ADSL SOUS LINUX

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL SOUS LINUX

Messagepar sath » 27 Mai 2004 16:58

Bonjour,

comment configurer une connexion adsl sous linux ?
merci de votre aide
sath

Messagepar Tekzone » 27 Mai 2004 18:50

un peu plus de details seraient souhaitables...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sath » 27 Mai 2004 19:09

Avant j utilisais ma station linux au travers d une connexion réseau d entreprise avec proxy, masque, passerelle etc... maintenant mon pc peut être connecté directement à un modem adsl. (le modem a été installé depuis un poste windows, cela pourrait il poser un problème ?) donc j ai supprimé ma config précédente et essayé de me connecter et cela sans succès. Il y a un signal sur la carte réseau. J ai essayé une config avec carte ethernet, marche pas. J ai essayé de faire une nouvelle connexion internet xdsl, ca ne fonctionne pas non plus. Je ne peux pas activer la connexions. J ai mis reconnaissance authomatique de l ip avec dhcp. Et la je ne sais plus ou chercher, faut-il installer un qq chose ? comment configurer la carte ou la connexions ?

Adsl chez bluewin

Merci
sath

Messagepar superunknown » 27 Mai 2004 19:54

Quel est la marque et le type de ton modem ?

Au vu de ton dernier post, il semblerait qu' s'agisse d'un modem ethernet. Normalement sur ce type de modem, tu dois configurer ton accès directement sur le modem via telnet ou une interface web (c'est en tout cas comme ça sur le mien). Ensuite, sur ton linux tu configure ta carte réseau avec l'adresse IP du modem comme adresse de passerelle (gateway) et ça doit marcher.
En ligne de commande ça donne ça:

Code: Tout sélectionner
route add default gw <ip du modem>

note: les ip de la carte et du modem doivent bien sûr être de la même classe, par exemple => modem=192.168.0.1, carte= 192.168.0.2
voir la doc de ton modem pour connaître son ip par défaut, ensuite vérifier que ta carte possède bien une ip visible par le modem (de la même classe donc). Ensuite tu tape la commande ci-dessus et ça devrait marcher.

Si ton modem est connecté en USB, il te faut des pilotes linux pour ton modem.
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien

Messagepar sath » 28 Mai 2004 08:21

hehehe :D

merci, en 2 minutes c etait bon ... sui trop bete, j aurais du penser au gw :D
sath

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)