lemonsoda a écrit:je n'ai plus de signal ADSL jusqu'au matin?!?!
Comment sais-tu que tu n'as plus de signal ADSL ????? Si le voyant de synchro ADSL ne clignote pas, tu as un signal ADSL
Je suis confronté à un problème identique depuis quelques jours.
Vendredi toute la soirée, impossible de naviguer (et pourtant le modem m'indique que la synchro ADSL est là). J'ai tout éteind le soir et remis en service le tout sans problème le lendemain matin. J'ai donc pensé que Sunrise avait fait de la maintenance.
Ce matin j'ai encore pesté contre Sunrise synchro ADSL OK, mais impossible de joindre un site quelconque. Le ping sur un DNS de chez Sunrise est correct.
D'habitude, j'éteinds le modem, je le rallume, puis je fais un reboot du routeur WIFI et ça repart.
Mais ce matin, manoeuvre sans effet.
J'ai pesté comme un beau diable contre Sunrise. MAIS le ping du DNS étant bon, j'en ai conclu que ce n'était pas le FAI mais qu'il y avait un hic dans ma chaîne de connexion.
J'ai pris les grands moyens : remise en sevice du modem Olitec seul et connexion directe à la carte ethernet. Il faut changer le protocole 1483 Bridged en PPPoE LLC sur le modem et corriger les propriétés TC/IP sous windows pour mettre la bonne passerelle 192.168.0.250 pour le modem Olitec.
Je lance le modem, synchro ADSL correcte, je lance le navigateur et Oh miracle ! je surfe.
DONC : ce n'est pas le FAI ou alors grand coup du hasard le FAI vient juste de rétablir les choses (j'y crois pas beaucoup).
J'ai donc remonté la chaine modem Olitec en simple en 1483 Bridged, remis le routeur WIFI US ROBOTIC derrière, reconfiguré le windows TC/IP avec la bonne passerelle et tout est redevenu comme avant.
J'ai pensé relater cette expérience espérant qu'elle pourra être utile à d'autres.
Cordialement