ADSL coupe toutes les 80 secondes

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL coupe toutes les 80 secondes

Messagepar easciller » 11 Aoû 2003 07:04

Depuis quelques jours, l'ADSL chez moi coupe toutes les 80 secondes... j'ai DU Meter alors jvois exactement le temps. Ensuite j'attend 50 secondes, ca se "reconnecte" et c'est reparti pour 80 secondes :? Pr jouer 80 secondes.... ou bien dl c la merde. :cry:

Avant ca marchait parfaitement et j'avais seulement les coupures toutes les 24 heures.

Ce qui est bizzare, c'est que ce n'est pas l'ADSL qui est coupé, mais juste l'ISP qui répond pas... (650M Ethernet, tous voyants allumés) et en plus, pdt les moment ou internet répond pas, le modem ne répond pas non plus... telnet marche pas.

Alors j'aimerais bien savoir si c'est un pb de l'ISP à cause des nouvelles vitesses de connexion ? ou bien si par hazard ce serait un pb du modem (genre mémoire du modem saturée ? )

Config :

XP home
Sunrise 256
650ME
easciller
 

Messagepar krigou » 11 Aoû 2003 09:41

Bonjour easciller,

Quelle valeur as-tu dans "Connect on Demand: Max Idle Time" ? Tu peux essayer de changer cette valeur qui est normalement sur 1500. Essaye avec 0

Sinon essaye de faire une restauration système à une date ultérieure ou tu n'avais pas ce problème !

@+
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar easciller » 11 Aoû 2003 09:50

le truc c'est que j'ai fait une fausse manip avec mon ancien modem... 642ME-11. Alors il marchait plus. J'ai donc racheté le 650ME. Donc la restauration à l'ancien system est impossible

jvais essayer avec timeout à 0
easciller
 

Messagepar easciller » 11 Aoû 2003 10:07

nan tjs la même chose...

ca pourrait pas venir du fait que j'ai activé le UPnP ??
easciller
 

Messagepar krigou » 11 Aoû 2003 10:08

Cela peut aussi être un problème de firmware ! Je sais qu'il y avait une série de Zyxel 650 qui provoquait ce problème et il fallait faire un update du firmware.

ZyXEL Prestige, mise à jour du Firmware avec FTP, français
http://www.studerus.ch/files/ZYXEL/PRES ... _ftp_F.zip

ZyXEL Prestige, mise à jour du Firmware avec HyperTerminal, français
http://www.studerus.ch/files/ZYXEL/PRES ... perT_F.zip

:!: Mais avant demande conseil à Studerus le fournisseur officiel pour la Suisse des Zyxel ! 0900 900 641
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar easciller » 11 Aoû 2003 10:21

agaga... g justement fait foiré mon modem précédent à cause d'une update de firmware... il démarre plus depuis

jcrois que jmétais planté ds le modèle du firmware :oops:

euh si tous mes settings et tout sont en anglais ? jdevrais pas plutot faire une update du firmware en anglais ?
easciller
 

Messagepar krigou » 11 Aoû 2003 10:26

:idea: Avant de bousiller un deuxième Zyxel demande conseil à Studerus !
0900 900 641 :wink:
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar easciller » 11 Aoû 2003 11:14

Jvais déja demander à TOPD...

a part ca, g déjà le firmware dispo sur struderus pr mon modem...
easciller
 

Messagepar Invité » 11 Aoû 2003 17:08

hahaha topD...... :lol:
tiens-nous au courant kan même...
Invité
 

Messagepar redge » 12 Aoû 2003 18:45

si tu utilises l'alimentation du prestige 642ME-11 avec le p650ME-11 ou p650me-31, c'est normal que cela fonctionne mal !

il faut impérativement utiliser l'alimentation qui convient, c'est à dire utiliser le bloc d'alimentation fourni d'origine avec l'appareil et tout ira beaucoup mieux

A bon entendeur
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar easciller » 15 Aoû 2003 12:21

bon la j'ai donné le modem chez topd et ils vont prendre un mois pr le tester... :evil: m'enfin bon...

l'alim g pris celle qui était dans la boite et j'en suis sûr alors jpense pas que ce soit ca. on verra bien (dans un mois grrr)

Avec le 642ME-11, jai du faire un NAT pour tous les ports... Et jrecois tout le temps des connections bloquées par le firewall sur le port 135... merci zonealarm :)
easciller
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité