[Résolu] ADSL - Détection modem

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] ADSL - Détection modem

Messagepar Laska » 10 Oct 2006 15:56

Bonjour à tous.
J'ai acquis un nouvel ordi portable. Occupée à l'installation de ma connexion internet ADSL, je me trouve confrontée un gros problème... impossible de détecter mon modem ! Il s'agit d'un Netopia 3342 USB. J'ai tenté pleins de choses mais rien à faire ! J'ai beau lancer le programme d'installation (Bluewin), à l'étape de détection, rien ne se passe et j'ai un mesage un bout d'un certain temps qui me dit que le modem n'a pas été détecté (aucune des lumière ne s'allume, effectivement...)

Je me permets donc de vous soumettre mes soucis. Je me demandais également si mon ordi était maintenant trop récent par rapport à mon modem (acquis en 2004 !). J'ai appris qu'une mise à jour avait été faite pour le driver mais impossible de la télécharger (rien ne se passe lorsque je clique sur "téléchargement" !)

En parcourant sur ce forum, je suis tombée sur plusieurs piste (drivers, Netopia USB ne fonctionne pas bien, carte réseau ?, et autres) et je me trouve du coup totalement perdue...

Est-ce que quelqu'un aurait une petite piste ?!

P.S. Je peux toutefois me connecter à internet via une connexion sans fil qu'un de mes voisins n'a pas du protéger

Un grand merci d'avance !
Dernière édition par Laska le 23 Oct 2006 08:00, édité 1 fois.
Laska
 
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2006 14:29

Messagepar phanou » 10 Oct 2006 16:55

Bonjour Laska, et bienvenu sur le forum!

Tout d'abord, as tu d'autres matériel qui fonctionne en USB? Si oui, branche le modem sur un des ports dont tu es sur qu il fonctionne!

Si tu as la possibilité, essaye avec un autre cable.

Pour rappel, plus d info ICI
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar scaphoide » 10 Oct 2006 21:31

Salut à tous,

Ach ! Encore un qui s'est fait prendre avec un modem USB...

Cela a été dit maintes et maintes fois : on installe D'ABORD le driver via le CD d'installation est SEULEMENT ENSUITE on branche le matériel.

Windows a beaucoup plus facile pour se débrouiller ainsi.

On peut aussi faire l'inverse, mais il faut éteindre la télé pour allumer son cerveau est savoir dans quelle mare on va aller patauger. Bref réservé aux non néophytes.

Je commence à comprendre pourquoi j'ai réussi à récupérer un 3342 (totalement fontionnel) dans une poubelle suisse. :lol: :lol: :lol:

AMIS FRANÇAIS, je vous le dit, les poubelles suiises sont une vraie mine d'or. 8) 8) 8) 8)

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

YES!

Messagepar Laska » 11 Oct 2006 07:25

Rebonjour !
Juste un petit mot pour vous dire que mon problème est résolu ! En suivant les instructions de votre site, j'y suis arrivée par moi-même ! En réinstallant le Driver (et c'était pas une petite affaire parce que mon ordi était pas très convaincu au début !) via le gestionnaire de périphériques. Et après, tout a été comme sur des roulettes ! Me voilà à nouveau équipée pour surfer sur le net !

Me voilà heureuse et rassurée de pas être aussi blonde que je le pensais ! :wink:

Merci pour vos conseils ! Et votre site fait parti de mes Favoris maintenant car il est vraiment très bien fait et on y trouve tout !

Un grand merci et à bientôt
Laska
 
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2006 14:29

Messagepar scaphoide » 11 Oct 2006 22:21

Krigou et Falkra (mais les autres modos aussi) doivent rougir d'un plaisir fort mérité :wink: :wink: :wink:

Cordialement à tous
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar phanou » 12 Oct 2006 14:19

hello,

tant mieux que cela fonctionne :-D

Peut tu mettre un petit resolu dans le titre? (Bouton "editer" sur le 1er message, et modifie le titre... :wink: ) Merci.

@scaphoide: Sans renier l'immense travail de Krigou, Falkra et autres, le site fonctionne surtout par la participation de ces membres... Et tu es loin d'y etre le moins actif!!! :wink:

A pluch :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités