ADSL avec MandrakeLinux 10.1

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

ADSL avec MandrakeLinux 10.1

Messagepar yuston » 09 Mar 2005 17:39

Bonjour,
étant utilisateur de Mandrakelinux 10.1 (KDE 3.2 si c'est utile), j'aimerai opté pour une connexion internet avec ADSL.
Ma question est : est-ce possible avec Bluewin (genre 600 Kbit/s / 100 Kbit/s ou plus).
Avec leur modem (qui est un routeur me semble-t-il... :? ) fournit gratuitement : Netopia Cayman 3351 (ethernet)

Donc est-ce possible d'avoir accés a internet avec la configuration que je viens de citer?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Dernière édition par yuston le 14 Juil 2008 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Messagepar Sangoku » 09 Mar 2005 18:45

Salut, normallement ça dois jouer! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar 33man » 09 Mar 2005 19:51

Linux avec ADSL via ETHERNET = PAS DE PROBLEMES, Mais si linux avec MODEM USB = gros caca= compilation, modification de fichier sources, = diplome HES Linux avec Mention GEEK +3.

:wink:

Non je déconne un peu mais c'est presque ca... Par un cable reseau c'est le plus simple. Apres par wifi ca reste dans les normes du simple, mais l'USB, faut pas y penser... J'ai déja essayé plein de fois... Sans résultats enfin juste pu jouer avec les leds du modem c'est tout... :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar yuston » 10 Mar 2005 13:40

Mais, a quoi sert, dans ce cas, le CD d'installation fournit par Bluewin???
Surtout que, me semble-t-il, sur Win, il fallait ce CD pour faire fonctionner ADSL....
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Messagepar Francis » 17 Mar 2005 17:49

Salut,
Pour commencer depuis le début, effectivement, tu ne devrais pas avoir de problème pour ta connection internet avec ADSL. C'est automatique avec Linux Mandrake 10.1 (je viens de l'installer et je parle donc en connaissance de cause) et tout à fonctionné sans problème et sans que j'aie à configurer quoi que se soit.
Cela serait d'ailleurs identique avec Windows XP qui reconnait automatiquement les connections réseau et les configure pratiquement automatiquement.
Tu as un CD-ROM d'installation pour Bleuwin, mais celui-ci date certainement du temps où tu fonctionnait avec Windows 95, 9 ou ME; là, c'était nécessaire, si je me souviens bien, d'avoir ce CD-ROM.
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41

Messagepar yuston » 22 Mar 2005 15:09

OK, merci pour l'info!!!
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Messagepar Anthrax132 » 22 Mar 2005 15:14

Francis a écrit:Tu as un CD-ROM d'installation pour Bleuwin, mais celui-ci date certainement du temps où tu fonctionnait avec Windows 95, 9 ou ME; là, c'était nécessaire, si je me souviens bien, d'avoir ce CD-ROM.


Oui,ou alors ce CD-Rom contient les pilotes pour ton modem en USB.
Je ne connais pas BlueWin personnellement,mais chez mon fournisseur d'acces (Brutele),c'est le cas.Et sur celui-ci se trouvent les pilotes pour le modem,en version Windows ET Linux.

Verifie,cela pourrait peut-etre sauver ta sante mentale en cas de besoin ulterieur :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar yuston » 23 Mar 2005 14:46

Francis a écrit:Salut,
Pour commencer depuis le début, effectivement, tu ne devrais pas avoir de problème pour ta connection internet avec ADSL. C'est automatique avec Linux Mandrake 10.1 (je viens de l'installer et je parle donc en connaissance de cause) et tout à fonctionné sans problème et sans que j'aie à configurer quoi que se soit.
Cela serait d'ailleurs identique avec Windows XP qui reconnait automatiquement les connections réseau et les configure pratiquement automatiquement.
Tu as un CD-ROM d'installation pour Bleuwin, mais celui-ci date certainement du temps où tu fonctionnait avec Windows 95, 9 ou ME; là, c'était nécessaire, si je me souviens bien, d'avoir ce CD-ROM.


Ceci dit, c'est un modem USB ou ethernet que tu avais?
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Messagepar fabzouse » 24 Mar 2005 14:28

Salut

Change de distrib: Mandrake, c vraiment casse pied pour tout configurer !

En plus, c payant !

Je te conseille par exexmple pour essayer Kanotix (a base Debian) :
http://www.kanotix.com


Ciao ! 8)
fabzouse
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2005 14:20

Messagepar yuston » 24 Mar 2005 22:29

Merci de l'info, je sias bien que MDK n'est pas parfait, mais étant vraiment débutant, je préfère rester sur une dristrib simple et dédié aux débutans en premier lieu, de toute facon, plus tard, dès que j'aurai acquis suffisement de connaissance, je vais migré vers Debian ou Ubuntu ou du style,.... enfin, pour l'instant, je reste sur Mandrake...
Merci du conseil quand même...
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron