ADSL-quel modem?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL-quel modem?

Messagepar SEVEN » 27 Oct 2003 11:31

Salut, :)
Pas content avec ma connection internet cable 600,(je suis à Gland,canton de Vaud -Suisse),je vais changer pour ADSL-600.
Mon fournisseur Sunrise, offre un modem USB/Siemens Santis 10.
Que me dittes vous de ça?
Quel est la diference entre un modem USB et Ethernet?
Merci de votre aide.A+ :D
SEVEN
 

Messagepar ikki » 27 Oct 2003 11:47

Je ne te conseille pas l'USB, j'en ai fait l'expérience et ça ne me plaît pas du tout. Je suis en train de passer à un modem ethernet qui sera nettement mieux.
cf
:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3249
:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3278

Je suis très étonné de lire que tu n'es pas satifait de ta connexion par cable, car généralement le cable est plus stable que l'ADSL. J'ai testé l'offre de Netplus en Valais, le ratio DL/UL est plus qu'attrayant et la connexion très stable. Tu ne penses pas que tu as un problème avec ton ordinateur?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Laurent » 27 Oct 2003 16:18

salut
j'ai fait l'aquisition de ce modem siemens USB, j'en suis très content
il a fonctionné du premier coup à mon entière satisfaction et depuis
lors aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 25
Inscription: 13 Oct 2003 13:32
Localisation: Fribourg-Lausanne, Suisse

Messagepar Vavo » 27 Oct 2003 17:35

Tu as de la chance laurent, tu es un des rares élus de l'USB :)

Va voir chez swisscom ils font des offres super ces temps un Cayman pour 58 balles au lieu de 198, mise en service gratuite au lieu de 149 balles, et l'experience d'une grande boite en prime, ( leur helpdesk concernant l adsl est top).
Donc pres de 300 balles de rab'

Si tu veux en savoir plus
http://www2.bluewin.ch/services/zugang/adsl/index_f.php
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vavo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 10 Sep 2003 04:26
Localisation: Lausanne

Modem ADSL USB

Messagepar scaphoide » 27 Oct 2003 19:50

Après avoir lu le petit article (très bien documenté et très instructif) : Diagnostiquer et résoudre les problèmes avec modem USB signé Amen (sic!) sur libellules, j'ai un peu compris les problèmes engendrés par mon modem Santis 10.

En fait alimenter l'USB par l'ordi c'est comme fournir de l'éléctricité à l'italie via la suisse, ça vaut pas un pet de coucou (wouaf!). Même en "corrigeant" le chipset VIA, 500mV restent 500 mV !!!. Une carte mère qui alimente des ports USB c'est pas une centrale nucléaire !!!

Si on ne surcharge pas le modem Santis 10, il roule sans problème (d'où l'entière satisfaction de certains). Mais le P2P peut amener à des excès de gourmandise et là, ça disjoncte (bluescreen = écran bleu).

J'en vien à regretter mon bon vieux modem Olitec alimenté directement par la prise où il fait pas bon mettre les doigts.... Certains parlent de modem ethernet (was ist das ?) un nouvelle compagnie d'électricité suisse ??? :wink:

Enfin ne parlons pas des FAI (fournisseurs d'Accès Internet) suisses, d'après ce que je peux lire sur divers forums, SUNRISE et BLUWIN merdouillent très souvent... Quand je pense qu'en France on a du 1024 fiable pour 30 € par mois !!! :arrow:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron