ADSL Bluewin => Prises USB Impossible !!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL Bluewin => Prises USB Impossible !!

Messagepar Bruno » 18 Jan 2004 13:52

Bonjour à tous,

J'ai essayé de placer ADSL USB, l'installation m'est resté bloquée à 4 reprises.
C'est à dire au moment qu'il me demande d'insérer la fiche USB dans la prise du PC ? Je pense qu'il n'arraive pas à installer le modem ?
J'ai essayé en faisant manuellement l'installation en tappant:
http://192.168.1.1/

Impossible ?

Mon ancien PC a peu d'espace 6.0GO et utilisé qu'à 25%.

Merci de votre précieuse aide.

Bon dimanche

Bruno :(
Merci du temps consacré à la demande.

Meilleures salutations.

Bruno
Bruno
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2003 16:42
Localisation: La Côte

Messagepar ikki » 18 Jan 2004 15:08

Il faudrait que tu nous précises le modèle de ton modem... ta version de windows...
Ensuite, as-tu fait l'installation avec les CDs livré avec ton matériel? Si c'est oui, il faudrait que tu prennes des drivers plus à jour en allant les chercher sur le site web du fabriquant... il ne faut jamais laisser les drivers se trouvant sur le CD livré avec le matériel et encore moins utiliser les CDs d'installation automatique, car souvent ça met un cheni pas possible.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Bruno » 18 Jan 2004 15:55

J'ai Windows XP, Modem Netopia 3351.
Merci du temps consacré à la demande.

Meilleures salutations.

Bruno
Bruno
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2003 16:42
Localisation: La Côte

Messagepar ikki » 18 Jan 2004 20:52

Tu as regardé par ici: http://www.libellules.ch/netopia.php?
Si tu as une carte réseau, le mieux serait de brancher ton modem via RJ45 dans ta carte réseau...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar redge » 19 Jan 2004 01:43

bluewin ADSL questions fréquentes
Netopia Cayman 3351 par USB, Windows XP

Cliquez ici:
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Info » 19 Jan 2004 08:57

Pour ceux et celles qui auraient louper le début :

"Existe-t-il une prise USB Ethernet => USB Normal ? "
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4182

:wink:

Amicalement
Info
 

Messagepar Bruno » 21 Jan 2004 19:15

Bonsoir à tous,

Pour votre complète et bonne info :


J'ai téléphoné au Help Desk à Bluewin et m'ont conseillé d'installer une carte Ethernet car ma machine qui a Windows 98 , et n'a que USB pour placer ADSL, selon eux il semblerait que l'alimentation soit trop faible. Dans ce sens, il me conseille de placer avec une carte Ethernet.

D'ailleurs lorsque nous avons effectué avec eux l'installation, je suis arrivé au même problème que j'ai connu lors de mes septs dernières installations, (Soit le pilote ne s'installe pas sur la vieille machine)
De plus, je constate aussi qu'il lise leur manuel textuellement, d'ailleurs est semblable sur leur site, sans aucunes petites astuces supplémentaires !

Qu'on se le dise...
Bruno
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2003 16:42
Localisation: La Côte

ADSL et USB

Messagepar mégateuf » 22 Jan 2004 02:58

J'ai vu le même genre de problème d'installation qui a été résolu en désinstallant les drivers USB et en les réinstallant.
As-tu essayé cela
:shock:
mégateuf
 

Messagepar Daddy » 22 Jan 2004 07:32

Je vois que Blu Win vous donne le même conseil que celui que je vous avais donné, à savoir :

"Chez Prodimex :

Si, il vous reste une place de libre dans votre PC, alors moins chère, installer une carte Ethernet :

Code d'article 43102 3COM 3CSOHO100-TX Fast-Ethernet Frs 20.10


Cordialement"

Alors, ne vous casser plus la tête à essayer de le brancher en USB, courez vous acheter une carte Ethernet.

Et comme écrivait "Bizarre : C'est bien la première fois, que je lis ce genre de conseils "Oublie donc l'Ethernet. Et ne te casse pas la tête à installer une nouvelle carte...
" Il est vrai qu'il est si simple que de brancher son modem en USB, pas de problèmes........, se connecter comme lorsque l'on a qu'un modem traditionnel etc."

Je vous rappel que de brancher le modem en Ethernet, pas de drivers à installer pour ce dernier.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar totof » 12 Avr 2004 17:18

:@B:

Attention... les routeurs Netopia suivants :

(3342/3352 ainsi que 3341/3351 en mode USB)

NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC LES MACHINES RECENTES EQUIPEES DE LA TECHNOLOGIE HYPERTHREADING (HT).

Netopia Bluewin et Dell Notamment travaillent sur le sujet. Le seul "workaround" efficace à ce jour est de désactive l'Hyperthreading ds le Bios de la Machine....


:cry:
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité