ADSL et Sunrise

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL et Sunrise

Messagepar Te3ky » 20 Déc 2004 19:52

Une petite info comme ça en passant.

J'ai souscrit un abonnement ADSL avec Sunrise en octobre 2003. A l'époque Sunrise m'avait offert la mise en servive gratuite (149 Frs), un modem Zyxel USB gratuit (150 Frs) et 3 mois d'abonnement ADSL gratuits (147 Frs). Total 446 Frs offerts. Sympa Sunrise.

J'ai décidé de changer d'ordinateur en novembre 2004, mais voilà que les problèmes commence. Mon nouvel ordinateur accepte assez mal le Modem USB (le PC a de la peine a détécter le modem, le port USB perd le signal ADSL etc...) alors que pendant une année avec mon ancien PC tout fonctionnait super bien. Je rebranche le modem sur l'ancien PC et tout refonctionne parfaitement. J'en déduit donc que le problème vient du nouveau PC. Je lis le forum de Libellules et je vois que plusieurs personne ont des problèmes avec les modems USB.
Pendant ce temps je vois que Sunrise propose un modem Ethernet. Je demande donc à Sunrise si je peux aussi bénéficier du nouveau modem si je décidais de prolonger mon contrat d'une année (le contrat arrivé au bout).

Et voilà la bonne surprise. Sunrise me propose en prolongeant mon contrat d'une année, les chois suivants : un modem ethernet (175 Frs), un mois d'abonnement ADSL gratuit (49 Frs) ou un bon de voyage (300 Frs).

Ma conclusion. Si vous êtes client Sunrise, faites une demande, vous gagnerez toujours au minimum 1 mois d'abonnement gratuit.

Et j'oubliais, depuis que j'ai installé le nouveau modem Ethernet, tous mes problèmes sont réglés. La connection fonctionne une comme une orloge, plus de deconnections, plus de perte de signal.

Ma deuxième conclusion, les modems USB, c'est de la grosse MERDE et Swisscom continu de fournir ces merdes(un peu de polémiques). Faites un tour sur différents providers d'accès (sunrise, Econophone etc...), Swisscom est encore un des rares à fournir ce genre de modem USB.

J'ai fini mon exposé. Bonnes fêtes à tous et toutes. :salut:
Te3ky

Messagepar Baignoire » 20 Déc 2004 20:08

en bref c'est noel que demander de plus.......une seule chose que swisscon lache son foutu km et laisse enfin la vraie concurance s'installer
Baignoire

Messagepar scaphoide » 20 Déc 2004 21:37

Ben oui, Sunrise est un bon commerçant et je pense qu'il le serait encore plus (comme d'autres FAI) si l n'y avait pas ce foutu problème de dernier km...

En temps qu'étranger (chut! ne dites rien à Blo....) je trouve étonnant qu'une société quasi privée ayant hérité (je ne sais par quelle entourloupe politicienne) d'un réseau de téléphonie filaire contruit par l'armée (donc avec vos impôts!) continue à se faire un blé monstre avec ce système tout en licenciant du personnel pour enrichir les actionnaires.

Comme dit le philosophe du café du Commerce : "les pauvres récoltent les miettes des riches et plus les riches sont riches plus les miettes sont grosses................"

A vos réactions les gars!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar RP101 » 21 Déc 2004 17:55

Completement d'accord avec toi et en plus si c'etait seulement ce dernier kilometre ya aussi ces prix sur le reseau mobile.
Mais bon y a pas grand monde qui boycotte swisscom, meme dans les grandes surfaces si tu veux acheter un modem adsl y a pas un grand choix, le 3/4 des offres pour acheter un modem c'est sous forme d'un packtage bluewin, c'est delirant....
Mais je garde espoir un jour ou l'autre le "consommateur" va ce reveiller, enfin j'espere.......
RP101

Messagepar Airwave » 23 Déc 2004 00:53

Et on pourrait savoir ce que c'est que ce modem?

Juste la marque et le modele... parce que justement j'hésitais a les appeler...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Te3ky » 23 Déc 2004 18:47

C'est un Zyxel 623ME. Tu peux le brancher en Ethernet ou USB. Tu peux brancher deux ordi en même temps sur le modem (1 en Ethernet et 1 en USB). En USB, je n'ai que des problèmes mais en Ethernet ça marche une merveille. Je l'ai partagé en Ethernet sur un HUb avec un autre PC et une XBox et tout fonctionne superbien.
Te3ky

Messagepar Airwave » 28 Déc 2004 17:47

C'est encore moi! J'adore faire le boulet de temps a autre... ce que ca peut etre reposant...

Bref j'aurais encore voulu une précision: Comment les as tu contacté? Mail, téléphone, faxm signaux de fumée?

Ca m'étonne que personne ne trouve ca aussi intéressant que moi... ya personne chez sunrise ADSL ici? :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)