ADSL: problème ligne téléphone

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL: problème ligne téléphone

Messagepar Yogi » 22 Jan 2005 15:30

Bonjour,

Je possède une ligne de téléphone avec 3 prises qui se trouvent dans des pièces différentes. J'ai installé l'ADSL avec un modem Netopia 3342 sur une prise, sans oublier d'intercaler un microfiltre sur les autres prises, donc elles sont toutes équipées d'un microfiltre. Sur la prise où est installé l'ADSL et le PC, je peux sans problème téléphoner et me connecter sur Internet en même temps. Par contre, dès que je prends un appel sur un téléphone branché à une autre prise, la connexion ADSL est immédiatement coupée. Appels entrants ou sortants, la connexion ADSL est coupée si j'utilise un autre téléphone fixe que celui qui est à côté du PC. Là y a quelque chose que je ne comprends pas. Je me demande si le problème vient de l'installation du téléphone fixe.

Merci de votre aide et conseil.
Meilleures salutations
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08

Messagepar Dell » 22 Jan 2005 15:53

Bonjour yogi

étant donné que tu as installé un filtre sur l'arrivée de ta ligne téléphonique,il n'est pas tenu de mettre un filtre sur chaques prises..

Perso ma 2eme prise téléphone n'as pas de filtre connexion en direct et aucuns problèmes

Essaye sans

Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Yogi » 22 Jan 2005 16:07

Merci.

Même en enlevant les autres microfiltres, la ligne tombe quand même. C'est pour ça que j'ai pensé qu'en mettant des microfiltres, ça serait peut-être ok. En tout cas, ça correspond au schéma dans les explications de Bluewin. Je pense que je vais devoir regarder avec un concessionnaire / installateur, à mon avis y a quelque chose de pas en ordre avec l'installation des boîtiers.

Bon après-midi
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08

Messagepar Mercurium » 10 Fév 2005 08:37

N'aurais-tu pas par hasard, sur l'une des prise, une alarme branchée?

Si oui, le problème pourrait être là!
Mercurium
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2005 08:27

Messagepar p-lion » 10 Fév 2005 09:34

Salut,

n'aurais-tu pas branché des filtres qui ne sont pas adaptés ADSL ?

Pour ta connexion PC je suppose que tu as utilisé le filtre qui t'a été donné dans ton pack mais les 2 autres...?

Enfin c'est juste une idée... :hum
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 252
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar easciller » 10 Fév 2005 17:20

J'avais ce problème aussi. J'ai 3 téléphones. Mais j'ai remarqué que seul un des téléphones provoquait la coupure de la ligne adsl. Donc j'ai mis le filtre sur celui là et voilà.

Maintenant pourquoi 1 téléphone sur les 2 sans filtre, aucune idée. Tu peux toujours aller acheter d'autres filtres, c'est pas trop cher. (dans les 20frs il me semble)
easciller
 
Messages: 8
Inscription: 23 Oct 2003 20:09

FILTRES sur les prises tél.

Messagepar s-cube » 19 Fév 2005 10:50

Dell a écrit:Bonjour yogi

étant donné que tu as installé un filtre sur l'arrivée de ta ligne téléphonique,il n'est pas tenu de mettre un filtre sur chaques prises..

Perso ma 2eme prise téléphone n'as pas de filtre connexion en direct et aucuns problèmes

Slts -DELL-


Ce n'est pas correct du tout: les filtres sont des bloque-haut pour la prise de téléphone, et des passe - haut pour celle de l'ADSL.
S'il ny a pas de filtre sur les appareils tél. le signal ADSL est MANGE par les tél., et souvent il y a des problèmes de liaison avec l'ADSL.

Il faut donc mettre du filtre sur toutes les prises! Comme cela est dit dans tous les manuels d'installation.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2184
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Anomalie téléphonique!

Messagepar s-cube » 19 Fév 2005 11:14

Salut Yogi,
Tous ces comportements sont aberrants! Il doit y avoir une faute de câblage ou de matériel.
Pour répondre à tes questions
Où est le YOGILAND?
quels sont des appareils de tél. Marque, agréés Swisscom?
Je suis spécialiste des tél.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2184
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar oukour » 19 Fév 2005 12:18

moi je dis que ça provient des filteres ils ne sont pas bien installé sinon c'est deffectueux c'est pour ça
pour etre sûr tu peux tester en debranchant les autres appareils téléphonique en gardant une seule branché avec le filtre ADSL qui te parrait en fonction et en principe ça va fonctionner
oukour. @dil
spé prod sur 9télécom
INFORMATION SUR INTERNET
oukour
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2005 13:38


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron