ADSL speed touch USB

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL speed touch USB

Messagepar tragical » 11 Oct 2006 21:21

Bonjour
Je dispose d'un modem speed touch usb (raie menta verte)

Ma connexion fonctionne très bien la journée mais le soir quand j'utilise ma connexion plus fortement ( MMORPG ) j'ai plein de déco extrêmement déplaisante et ça depuis plus d'un an. En moyenne une déco toutes les 20minutes. Que dois-je faire svp ?


Edit/Falkra
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar VEZUVE » 11 Oct 2006 22:18

Hello,
2 solution,

1) acheté un switch USB avec une alimentation indépendante du PC (pour plus de détails cherche sur libellules y foisons d'explication ou GOOGLE)
2) passé en Ethernet

@+
VEZUVE
 

Re: ADSL speed touch USB

Messagepar scaphoide » 11 Oct 2006 22:54

tragical a écrit:Bonjour
Je dispose d'un modem speed touch usb (raie menta verte)


Laisse ta raie manta USB retourner voguer tranquillement dans les mers du sud et fends-toi de l'achat d'un modem ethernet.

C'est pas possible que des gens continuent à utiliser des modems USB "2CV citroen", et s'obstinent à vouloir en obtenir les performances d'une ferrari !

8) 8) 8) 8)

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

sissou

Messagepar sissou » 12 Oct 2006 07:08

bien je repond positivment concernent la raie verte que j ai aussi et qui merche absolument tres bien .. exemple dans emule je load a 150 . en ethernet sa sert a rien si tu na pas le tres heut debit . l usb est prevus jusque environ 5.5 mo en connection . l usb marche tres bien alors dites pas n importe quoi plz .. et ce n est pâs de passer en ethernet que sa iras mieux je fais un rciard la dessus LOLL . le seul soucis que jai vu les 3.7 kms de ligne jusq au DSLAM , les appel telephonique font couper le net trop de perte en db donc normal ... chez france telecome existe un filtre appeler FILTROMETRE . jai pas encore essayer mais d apres se qu on ma dit cela est tres efficace et depuis plus de deco .. mais dans tout les cas na rien a voir a l USB .. et je reponderais a certain que encore faut il savoir piloter une ferrari !!!!! salut ...
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

sissou

Messagepar sissou » 12 Oct 2006 07:33

re salut , autre precision concernant ton usb au cas ou ton fai te fournis le tres haut debit c a dire + que 5.5 mo environ alors la oui passe en ethernet .. jen sais kk chose je suis depanneur et jai eu le cas . souvent on pense pas a verifier le debit de sa ligne .. ya des sites pour sa . mais si tu es sous les 5 mo tu pêux garder ton usb . salut .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar tragical » 12 Oct 2006 15:56

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je pense que je vais acheter un nouveau modem mais je ne sais pas lequel et si je dois simplement l'acheter et l'installer ou je dois carrément changer de connexion... éclairez moi plus à ce sujet svp :wink:
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar tragical » 12 Oct 2006 16:02

J'ai aussi oublier de préciser que ma connexion n'est pas mauvaise,
je télécharge rapidement (100ko/sec à 300ko/sec) et je n'ai aucun lag lors de mes jeux en ligne.... c'est plus le problème que ça déco :(
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar Falkra » 12 Oct 2006 16:11

Bonjour, c'est vrai que ce modem est maintenant vieux et connu pour avoir toujours posé des problèmes, je confirme.

Attention à une chose, si tu l'as acheté aucun problème, mais si tu l'as eu par ton FAI, il faudra le rendre si tu changes de fournisseur. Toujours dans cette optique, si tu changes de FAI ou de connexion, on va te proposer dans 99% des cas un modem (ou un modem/routeur), alors un rachat serait à éviter.

Pour celui-ci et les déconnexions, je pencherais aussi pour l'USB (2eme post), à essayer sur un switch à alimentation externe (ça ne coûte vraiment plus cher), ou au moins virer tous les autres périphériques usb et tester dans les mêmes conditions de sollicitation.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar tragical » 12 Oct 2006 16:34

Puis-je avoir quelques conseil pour passer en ethernet (pour le choix du modem, ...) ? Ce serais sympas :)
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar scaphoide » 12 Oct 2006 23:52

Il y a plein de bonne marques et toutes se valent.

Si tu n'est pas trop fort en anglais, essaie d'en trouver qui a un firmware en français, c'est un peu plus commode pour décrypter le jargon.

Tes critéres de choix seront aussi : WiFi incorporé ou non.

Autre critère, le nombre de ports ethernet au cul du modem. 4 ou 5 ports ça évite d'avoir à acheter un switch car on finit toujours un jour ou l'autre par avoir plusieurs ordis.

Moi personnellement, j'ai un OLITEC SX200. Après coup j'ai regretté de ne pas avoir pris le SX500 qui avait 4 ports ethernets.

Pourquoi OLITEC ? uniquement parce qu'ils étaient fabriqués à 2 pas de chez moi et que un de mes premiers modems était un OLITEC 300 bauds* !!! puis avec l'évolution j'ai eu un 32000 puis un 56000 et j'en ai toujours été satifait.

*C'était la grande époque avant que l'ami Olivier (d'ou la marque des modems = OLI - TEC) ne soit tué dans un accident d'avion.

Maintant je suis passé en WIFI et j'ai rajouté un routeur US ROBOTICS. Mais ça fait 2 boitiers et deux alim qui trainent sur le bureau.

Si je devais renouveler ce parc, je prendrais un modem routeur WIFI avec 4 ports ethernet. (abondance de bien ne nuit jamais 8) 8) 8) )

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar tragical » 18 Oct 2006 12:16

voilà voilà j'ai acheter la new version de speed touch

le speed touch 330

je l'ai installer, il fonctionne

Mais le problème c'est que c'est pareil qu'avec ma raie menta

la journée ça va et le soir j'ai plein de déco :/

voilà donc deg d'avoir acheter un new modem pour rien

Je pense que le pb ne viens pas du modem mais de la connection

Voilà votrre aide est la bienvenue :)
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2006 12:28

Les filtres sont-ils bien installés sur chaque téléphone/fax/répondeur (max 3 appareils) ?

Que dit l'icone de status pendant la deconnection (dsl perdu ? Attente de synchro ?)

PS: Mauvaise idée d'avoir échangé un aveugle contre un borgne, l'USB est à proscrire définitivement pour les modems.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar tragical » 18 Oct 2006 12:38

:s ça dépend ,

des fois ça lag a mort et puis ça continue ou des fois ça déco carrément....

ps : j'ai pas de fax ni de téléphone fixe
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar Gallikerfamily » 18 Oct 2006 13:07

Hello,

J'ai eu le même problème il y a 4 ans quand j'avais ce modem.

Il faut aller modifier les préférences de ton modem (sous panneau de configuration, système si je ne me trompe pas) et décocher l'option comme quoi il peut arrêtre le périphérique en cas de problème d'alimentation. Après je n'ai plus eu de blèmes.

Maintenant, je te conseille de rapporter ton modem au magasin et de demander à ton FAI quel modem il te donne car autrement tu résilies ton contrat dès que possible.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar tragical » 18 Oct 2006 14:08

c'est fais on verra ce soir
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

Messagepar tragical » 19 Oct 2006 22:10

bon ça va mieu , 3/4 déco par soirée je viverai avec :o
tragical
 
Messages: 8
Inscription: 11 Oct 2006 21:15

sissou

Messagepar sissou » 20 Oct 2006 06:49

salut , j insiste de dire que la raie verte n a rien a voir je l ai depuis 10 ans et zero problemes .. sa viens dailleurs . d autres amis idem no problemes ... possible que tu sois trop loin du DSLAM ou autre prob d usb sur la carte mere .. perso a cause de mes 3.7 kms de ligne le telephone provoque des decos normal avec 54 db d affaiblissement . chez FT existe un filtre appeler filtrometre .. tres efficace .. dans les proprietes du concentrateur usb tu decoche a gestion de l alimentation "autoriser l ordinateur a etiendre se peripherique pour economie d energie" . pas sur mais possible que sa regle le probleme ... si ton FAI te balance du tres haut debit sur la raie alors normal il decroche dans se cas oui change de modem pour un ethernet .ou fais limiter le debit pas le FAI a 4mo si tu tiens a garder la raie .. voualou .. bye .
(desoler si se message est envoyer 2 fois ptit prob lolll !!!)
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Raie USB OK

Messagepar gruyère » 20 Oct 2006 07:50

Bonjour,

J'étais également un utilisateur du speed touch USB. Aucun soucis avec, download à 400 en moyenne.

Au début, quelques probs de déco que j'ai résolus facilement en coupant la gestion automatique de l'alimentation (comme mentionné par quelqu'un dans un précédent message).

Si tes décos sauvages apparaissent quand tu joues à Warcraft, je compatis avec ta frustration :wink:

J'ai récemment acheté un modem router Netgear DG834 et j'en suis très satisfait également. Installation hyper simple et, ô bonne surprise, tout à fonctionné du premier coup !

Bien à toi

gruyère
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité