell » 18 Nov 2008 00:26

mastersheep a écrit:pour l'adsl ok, mais pour le cable ?
ps:merci pour le lien :)

re

Pour le câble voir tous les détails

ici Produits et prix


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: adsl à lugano

Messagepar mastersheep » 18 Nov 2008 09:57

ok, c'est la page que j'avais vu.Donc apparemment il l'y a pas de quota comme cela se fait en belgique.
il me reste a me décider entre adsl et cable, je pensse que je ferais un petit sondage auprès des étudiants suisse pour me faire un idée :wink:

encore merci pour toutes ces infos.
mastersheep
 
Messages: 6
Inscription: 16 Nov 2008 20:42

Re: adsl à lugano

Messagepar Dell » 18 Nov 2008 10:07

re

il faut aussi regarder du côté de la hotline en cas de problèmes

la hotline de swisscom est excellente avec du personnel compétant.

du côté de la hotline de Câbecom c'est une autre histoire, il faut déjà arriver à les atteindre et après tomber sur une personne qui connait son job, là c'est une autre histoire,
Mais je te laisse seul juge, maintenant la balle est dans ton camp.....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: adsl à lugano

Messagepar heikel swisscom » 04 Fév 2009 20:31

:learn: :learn: :learn: :learn: :learn:

Bonjour a tous pour tous ceus qui on besoin de renseignement pour l adsl ou bluewin tv ou les offre speciales
n hesitez pas a me contacter je travail pour swisscom dans le vaud si vous avez des question n hesitez pas
voici mon mail ***

a bientot
:wink:
Dernière édition par gedeon1999 le 04 Fév 2009 23:07, édité 3 fois.
Raison: 2eme fois : on ne met PAS son mail, MERCI, et on reste sur le forum sans envoyer les gens ailleurs
heikel swisscom
 
Messages: 2
Inscription: 04 Fév 2009 19:56


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités