Adsl ou câble ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Adsl ou câble ?

Messagepar Hirois » 11 Nov 2006 13:09

Bonjour

Une simple question : Est-ce quelqu’un d’entre vous à déjà fait l’essai entre une connection ADSL et CABLE ? Si oui quel est le meilleure résultat et stabilité de mon côté je suis câblé mais j’hésite de plus en plus à passer en adsl
Merci pour de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Hirois
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 77
Inscription: 21 Oct 2004 06:15

Messagepar Audran » 11 Nov 2006 17:51

Salut!
Alors, j'ai toujours compris les choses comme ça:
le câble, c'est le même tuyaux pour tous le monde, connecté ensuite à chaque foyer. Si t'es le seul sur le câble, c'est génial; par contre, plus il y aura du monde , plus la bande passante passante serait divisé par le nombre d'utilisateurs. A moins de gros tuyaux dès le départ, ce qui n'a pas été toujours le cas... (en France du moins...).

L'adsl par le téléphone, ça passe par TA ligne de téléphone, t'es seul dessus. Qu'il y ai un seul pèlerin ou 100 000, ça change rien pour toi (en principe).
Tu comprendras tout de suite mon point de vu...
Non, je ne travail pas pour un FAI quelconque! Et non, je n'ai jamais testé de réseau câblé, je me base juste sur une expérience vu dans une grande ville.
Voilà! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Messagepar Revjones » 11 Nov 2006 18:11

Audran a écrit:Salut!
Alors, j'ai toujours compris les choses comme ça:
le câble, c'est le même tuyaux pour tous le monde, connecté ensuite à chaque foyer. Si t'es le seul sur le câble, c'est génial; par contre, plus il y aura du monde , plus la bande passante passante serait divisé par le nombre d'utilisateurs. A moins de gros tuyaux dès le départ, ce qui n'a pas été toujours le cas... (en France du moins...).


Ca c'était il y a longtemps. Maintenant la bande passante disponible est bien supérieure aux besoins réels, ce qui laisse à chaque utilisateur assez de marge de manoeuvre.

J'ai eu les deux, et c'est absolument comparable en terme de performances. Seulement il y a le prix de l'ADSL, plombé par l'abonnement au raccordement téléphonique auquel on ne coupe pas. N'ayant pour ma part pas de ligne fixe, le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar sevench » 11 Nov 2006 18:29

Salut,
pour moi sans hésitations: ADSL.
J'ai eu le Cable pendant 3 ans et que des ennuis: problèmes avec la bande passante, des coupures intempestives, etc. :x
Pour finir j'ai changé pour l'ADSL- il y a 3 ans - et que du boneur. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sevench
 
Messages: 45
Inscription: 10 Mar 2003 07:21
Localisation: Gland-Suisse

Messagepar Dell » 11 Nov 2006 18:35

Hello

idem pour moi :arrow: ADSL :P :P

le câble ne ma apporté que des problèmes,coupures intempestives,plus de connexion et bien d'autres :twisted: :twisted:

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar phanou » 11 Nov 2006 18:49

Audran a écrit:Alors, j'ai toujours compris les choses comme ça:
le câble, c'est le même tuyaux pour tous le monde, connecté ensuite à chaque foyer. Si t'es le seul sur le câble, c'est génial; par contre, plus il y aura du monde , plus la bande passante passante serait divisé par le nombre d'utilisateurs. A moins de gros tuyaux dès le départ, ce qui n'a pas été toujours le cas... (en France du moins...).



ha, ces bonnes vieilles legendes urbaines..... :lol:

Ca reviens un peu à dire que si t es tous seul dans ta rue , tu surfes seul dans ta rue, tu a du 25 mbps, et si vous etes 10, a du 2.5....

La grosse erreur (que beucoup font!) c'est de comparé cela à un tuyau d'eau (plus il y a de gens qui pompes, plus il y a de trou, donc moins il y a de pressions...) alors c'est plutot à une ligne electrique:

le reseau est prevu pour un nombre X de consommations, mais la consommation de chaque foyer est limité par le compteur (= le modem). et donc si plus de gens se raccorde, et bien il suffit de monter la puissance de la cabine...

En clair, les reseaux sont prevu pour un nombres de connexions superieur a ce qui est generalement raccordé. Mais, souvent, c'est la mauvaise qualité du cable (souvent coaxial, du moins en Belgique) qui est en facade qui provoque des perturbations lors de plusieurs raccodements. Mais un simple reglage par le FAI regle souvent le probleme.

En resumé: si tu es content de ta connexion, ne prends pas le risque de changer. Si tu n en es pas satisfait, la par contre tu ne risque pas grand chose...


edit: battu par revj'
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Tomcat » 11 Nov 2006 18:52

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez testé le câble avant vos réponses, je suis sur le câble depuis 4 ans (Cablecom) avec deux ordinateurs en connexions, je n'ai jamais eu de problème de vitesse, j'ai une connexion 5000 X 500, bien entendu si les deux ordinateurs sont en connexion en même temps la bande passante est partagée, mais je n'ai pas de problème de déconnexion ou des coupures. je sais que mon village est bien équipé pour le câble, puis je ne suis pas le seul avec le câble dans ma région sans voir de baisse de vitesse.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 11 Nov 2006 18:55

Les limitations de débits se font en amont, sur le DSLAM pour l'adsl. Le câble ne passe pas par des DSLAMs, d'où son bon ping pour les joueurs, cela utilise de la fibre optique limitée en débit en amont également, mais constante : la fameuse distance au répartiteur, dont votre débit ADSL dépend, ne joue plus.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Hirois » 11 Nov 2006 19:29

Un grand MERCI pour vos remarques fortes intéressantes. Si j’ai posé cette question c’est surtout qu’avec ma connection câble j’ai de plus en plus souvent dès ruptures et pertes de vitesse plusieurs testes (speedometre) me l’on confirmé du coup je commence à avoir un certain ras le bol de naviguer en ping-pong. D’après mon provider même si en espace d’une année ils m’ont changé deux fois le modem tout fonctionne à merveille ….. bizarre non ?

Salutations et MERCI a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Hirois
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 77
Inscription: 21 Oct 2004 06:15

Messagepar phanou » 11 Nov 2006 19:33

est ce que ces perte de connexion ou de vitesse se produire à heures determiné? (matin - soir - week end?)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dalmuti » 12 Nov 2006 05:01

@ Hirois:
Juste pour préciser:
ta localisation: :?:
Localisation: Souvent dans un pays de l'Est
ça aide pas beaucoup...
Ton FAI actuel :?:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar gruyère » 12 Nov 2006 07:40

Bonjour,

Je suis pour l'ADSL. Là où j'habite, si je prends le câble, l'abonnement minimum est de 12 mois. En cas de déménagement, je risque de devoir payer plusieurs mois pour rien si le câble-opérateur ne fournit pas mon nouveau lieu de résidence. Et comme je suis un "fidèle" de swisscom...

Bien à vous

gruyere
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar Hirois » 12 Nov 2006 10:57

Mes coupures arrivent à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée il n’y à pas d’instant précis d’ailleurs je viens d’en avoir une il y à environ un quart d’heure heureusement à chaque fois de très courte durée. Pour ma localisation je suis sur Neuchâtel plus au moins au centre ville. D’après vos commentaires plus au moins positives sur l’adsl je pense faire le changement très prochainement
Avatar de l’utilisateur
Hirois
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 77
Inscription: 21 Oct 2004 06:15

Messagepar Dell » 12 Nov 2006 11:13

Re

concernant ma connexion ADSL 5000/300 Bluewin.

voici le speed test..

<center>Image</center>

je ne suis jamais descendu en dessous de 5000/300 :P :P

Je suis à environ 600 m à vol d'oiseau du central Swisscom..

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar galadrielle » 12 Nov 2006 14:07

Je suis très suis très surprise, moi j ai changé pour le cable plutot que l adsl et j ai beaucoup moins de problemes... et j ai 4 pcs branchés dessus... Tout va nickel...
galadrielle
 
Messages: 14
Inscription: 04 Nov 2006 04:30

Messagepar Libellulien » 13 Nov 2006 00:03

Moi aussi je suis surpris par les conseils en faveur de l'adsl :o !!
Si l'adsl est aussi parfait que ça, pourquoi alors les grandes entreprises et sociétés (très gourmandes) optent pour le cable ?! :?
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités