ADSL déconnexion > éclairage public!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lemonsoda » 02 Oct 2006 14:47

Achille1er a écrit:C'est pour ça qu'il faudrait pouvoir lire le rapport signal bruit dans le status du modem (s'il le fait).

2 cas possibles, le signal est limite (voir les questions ci-dessus), ou le signal est coupé (modem défaillant au central).

Il faut lever le doute.


Ok, est comment je fais pour savoir? je suis un peu novice, désolé.
ou quelle manip je dois faire?

Merci d'avance et A+
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar Achille1er » 02 Oct 2006 14:57

Ben faut lire la doc du modem et voir si dans les pages de status (si y'en a, parce que si le modem est vraiment bon marché... au besoin s'en faire préter un autre), s'il y a des tests de ligne, les lancer, et interpreter le résultat (style 10dB le jour et 0dB le soir, c'est pourri)...

Les questions de filtres et de nombre d'appareils sont d'autant plus valables.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Zyxel & Ratio Signal/bruit (db)

Messagepar krigou » 02 Oct 2006 18:30

Pour mesurer le Ratio Signal/bruit (db) sur un Zyxel, quelques explications, ici !

http://www.libellules.ch/faq_adsl.php#ratio
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1839
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Prob résolu

Messagepar Flash » 02 Oct 2006 18:33

Bon, je tiens à vous informez que pour ma part, le problème semble réglé!!
Enfin... disons que j'ai pas re-rencontrer le problème depuis que j'ai effectuer un...

RESET du routeur!! Le petit bouton magique est... magique!

Je pense pas que cela puisse toutefois aider lemonsoda, son problème semble plus complexe, mais essaye... sait-on jamais!

A+
Flash
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2006 13:24
Localisation: Giez

Messagepar lemonsoda » 03 Oct 2006 07:13

bonjour,

bon pour le ratio, désolé mais le mot de passe par défaut ne fonctionne pas... :cry:
donc je ne sais pas quoi faire. et surtout, je n'ai jamais modifié de mot le passe.

pour le bouton reset, pas encore essayé, mais je vais le faire.

si non, j'ai une petite question:
est ce normal que la led 100 LAN clignote continuellement? j'ai pas souvenir si avant mes problèmes elle le faisait déjà!!! :?:

merci et A+
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar Achille1er » 03 Oct 2006 07:33

Tout à fait normal tant qu'un PC est connecté dessus et qu'il y a de l'activité réseau (même faible).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar xenom » 07 Oct 2006 18:24

J'ai aussi un problème semblable, parfois ma connexion ne fonctionne plus. MSN se déconnecte, je ne peux plus surfer. Je lance le programme de dépannage de MSN et il corrige les DNS et les ports et après ça retourne normal, dans la plupart des cas.

J'ai jamais pigé pourquoi... :roll: :?

Je suis avec bluewin. :?
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités