ADSL sans fil avec Bluewin

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL sans fil avec Bluewin

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 09:46

Salut les amis!!

Voilà, je vais déménager le mois prochain et dans notre nouveau logement je compte installer un reseau WiFi. Etant donné que là où je vais il n'y a pas le cable je vais donc devoir rester à l'ADSL et j'aurais voulu savoir si les routeurs Netopia Wireless sont bien où si vous me conseillez autre chose en matériel?

Merci!
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar lupastro » 19 Juil 2006 10:32

Des gouts et des couleurs!!! :lol:

Perso j'utilise un US Robotics et jamais eu de problème!
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Messagepar hubertb » 19 Juil 2006 11:33

je te conseil un access point de marque trendnet TEW-431BRP, pourquoi ? Car dans mon mêtier j'en ai essayé plus de 40 modèle different sur 2 ans et le seul qui as tenu le coup sur une connection à plus de 20 mètres et sur 4 ordinateurs c'est bien celui la.

Mais de la même marque il y a aussi le TEW-432BRP et le TEW-435BRP qui sont sans reproche. De plus le prix et tout à fais raisonnable, et moi même je l'utilise aussi comme passage pour server ftp et mon print server est aussi connecté à ce même access point.

Et donc pour une carte réseau sans fil pour ton pc, la première chose à savoir c'est qu'il faut mettre de la même marque que ton access point, je te donne un ou deux modèle dont la mienne de carte, TEW-423PI ou TEW-443PI de trendnet.

Une autre chose, si tu utilise windows xp pro ou familial ou media center, dans ce cas n'install pas le cd rom de ces cartes réseaux, mais seulement le pilote. Pourquoi ? Car windows possède deja les pilotes et logiciel necessaire pour la bonne marche du wifi. Si des personnes s'en pleigne, c'est justement parcequ'il y a un conflit avec le logiciel d'origine et windows.

Cela veux dire que quand tu install ta carte windows il la reconnais et te propose de trouvez le pilote, la tu met ton cd de la carte et il t'installera automatiquement le pilote. Si le logiciel s'ouvre automatiquement tu le ferme tout simplement sans installer le logiciel.

Voila, j'éspère que cela t'as bien aidé.

salutation
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 11:37

lupastro a écrit:Des gouts et des couleurs!!! :lol:


Salut Lupastro,

Oui effectivement je pense que comme pour tout le reste y'a de tout!

Ce qui me faisait souci, plus précisément, c'est que j'ai des problèmes pour configurer mon réseau si j'utilise autre chose que ce qui est proposé avec les services Bluewin/Netopia.
J'ai tellement lu de posts à ce sujet.....et comme je suis loin d'être un crac! Image
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 11:45

hubertb a écrit:Voila, j'éspère que cela t'as bien aidé.

salutation


Merci beaucoup pour ta réponse très complète!!

Par contre quand nous parlons de station (pour être sur de bien comprendre), l'appareil substitue-t-il mon modem-routeur Netopia 3342 ou vient-il en complément? En fait est-ce que la station fait office de modem également?
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar hubertb » 19 Juil 2006 11:53

alors ton access point est un complement, cela veux dire que depuis ta prise téléphone il y a ton medem classic, et ce même modem tu le branche sur ton access point via le cable rj45.

Et c'est donc après que ton access point diffuse la connection sur tes ordinateurs.

Mais configure d'abord ton modem, avec mot de passe, nom d'utilisateur etc... Et ceci avant de connecté ton access point.

Tu entre dans ton modem à l'aide d'internet explorer tu tappe 192.168.0.1 ou autre ( regarde dans ton mode d'emploi ) et la tu met toutes tes coordonnées dans le modem et non pas dans le pc ( connection internet ).

voila, j'èspère que je t'ai bien répondu.
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Messagepar lupastro » 19 Juil 2006 12:55

typyk a écrit:.....et comme je suis loin d'être un crac! Image


Bah avec l'informatique, une solution:
Imposition des mains, eau bénite et 3 coups de pieds!!! Ensuite ça fonctionne! :wink: :-D


Quand au choix du matériel je regarde un peu les critiques du matériel, mais j'aime bien limiter les consommateurs de courant. c'est déjà assez le bronx derrière le bureau :wink:
Pour le modem j'ai pris le us robotics sus-mentionné car j'ai un collègue qui avait le même et fonctionnais très bien, ensuite il fait tout en 1 (Modem/routeur/wirless) ça limite les problème (avis personel).
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 12:57

Du coup alors une autre question se pose: étant donné que mon modem-routeur est USB et prévu pour un seul PC, est-il possible de connecter plusieurs PC à internet où dois-je également changer de modem-routeur?
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar lupastro » 19 Juil 2006 13:01

typyk a écrit: étant donné que mon modem-routeur est USB



Bazarde le !!!!! :twisted:

Ces modem-routeur en USB sont des sources de problèmes! Passe en Ethernet!
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Messagepar Sharkeye » 19 Juil 2006 13:06

lupastro a écrit:Bazarde le !!!!! :twisted:


... ou conserve-le pour des situations de dépannage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 13:12

Ouais, ça je ne serai pas mécontent de me débarrasser de cette m.....
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Dell » 19 Juil 2006 15:35

typyk a écrit:
Par contre quand nous parlons de station (pour être sur de bien comprendre), l'appareil substitue-t-il mon modem-routeur Netopia 3342 ou vient-il en complément? En fait est-ce que la station fait office de modem également?


Hello typyk

le Netopia 3342,nest pas un routeur,c'est un simple modem USB,donc pas de support Ethernet.....

Si c'est bien celui-ci que tu as :?: Image


Quand au : Netopia 3347WG Wifi,c'est un bon routeur, au boulot ont utilise plusieurs 3347WG depuis pas mal de temps et aucuns problèmes

C'est celui-ci :arrow: Image


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 18:44

le Netopia 3342,nest pas un routeur,c'est un simple modem USB,donc pas de support Ethernet.....


Ah, alors c'est moi qui ne maîtrise pas les termes du fait que ce modem a une plateforme NAT et qu'il faut ouvrir les ports dans le modem pour certaines applications, je pensais que ça faisait de lui un modem/routeur.

Mais en fait le truc qui n'est toujours pas très clair pour moi est le suivant:

Prenons l'exemple des appareils proposés par Hubertb: apparement ceux-ci nécessiteraient que je raccorde mon modem à la station qui dispatche le signal WiFi. Dans le cas du Netopia 3347 (WiFi) le modem serait intégré à la station.

Mon but est de supprimer définitivement ce bon vieux 3342 USB et d'avoir un seul appareil relié au téléphone et ma carte PCI.

L'offre de Bluewin pour le 3347 WiFi me paraît chère puisqu'au final je serai obligé d'acheter en complément une carte PCI (celle étant comprise dans le pack est pour portables si je ne m'abuse).

Donc en résumé, j'ai besoin d'un modem/station Wifi + 1 carte PCI mais que choisir.....? En sachant que dans le doute, je la jouerai sécurité en prenant le 3347 de Netopia mais dans ce cas quelle carte PCI ethernet dois-je prendre?
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Dell » 19 Juil 2006 19:22

Re

dans les cartes réseau wifi il y a des 54 Mbps et 108 Mbps

Le Netopia 3347WG est en 54 Mbps

Mais tu dois pouvoir utiliser une carte en 108 Mbps
c'est un question de Taux de transfert

Autrement c'est la marque.

regarde toujours ici pour te faire une idée des caractéristiques des diverses cartes

http://www.ldlc.ch/cat/140195.html

Pour ce qui est de la marque,n'utilisant pas personnellement la connexion Wifi,je ne peux donc pas te conseiller.:oops: :oops:

Slts _DELL_ :
Dernière édition par Dell le 20 Juil 2006 09:54, édité 1 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar typyk » 19 Juil 2006 21:25

OK Dell, merci beaucoup pour le lien. Je vais continuer à me documenter.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron