ADSL en Usb?

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

ADSL en Usb?

Messagepar Airwave » 12 Fév 2004 23:41

Excellent! Un forum sur linux...

Je commence cash direct... J'aimerais installer mon Zyxel 630-41 sur Mandrake 9.2 ... mais c un modem usb... Faut que j'utilise quoi? ECI-ADSL? Je capte rien... la synchro est mauvaise... J'ai bien galéré et abandonné!

Bon alors si qqn est pret a m'aider je remets linux sur mon petit disque...

Aidez moiiiiiii... silvouplé.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar escroc » 12 Fév 2004 23:42

il n'y a pas de support linux pour ce modèle?

fait une recherche sur google sinon.

perso je suis en ethernet, donc pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar bretzelman » 12 Fév 2004 23:54

http://www.libellules.ch/zyxel630.php

Il y a un driver sur sourceforge :wink:

PS: Je suis aussi en ethernet. C'est tellement plus pratique
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar krigou » 13 Fév 2004 00:04

Il y a aussi ce post qui traite de ce sujet avec moultes informations de Super Redge !

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... highlight=

Bonne lecture ! :wink:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Duende » 14 Fév 2004 08:14

Salut, je suis passé par là.... et t'est pas près de t'en sortir ! :lol:

Je possède aussi le 630-41, tournant sur un chipset Globalspan, de la merde en deux mots...

Le problème c'est que Globalspan refuse de dévellopper un pilotes pour Linux, n'y aurait - il pas un Bill la dessous ???

Effectivement le seul pilote développer pour les modems en globalspan c'est bien le ECI-ADSL...
Je me suis fais ch..... pendant une dizaine de jours. Mais pour finir ça marchais, j'ai du mettre les main dans le moteur dès le début. Ce fut très intérressant mais heureusement que j'était en vacance, après je n'avais plus le temps d'installer le reste des perifs et je suis rentrer chez Bill.

Tu dois aller sur le canal d'aide IRC : #eciadsl

Tu discute avec FlashCode (c'est le créateur du projet, il m'a énormement aider via IRC... tu peux aussi demander à Crevetor.
Mais lis les aides qu'ils ont crées avant, ils détestent répéter les même trucs à longueur de temps...

Si tu as de la chance, ce ne sera pas trop laborieux, dans le cas contraire, tu vas devoir fabriquer tois-même ton propre .bin sous windows avec un sniffer et ensuite le placer sous Linux. Le grand merdier enfait....

A ta disposition pour tout info suplémentaire.

A +
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 181
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar Duende » 14 Fév 2004 08:39

Encore une chose....

Si tu trouve un Zyxel 630-11, tu aura beaucoup main de problème.
Ce n'est pas le même chipset. Tu peux surement en trouver un d'occas pour pas cher.

A +
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 181
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar Airwave » 25 Juin 2004 01:15

:cry: C'est quand meme triste de voir que le modele 41 est plus simple a installer sous windows que son pote le modele 11 alors que sous Tux c le contraire!!!

Franchement ca me donne pas envie de m'y remettre, surtout que j'aime pas faire chier les gens avec des problemes comme ca... Enfin bon j'attendrai les prochaines vacances pour m'y mettre et surtout d'installer Mandrake 10...

Peut etre que ca ira mieux...

Merci pour tout et je vous tiendrai au courant pour la suite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Airwave » 04 Sep 2004 17:53

Un petit up pour le sujet...

J'ai bien installé Mandrake 10 et utilisé ECI-ADSL pour l'installation du Zyxel...

Première constatation ca ne marche pas du premier coup! Presque normal...

Bon alors ou j'en suis...

- J'ai réussi a connecter le modem correctement (j'ai du virer le pilote USB!!! Je sais pas comment je vais faire marcher mon imprimante!)
- J'ai trouvé le bon bin de synchro en sniffant celui de windows... ca parait compliqué mais c'est bien expliqué.
- Maintenant il semblerait qu'il me faille recompiler le noyau car la dernière étape ne passe pas, la connexion ne marche pas. Du coup j'ai le fichier et il me reste plus qu'a le faire...

On verra ce que ca donne...

A+
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Genio » 14 Nov 2004 23:10

Salut Airwave,

Alors as-tu réussi à installer ton modem sous Mandrake 10 ? J'ai également un Zyyel Prestige USB 630-41, et j'ai essayé de sniffer le bin de synchro depuis Windows mais le driver Eci pour Windows fait planter mon système lorsque j'essaie de me connecter.... :cry:

Donc j'en suis toujours au même point sous Linux, impossible de se connecter à mon provider car j'ai des messages d'erreur "LCP Timeout"...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis avec Sunrise (sur Lausanne) sous Mandrake Community 10.1.

A+.
Genio
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2004 22:55
Localisation: Lausanne


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron