ADSL déconnexion > éclairage public!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL déconnexion > éclairage public!

Messagepar lemonsoda » 01 Oct 2006 10:21

Bonjour à tous,

est-ce que qlq'un connait ce problème?
chaque jour je perds mon signal ADSL vers 19h30...
on m'a suggéré de regarder du coté de l'éclairage public!!!!!
:shock: :shock: :shock:

c'est possible cette chose?! et si oui qu'est qu'il faut faire?!?!
avant j'était à 600kb/s et maintenant je suis passé à 2000kb/s

et c'est depuis là que ça me****de

help me
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar Falkra » 01 Oct 2006 10:32

Bonjour, quel modem, chez quel FAI ?
C'est la hotline qui a parlé de l'éclairage public ? Non parce que vraiment...
Les lignes téléphoniques et l'éclairage public, enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 01 Oct 2006 11:22

Si le modem le permet, lire le rapport signal bruit de jour et vers 19h30.

Voir aussi du coté des filtres, est-ce que chaque appareil (fax/téléphone) est bien équippé ?

Plus de trois apppareils ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar katastrof » 01 Oct 2006 12:07

bonjour lemonsoda,

il serait interessant de savoir si tu es en degroupage partiel ou total et la duree de la coupure car j'ai peut etre une idee :

toutes les 24h les DSLAM FranceTelecom redemarrent automatiquement et donc deconnectent les utilisateurs branches dessus

si c'est ton cas et que tu passes bien par une machine FT (meme si tu es chez un autre operateur en Degroupage Partiel), il n'y a malheureusement rien a faire !!! :cry:

bon courage :-D
katastrof
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2006 07:08

Messagepar Dalmuti » 01 Oct 2006 16:16

Euhhhh katastrof: à la base, libellules est un forum suisse et Yverdon est en Suisse, dans le canton de Vaud au bord du lac de Neuchâtel. :wink: donc pas de dégroupage actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar lemonsoda » 01 Oct 2006 16:28

Salut tous,

bien vu Dalmuti, je suis bien sur vaud. :lol:

et au sujet de l'éclairage, j'ai aussi beaucoup de peine à y croire, mais d'ici 2 petites heures, je serais un peu plus au clair!

j'espère qu'il ne s'agit pas de ça, si non je ne sais pas du tout ou me renseigner, sauf sur ce forum :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar Dalmuti » 01 Oct 2006 17:07

Mais tu ne nous dit pas qui t'as suggèré l'éclairage....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dell » 01 Oct 2006 17:19

Bonsoir lemonsoda

quel est ton Fai :?:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar krigou » 01 Oct 2006 18:29

Bonsoir à tous

Sunrise d'après son IP

Cela pétille chez Sunrise :lol:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar lemonsoda » 02 Oct 2006 06:30

Salut ou bonjour à tous,

oui je suis chez Sunrise.

bonne nouvelle, ce n'est pas l'éclairage public qui me déconnecte!!!
mauvaise nouvelle, quelque chose me déconnecte et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu...

est ce que qlq'un aurait une idée sur la raison ou la possiblilité de ces déconnexions?
est-ce qu'un spyware, virus, ou l'esprit Malin :twisted: peut y etre pour qlq chose???


c'est systématiquement vers 20h00 (+/-)
je suis sur XP, modem classique ISDN.

merci et A+
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar Gallikerfamily » 02 Oct 2006 07:15

Hello,

Vu que tu n'as pas d'IP fixe, ton FAI te déconnecte automatiquement chauwe 24 heures environ. ça fait %a chez tout le monde. Par contre, chez moi, ça se reconnecte automatiquement aussi. Tu dois te reconnecter manuellement?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar lemonsoda » 02 Oct 2006 09:31

Hello,

oui je sais, que les FAI nous déconnectent 1x par jour, mais le problème, c'est qu'il met impossible de me reconnecter!!!

je n'ai plus de signal ADSL jusqu'au matin?!?! :(

je vais dans le panneau connexion réseau et là, tout semble OK. par soucis je déconnecte et reconnecte quand même, mais rien, nix kedalle.

et comme dis plus haut, le matin je lance ma machine et ho! merci à toi grande connexion ADSL.
elle marche! enfin elle signale devrais-je dire :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar scaphoide » 02 Oct 2006 12:44

lemonsoda a écrit:je n'ai plus de signal ADSL jusqu'au matin?!?! :(


Comment sais-tu que tu n'as plus de signal ADSL ????? Si le voyant de synchro ADSL ne clignote pas, tu as un signal ADSL

Je suis confronté à un problème identique depuis quelques jours.
Vendredi toute la soirée, impossible de naviguer (et pourtant le modem m'indique que la synchro ADSL est là). J'ai tout éteind le soir et remis en service le tout sans problème le lendemain matin. J'ai donc pensé que Sunrise avait fait de la maintenance.

Ce matin j'ai encore pesté contre Sunrise synchro ADSL OK, mais impossible de joindre un site quelconque. Le ping sur un DNS de chez Sunrise est correct.

D'habitude, j'éteinds le modem, je le rallume, puis je fais un reboot du routeur WIFI et ça repart.
Mais ce matin, manoeuvre sans effet.
J'ai pesté comme un beau diable contre Sunrise. MAIS le ping du DNS étant bon, j'en ai conclu que ce n'était pas le FAI mais qu'il y avait un hic dans ma chaîne de connexion.

J'ai pris les grands moyens : remise en sevice du modem Olitec seul et connexion directe à la carte ethernet. Il faut changer le protocole 1483 Bridged en PPPoE LLC sur le modem et corriger les propriétés TC/IP sous windows pour mettre la bonne passerelle 192.168.0.250 pour le modem Olitec.
Je lance le modem, synchro ADSL correcte, je lance le navigateur et Oh miracle ! je surfe.
DONC : ce n'est pas le FAI ou alors grand coup du hasard le FAI vient juste de rétablir les choses (j'y crois pas beaucoup).

J'ai donc remonté la chaine modem Olitec en simple en 1483 Bridged, remis le routeur WIFI US ROBOTIC derrière, reconfiguré le windows TC/IP avec la bonne passerelle et tout est redevenu comme avant.

J'ai pensé relater cette expérience espérant qu'elle pourra être utile à d'autres.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Dalmuti » 02 Oct 2006 13:17

Depuis vendredi , Sunrise a des problènes...:
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Même genre de ploblème

Messagepar Flash » 02 Oct 2006 13:37

Hello,

Ouais alors moi j'ai un peu le même genre de problème que lemonsoda, sauf que c'est pas que à partir d'une certaine heure que le signal fiche le camp mais c'est n'importe quand!!!

Tout à coup, impossible de se connecter à un quelconque site! Le plus bizzare c'est pendant ce temps, si MSN était déjà connecté il le reste et je peux toujours continuer à causer! :?
Je suis alors obligé de redémarrer le modem (un Zyxel 650) pour que la connection revienne (et pas toujours...) et ça plusieurs fois par jours et ça commence gentiment à me gonfler...! :evil:

J'ai remarquer que ce problème se faisait de plus en plus fréquent depuis l'élargissement de la bande passante par Swisscom (je suis chez Bluewin).

Est-ce que quelqu'un ici à aussi ce genre de problème? J'ai l'ISDL chez moi et peut-être y'a-t-il du bruit sur la ligne ce qui cause ces pertes momentanée de signal!? Ou alors est-ce possible que ce soit le routeur lui-même qui commence à merdouiller!?!? Bref... Le champ est grand...

C'est louche...


Merci, bonne!
Flash
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2006 13:24
Localisation: Giez

Messagepar Flash » 02 Oct 2006 13:48

Ah ben voilà! Ca me refait le coup en ce moment même!!

Je peux continuer à écrire et poster sur ce forum mais je peux plus acceder à certain site comme Bluewin par ex.
Je peux même faire des recherches sur google mais ca me sert à rien parce que de toute façon je peux pas acceder aux sites trouvés!!! :lol:

Je pête un câble...! :+: :)
Flash
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2006 13:24
Localisation: Giez

Messagepar lemonsoda » 02 Oct 2006 13:58

salut à tous,

et merci je ne suis pas seul sur terre!
je peux lire que pas mal de monde ont des problèmes du meme ordre que moi.
j'ai aussi un Zyxel 650Me mais je ne pense pas que cela vienne de là. en plus j'ai mis le firmeware à jour.

par contre, moi aussi c'est arrivé depuis le passage à 2000Kb/s
et au début j'ai eu un coup de fil de Swisscom me disant qu'heuuuu ben voui heuu il y avait un problème sur la carte XY là où il nous donne l'accès (le dernier kilometre).
et d'ajouter: si vous avez toujours un problème, annoncer le à Sunrise.

ce que j'ai fait, mais depuis silence radio évidemment!!!

pour répondre à scaphoide, je constate sur mon modem que j'ai des led pour :
power, sys, 100m(lan), DSL, PPPoE
est quand le problème survient, il me reste comme led pwr et sys et en plus il y a juste 100m(lan) qui clignote. c'est pour cette raison que j'ai dit: plus de signal ADSL.

bref, c'est vraiment galère pour obtenir une réponse alors Unissons nous...

A+
Avatar de l’utilisateur
lemonsoda
 
Messages: 18
Inscription: 12 Avr 2006 19:27
Localisation: yverdon

Messagepar Achille1er » 02 Oct 2006 14:29

Flash a écrit:Ah ben voilà! Ca me refait le coup en ce moment même!!

Je peux continuer à écrire et poster sur ce forum mais je peux plus acceder à certain site comme Bluewin par ex.
Je peux même faire des recherches sur google mais ca me sert à rien parce que de toute façon je peux pas acceder aux sites trouvés!!! :lol:

Je pête un câble...! :+: :)


Ca ressemble à un problème de DNS configuré manuellement et qui serait en panne.

Le DNS devrait toujours (sauf bonne raison contraire) être obtenu en automatique...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 02 Oct 2006 14:34

lemonsoda a écrit:c'est pour cette raison que j'ai dit: plus de signal ADSL.


C'est pour ça qu'il faudrait pouvoir lire le rapport signal bruit dans le status du modem (s'il le fait).

2 cas possibles, le signal est limite (voir les questions ci-dessus), ou le signal est coupé (modem défaillant au central).

Il faut lever le doute.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Flash » 02 Oct 2006 14:43

Achille1er a écrit:Ca ressemble à un problème de DNS configuré manuellement et qui serait en panne.


Ouais, c'est bien possible que ce soit un truc du genre, j'ai remarquer que sur msn quand je ne pouvais pas me connecter, j'utilisais le machin pour réparer dans les options et il m'indiquait que le problème résidait justement au niveau du DNS.

Il me semble pas que j'ai une fois toucher les otpions du DNS dans le routeur, je vais toutefois regarder si je peux trouver un réglage la dessus...!

Un autre truc bizzare c'est que j'ai un copain qui habite le même bled que moi, il a eu le même genre de problème, faut que je regarde avec lui s'il l'a toujours!


Merci de ton éclaircissement Achille!
Flash
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2006 13:24
Localisation: Giez

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron