ADSL:Communiqué de presse de Swisscom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL:Communiqué de presse de Swisscom

Messagepar krigou » 24 Jan 2003 14:11

L’ADSL victime de son succès : pénurie de raccordements

Fin 2002, Swisscom Fixnet Wholesale a dû faire face à une véritable avalanche de commandes ADSL, l’accès internet à haut débit. Le cap des 200 000 raccordements ADSL en Suisse est d’ores et déjà largement dépassé. La très forte demande entraîne une pénurie partielle du nombre de ports ADSL disponibles (raccordements ADSL) et des retards dans les livraisons. Swisscom Fixnet Wholesale met tout en œuvre pour remédier à ces difficultés et consent de lourds investissements pour augmenter le nombre de ports. Selon les prévisions actuelles, la situation devrait se stabiliser d’ici le mois d’avril.
En 2002, le nombre de raccordements ADSL a quintuplé par rapport à l’année précédente. Mais toute médaille a son revers : des délais d’attente plus longs pour les clients. Tous les fournisseurs étant confrontés à cette difficulté, le changement de fournisseur d'accès à internet ne raccourcit pas les temps d’attente.
Alors qu’un tiers des commandes peuvent être honorées dans le délai habituel, deux tiers des clients doivent patienter entre quatre et huit semaines. Swisscom Fixnet Wholesale met tout en œuvre pour raccourcir le plus possible les délais de livraison. En outre, nous avons pu trouver une solution avec Alcatel, notre fournisseur, afin d’augmenter plus rapidement le nombre de ports.
Cette année, Swisscom va créer environ 50 nouveaux postes dans le secteur de l’ADSL.
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Ataru kun » 24 Jan 2003 20:17

je confirme, j'ai commané une ligne Bluewin il y a 2 semaines et j'ai recu mardi une lettre comme quoi il n'y a pas suffisament de "port" libre donc rendez-vous en semaine 10 ImageImage
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

loterie?

Messagepar tjs pas enregistré... » 25 Jan 2003 18:36

:hello:

C'est la nouvelle loterie Swisscom... :@G:

Ma mère qui habite Wabern (tout près de Berne) a eu sa connexion avant Noël :shock: après avoir passé commande début décembre! :roll:

Moi, je pense que je vais faire un petit... :zzz:

Vive le 56k :crazy:
tjs pas enregistré...
 

Messagepar Tzieber » 25 Jan 2003 20:15

haaaa il y'a 1 an et demi l'adsl était dispo en moins de 10jours :D
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar 33man » 31 Jan 2003 13:22

Moi 5 jours Adsl livré et pret :)

Mais c'etait lorsqu il y avait que les frais de mise en place d offert. Cependant ca me ferait trop chier de l'avoir commande maintenant et de devoir attendre comme un de mes amis plus de 1 mois 1/2....
33man
 

Messagepar paa » 05 Fév 2003 17:35

Bonjour,
He bien moi, j'ai eu ma connection en 2 semaines.
En conclusion, les problèmes doivent être liés à la localisation.

Salut
paa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2003 10:50
Localisation: Genève


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités