ADSL, routeurs et VPN

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

ADSL, routeurs et VPN

Messagepar Dr.Folamour » 10 Juil 2003 09:48

Hello All,

j'ai un petit probléme de routage chez moi... Je m'arrache les cheveux et je n'arrive vraiment pas a m'en sortir :evil:

Mon probléme est le suivant :

J'ai un modem D-Link ADSL et un routeur D-LINK séparé. Tout fonctionne a merveille, réseau interne et acces au web partagé, c'est le pied.

Ce qui l'est moins c'est que j'ai besoin de temps en temps d'acceder a mes mails via VPN. J'ai un petit tool qui me connecte, me change mes routes, etc.. Mais... Il ne marche pas avec mon routeur :cry:

Si je me connecte directement PC-Modem-Web-Mail, pas de bléme, la conf Ip suit, j'arrive a me connecter sur mon serveur mail sans probléme.

Dés que je remets mon routeur (PC-Routeur-Modem-Web-Mail), il n'arrive plus a "voir" les adresses internes du serveur, :-(

Le VPN crée un nouvelle inteface virtuelle sur mon W2000, avec des DNS dans les 172.x.x.x et 10.x.x.x, mon modem a une ip WLan de 192.168.0.X et mon routeur 192.168.1.x.

Comment dois-je router tout cela ? Quelle conf pour mon routeur ? Forward d'adresses ip vers ma machine ? Et dois-je rajouter des routes sur mon PC ?

Merci d'avance a celui que m'aidera a me dépatouiller :-)
Dr.Folamour
 
Messages: 1
Inscription: 12 Avr 2003 18:24

Messagepar Invité » 10 Juil 2003 20:51

Hello Doc,
ton problème ressemble a un problème de routage en tes interfaces
"mon modem a une ip WLan de 192.168.0.X et mon routeur 192.168.1.x. "
les deux sont sur des subnets différents. Quel masque de sous réseau a tu ( 255.255.255.0 ou 255.255.0.0).

Pourrais-tu être plus précis sur ta config PC ( dhcp ou fixe, quel range ??)
Invité
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron