ADSL et 56k sur la même ligne : possible ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

ADSL et 56k sur la même ligne : possible ?

Messagepar Tchang Wu » 27 Aoû 2003 21:24

Salut,

je me posais une question certainement stupide mais voilà qd mm :

J'ai l'ADSL chez Wanadoo et ma soeur voudrait débuter sur internet.
Elle a un ordi et moi aussi. Ils ne sont pas dans la mm pièce ni au mm étage de la maison.

Elle voulait s'abonner chez Wanadoo à l'offre simple 10h / mois.

Seulement vu que j'ai l'ADSL et que je ne veux pas partager ma connexion (c'est salop, je sais mais la suprématie des gds frères à tjrs été ainsi), est-ce possible d'utiliser l'ADSL et la connexion 56k ensemble ?

merci pour votre aide.
Tchang Wu
 

Messagepar Daddy » 27 Aoû 2003 21:53

Ne pas vouloir partager sa connexion, je suis d'accord avec vous, c'est salop. Mais ça vous regarde, même si c'est dépensé de l'argent en plus pour une deuxième connexion, pour rien.

Pour vous répondre, ça ne pose aucun problème d'avoir l'ADSL et une connexion à 56k en même temps.

La preuve, comment feriez-vous pour envoyer un fax avec votre modem 56k (si il y en a un d'origine dans votre PC), tout en étant en connexion sur l'ADSL.

Il suffit d'avoir assez de filtre (Si vous n'êtes pas en ISDN), un par prise occupé, par un téléphone ou par un modem 56k. Pour info, les multiprises téléphoniques fonctionnent sur un filtre.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Tchang Wu » 28 Aoû 2003 09:15

ok merci pour la réponse.

il me reste un filtre que je n'ai pas utilisé. Donc si j'ai tout compris, je branche le filtre d'abord, puis la prise du modem dessus et après le téléphone sur celle du modem.

A ce moment là tout devrait marcher normalement pour l'un et pour l'autre sans que cela ne fasse planter quoi que ce soit?


N.B. Pour le partage de connexion, je sais, je suis un peu égoïste. Mais elle ne sait pas si internet va lui plaire. C'est juste un essai sur quelques mois. Comme les deux ordi ne sont pas toujours allumés en mm tps, la connexion par un seul modem n'est pas possible donc elle s'est rabattue là dessus pour l'instant.
Tchang Wu
 

Messagepar Daddy » 28 Aoû 2003 09:29

Question : "A ce moment là tout devrait marcher normalement pour l'un et pour l'autre sans que cela ne fasse planter quoi que ce soit?"

Réponse : ça ne peut pas planter quoi que se soit, pour la bonne raison que le signal ADSL n'est pas le même que pour une connexion normale (56k), ni le même pour envoyer un fax ou pour téléphone.

On peut être connecter en ADSL et soit téléphoner, soit envoyer un fax, soit surfer avec un modem 56k en même temps.

Mais pas connecter en ADSL et surfer avec un modem 56k et en plus téléphoner en même temps. C'est soit surfer avec un modem 56k ou téléphoner tout en étant connecter en ADSL.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Daddy » 28 Aoû 2003 10:09

Pour être encore plus précis, concernant le partage de la connexion ADSL.

Si, vous avez un modem ADSL en USB, je suis d'accord avec vous, il faut que le PC serveur (celui sur lequel est branché le modem) soit allumé pour pouvoir partager une connexion.

Mais, si vous avez un modem ADSL en LAN (Ethernet), ceux-ci sont en général prévu pour que quatre PC puissent se partager une connexion, tout en étant indépendant les uns des autres. En clair, il n'y a pas besoin q'un des PC joue le rôle de serveur.

Lorsque que les PC ne se trouvent pas dans la même pièce et/ou sur le même étage, on fait un réseau soit en filaire (câble), soit en wireless.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Tchang Wu » 28 Aoû 2003 20:47

ok merci pour tous ces renseignements. On m'en avait parlé. Je crois que cela s'appelle un routeur. Mais vu les prix, cela reste un peu honéreux.

Surtout si ma soeur ne veut plus aller sur internet par la suite.

merci en core pour tous ces renseignements.
Tchang Wu
 


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron