ADSL:Communiqué de Swisscom du 8 juillet 2003

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL:Communiqué de Swisscom du 8 juillet 2003

Messagepar krigou » 08 Juil 2003 14:35

ADSL : un réseau haut débit toujours plus performant

Swisscom Fixnet Wholesale a encore augmenté les performances de son réseau haut débit. La désignation des offres pour les particuliers ou les clients commerciaux est désormais faite en fonction des vitesses de transmission mesurées auprès du client, qui sont jusqu’à 50% supérieures à celles des offres proposées jusqu’ici. Les raccordements des clients disposant déjà de l’ADSL seront adaptés automatiquement aux nouvelles largeurs de bandes, au cours des trois prochains mois. 340 000 internautes ont déjà opté pour un raccordement ADSL haut débit.

Au cours des derniers mois, Swisscom Fixnet Wholesale a travaillé intensément pour accroître les performances de son réseau ADSL haut débit, et a simplifié ses offres. Dès le mois d’août, Swisscom Fixnet Wholesale donnera aux fournisseurs de services internet la possibilité de proposer à leur clientèle privée deux produits ADSL ayant pour abréviation 300/50 (soit un débit descendant de 300 kbits/s et d’un débit montant de 50 kbit/s ; les désignations actuelles 256/64 et 512/128 ont été adaptées en conséquence. Pour les clients commerciaux, les désignations resteront identiques dans un premier temps : 512/512, 1024/512 et 2048/512. Une harmonisation des désignations est prévue d'ici la fin de l'année.

La nouveauté de ces offres réside dans le fait que les chiffres indiquent dorénavant le débit net (donc le débit qui est affiché sur l’ordinateur du client). Concrètement, les clients disposent ainsi d’une performance accrue de 50%, tout en bénéficiant des mêmes conditions de sécurité et des mêmes prix. La place requise pour des prestations nécessitant de plus grandes exigences techniques vient s’ajouter au débit de transmission (nouveau débit brut).

Les clients existants profiteront automatiquement de cette amélioration des performances
Les nouveaux clients pourront bénéficier de ces nouveaux services dès le 28 juillet 2003. Les actuels clients commerciaux seront automatiquement équipés des nouveaux produits entre fin juillet et mi-août, et les particuliers le seront entre mi-août et fin octobre 2003. Dès fin juillet 2003, les dates de commutation pourront être consultées sur http://www.enter-adsl.ch à l'aide d'un Checker de migration. Sur ce même site web, il est déjà possible de contrôler le débit réel du raccordement ADSL (test de performance).

L’ADSL : un vrai succès
Le taux d’augmentation du nombre de raccordements ADSL en Suisse est toujours aussi élevé : durant les six derniers mois, plus de 100 000 internautes ont opté pour un raccordement ADSL haut débit. Ainsi, le nombre de personnes ayant accès à l’internet depuis un raccordement fixe à large bande est passé à 340 000 (état à la fin du mois de juin). Proportionnellement, la Suisse enregistre ainsi la plus forte progression d’Europe.

Berne, le 8 juillet 2003
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar 33man » 08 Juil 2003 15:56

Mon Dieu pk, je vais a l'armée cet été !!!

JE VEUX MON ADSL a fond !!!! Lol...

Merci Krigou... J'avais peur que Swisscom avait deja oublie sa promesse. Ca me fait presque peur car je suis sur que la difference sera grande !!! Bon perso moi ca va je suis a 216 kb/sec, mais qu'est-ce que ca sera bo a 256 ou meme 512.... Ce la me fait penser a un ami qui a le 512/128, et qui n'est qu'a 400 kb/s, ca fera 112 kb donc ~13 ko de plus rapide, c'est enorme !!!

Qu'ils se depechent je commence l'armee lundi prochain... lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Pour vous faire une idée des nouvelles offres et performance

Messagepar krigou » 08 Juil 2003 19:19

Pour vous faire une idée des nouvelles offres et performances ADSL en Suisse, je vous renvoie sur l'excellent site allo.ch

http://www.allo.ch/fr/internet/new_rates.php
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar 33man » 09 Juil 2003 01:21

lol...

j'ai pour le moment une drate de 214 kbit/sec => 26 ko sec. He oui... Sonc avec leur 384 e serai a 40 ko sec ?? Ca serait merveilleux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar chris » 09 Juil 2003 10:21

qu'en est-il des clients Sunrise (ou autres) :?: :?:

devra-ton se contenter de notre débit brut (256/64 pour ma part) :evil: :evil:
chris
 

Messagepar krigou » 09 Juil 2003 12:49

Ces nouvelles mesures de Swisscom concernent tous les providers Suisse
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar chris » 09 Juil 2003 13:30

..ah ça c'est une excellente nouvelle, :lol: :lol: vivement la mi-août
chris
 

Messagepar Invité » 09 Juil 2003 13:41

mais je pige pa très bien..
:? :?

moi je suis en 512 par exemple,j'dl a 64 et j'ul a 16..

ca va monter a combien??
Invité
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité