ADSL Suisse - France

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL Suisse - France

Messagepar steve » 20 Fév 2007 09:16

Hello,

On s'extasie car nous aurons du 5000/500 en mars en suisse, alors qu'en France ils ont du Haut Débit ADSL2 jusqu'à 24000/1000 + Téléphonie illimitée + Télévision pour 29.90 €...

Je sais que le sujet est redondant, mais qu'attend-on vraiment en Suisse pour offrir la même chose ?


Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gallikerfamily » 20 Fév 2007 09:22

Hello,

Pourquoi offirir de tels offres alors qu'il y a des couillons de payants comme nous.

L'espoir est le dégroupage dès que le dernier km sera tombé ce printemps. Toutefois, il s'agit d'un investissement très lourd. Mais pourquoi Sunrise, Orange, etc... feraient des offres du diable? Alors que s'ils s'alignent sur les prix Swisscom, nous paierons quand même.

A noter quand même que nous payons plus cher car les salaires et frais (loyer, charges, etc...) sont plus élevés qu'ailleurs (perso, j'aimerais pas travaillé pour 1'000.-- euros/mois).

Il faut encoire attendre, pour les débits, les offres qui vont venir ce printemps pour le VDSL.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: ADSL Suisse - France

Messagepar Tomcat » 20 Fév 2007 09:48

steve a écrit:Hello,

On s'extasie car nous aurons du 5000/500 en mars en suisse, alors qu'en France ils ont du Haut Débit ADSL2 jusqu'à 24000/1000 + Téléphonie illimitée + Télévision pour 29.90 €...

Je sais que le sujet est redondant, mais qu'attend-on vraiment en Suisse pour offrir la même chose ?


Image



Hello steve,

J'ai lu ton message sur la connexion pour internet, déjà pour faire une comparaison il faut voir plusieurs choses.

1) la France est beaucoup plus grande que la Suisse, donc le nombre des abonnés est supérieur.

2) la différence du coût de la vie comme la indiqué Gallikerfamily, le salaire moyen en France est beaucoup plus bas qu'en Suisse.

3) je voudrais bien avoir l'avis de nos amis Français sur la connexion qui arrive chez eux, je pense que d'après les échos que j'ai eu c'est seulement les personnes qui sont dans les grandes villes qui arrivent à avoir une connexion rapide, les autres j'ai des doutes.

J'attends les avis de nos amis Français sur ce que j'ai indiqué et si la connexion rapide couvre la France entière.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 20 Fév 2007 09:54

La Suisse connaît encore un monopole qui empêche le décollage des vitesse et le dégroupage. Une fois que ce monopole aura sauté, la concurrence fera rage et les vitesses de connexions augmenteront.

En France ça va effectivement jusqu'à 24Mb en adsl2+, et la fibre optique arrivera dans quelque temps dans les maisons (50 ou 100 mbps). Mais voilà le problème, effectivement les grandes villes, pas de problème, mais à la campagne (campagne = loin d'un répartiteur...), ça se traîne atrocement et point de dégroupage. Ce n'est pas entièrement la faute des FAI Orange leur met des bâtons dans les roues continuellement d'après ce que j'ai pu lire de sérieux, technique et non trollesque.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar steve » 20 Fév 2007 10:18

En cinq années, l’évolution de l’Internet haut débit en France et dans le monde est passé d’une centaine de Kilobits par seconde à près de 30 Mbits/seconde aujourd’hui pour les meilleures offres triple-play (Internet, Télévision et Téléphonie)....

Pourquoi pas en suisse ? D'accord, les salaires français et tout ce qui va avec sont inférieurs, ça ne les empêche pas d'être propriétaire de leur logement alors que les suisse soi-disant si riches ne sont que locataires...

Bien sûr que le marché est plus petit en Suisse qu'en France, mais il y a d'autres petits pays en Europe qui ont du TRES HAUT débit...

Les "tuyaux" ne sont-ils pas les mêmes ? Ne suffit-il pas simplement d'ouvrir davantage le robinet Swisscom ?

Je suis peut-être naïf, mais je suis persuadé qu'on pourrait en faire autant, a des tarifs "suisses" adaptés.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Tomcat » 20 Fév 2007 10:28

steve a écrit:En cinq années, l’évolution de l’Internet haut débit en France et dans le monde est passé d’une centaine de Kilobits par seconde à près de 30 Mbits/seconde aujourd’hui pour les meilleures offres triple-play (Internet, Télévision et Téléphonie)....

Pourquoi pas en suisse ? D'accord, les salaires français et tout ce qui va avec sont inférieurs, ça ne les empêche pas d'être propriétaire de leur logement alors que les suisse soi-disant si riches ne sont que locataires...

Bien sûr que le marché est plus petit en Suisse qu'en France, mais il y a d'autres petits pays en Europe qui ont du TRES HAUT débit...

Les "tuyaux" ne sont-ils pas les mêmes ? Ne suffit-il pas simplement d'ouvrir davantage le robinet Swisscom ?

Je suis peut-être naïf, mais je suis persuadé qu'on pourrait en faire autant, a des tarifs "suisses" adaptés.


Re salut,

Pour répondre à ta question, une grande partie de la Suisse est couverte par le câble avec un haut débit, moi je suis d'un petit village, j'ai une connexion à 10.000 x 1.000, donc résultat il y a le choix entre câble ou ADSL, puis pour répondre à ta question sur le logement ça c'est autre chose qui n'est pas de ma compétence.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 20 Fév 2007 10:29

Ca vient des lois Suisses :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage#Suisse

Voici un site avec les informations de référence et les arguments dans les deux sens :
http://www.dernierkilometre.ch/fr/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar steve » 20 Fév 2007 10:43

L'histoire du logement c'est juste pour dire que ce n'est pas parce qu'un européen gagne moins qu'un suisse qu'il vit moins bien. 62% des européens sont propriétaires de leur logement parait-il... bref ce n'est pas le propos, c'est juste pour contrer cet argument bateau qui dit que c'est normal de payer peu en France pour du très haut débit, je ne parle pas forcément de prix, mais de retard technique en Suisse.

Mais bon, apparemment ça vient des lois suisses... donc wait and see....
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: ADSL Suisse - France

Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 10:52

Tomcat a écrit:
J'attends les avis de nos amis Français sur ce que j'ai indiqué et si la connexion rapide couvre la France entière.

@ Tomcat


Salut Tomcat, :-D


Ma société s'occupe entre autre de l'optimisation ADSL chez les particuliers et petites entreprises, nous intervenons aussi bien dans les grandes agglomérations qu'en zones rurales. De ce fait je pense pouvoir te répondre.

Aujourd'hui en France, le prix moyen pour une connexion ADSL est de plus ou moins 29€ pour du 24000/1000 (débit ATM) annoncé par les FAI environ 20000/830 (débit IP), est ce, en zone dégroupé mais aussi en zone IP/ADSL (infrastructures France Telecom). Débit/perf assujetis, bien entendu, à la longueur de ligne.

Exemple : J'ai deux connexions en montagne (100 Kms de Nice, zone IP/ADSL) à Auron et Isola 2000 qui me servent pour alimenter des Hotspots WiFi géants (en libre accès et gratuit).
Chaque ligne synchronise à 23000/950 environ, je teste régulièrement le débit sur des serveurs FTP et celui-ci est stable. Comme dit plus haut les sites ne sont pourtant pas dans une grande agglomération.

J'ai une connexion perso à Nice (en zone dégroupé) ma ligne de 2000m me permet du 15000/950 environ et débit stable aussi.

Tous le territoire Français n'est pas encore équipé en ADSL mais plus de 80% l'est me semble t'il.

Voilà, en espérant avoir en partie répondu à tes attentes, désolé d'avoir été un peu long.

Amicalement,

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar steve » 20 Fév 2007 10:57

Merci pour ce complément d'information d'un français en France CQFD...
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gribouillon » 20 Fév 2007 11:09

Petite question idiote quoique...

A forcce d'entendre parler de cette Alice etc... et de l'internet à 24MB je suis allez chez des amis en France qui vivent pas loin de Genève...

Je me suis amusez à tester la vitesse de Upload et de Download avec le test de vitesse de Libellules.ch et par ma grande surprise...

Leur 24MB théorique peine à monter à de l'Adsl 2000 comme on à chez nous...

Moi qui ai une ligne Adsl 3500 donc 3,5MB je suis plus rapide que leur ligne...

Alors ma question idiote est :

Est ce que le 24MB comme on dit en France ne serait pas juste comme chez nous en Suisse quand on demande le BlueWin Box Tv ?

Car la effectivement si vous vous souvenez de l'époque du début de l'ère de la télévision par l'internet on avait en Suisse Swisscom et Bluewin qui avait mis en place un programme que Zattoo TV et qui lui montait à une bande passant de plus de 10MB pour lire sans soucis la TV mais par contre le débit de téléchargement lui ne changeait pas...

Donc en gros est-ce qu'en France c'est la même chose ???

24MB =

20MB : pour la télévision
2MB : pour le téléphone
2MB : pour l'internet

Car si ce n'est pas le cas mes amis qui payent pour du 24MB et on effectivement de 2MB en surfant chercher l'erreur :wink:

Amitié, Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar diavolezza » 20 Fév 2007 12:05

L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture
ou
Le tire-cul d’à côté avance plus vite.
ou
peu importe la file d'attente que tu choisis, c'est toujours celle d'à-côté qui avance plus vite !

La DGCCRF place "sous surveillance" Numéricable-Noos
http://www.lexpansion.com/art/32.0.154222.0.html

A integrer aussi dans la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 12:48

Salut Gribouillon, :-D

Le meilleur test de débit et celui qui est fait sur un serveur FTP non bridé en bande passante, exemple :

http://test-debit.free.fr

et en téléchargeant l'image ISO proposée.

Ensuite, le paramètrage MTU d'une connexion est importante pour le débit, en règle générale le MTU sur une connexion PPPoE est de 1500.
Des outils d'optimisation comme TCP Optimizer aide grandement au réglage. Lorsque tu vois le résultat d'une ligne optimisée, cela peut passer du simple au double.

Pour moi sur toutes mes lignes, Orange et Free, débits annoncés = débits effectifs, après optimisation et nettoyage des lignes.

Il faut aussi savoir, que lorsque vous faites des tests de vitesse via des outils en ligne, plusieurs facteurs entre en compte :

- La charge réseau de votre FAI.
- La charge réseau du serveur de test.
- Les routes utilisés par vos requettes et leurs réponses.
- Le lieu géographique où se trouve le serveur de test.

Ainsi un débit annoncés sur Mire IPADSL ne sera pas forcément identique à celui de Test libellules.

Exemple, ma connexion Free actuelle :

Test Libellules

Image

Test Mire IPADSL

Image

Test débit Free

Image

La différence est énorme tu ne trouves pas ?

Condition du test : Trois PC en réseau LAN connéctés à Internet, Winamp en récéption streaming radio sur l'un, pas d'utilisation sur l'autre, test de débit sur le mien et ma fille regardant la TV sur ADSL au salon (soit environ 4Mo/s de pris pour son utilisation).

NB : Chez Free, lorsque la TV par ADSL n'est pas utilisé, tu récupères sa bande passante pour le surf et le téléchargement, soit un débit habituelle avoisinant le 1,6Mo/s.

Voilà, en éspérant que cela réponde à ta question.

Amicalement,

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 13:04

diavolezza a écrit:L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture
ou
Le tire-cul d’à côté avance plus vite.
ou
peu importe la file d'attente que tu choisis, c'est toujours celle d'à-côté qui avance plus vite !

La DGCCRF place "sous surveillance" Numéricable-Noos
http://www.lexpansion.com/art/32.0.154222.0.html

A integrer aussi dans la comparaison.


Salut diavolezza, :-D

Effectivement Numéricable-Noos ce n'est pas du joli-joli. :oops:

Mais permets moi de te dire que ce FAI n'est pas à intégrer à la comparaison du fait qu'il soit "cablo-opérateur", le sujet de ce thread étant l'ADSL, ce qui n'est pas le même type de fourniture d'accès.

Pour ma part, j'essaie d'être le plus objectif possible en donnant mon experience via l'utilisation de mes connexions chez divers FAI et le feedback de mes clients et amis.

Amicalement,

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Re: ADSL Suisse - France

Messagepar Dalmuti » 20 Fév 2007 15:05

steve a écrit:Hello,

On s'extasie car nous aurons du 5000/500 en mars en suisse, alors qu'en France ils ont du Haut Débit ADSL2 jusqu'à 24000/1000 + Téléphonie illimitée + Télévision pour 29.90 €...

Je sais que le sujet est redondant, mais qu'attend-on vraiment en Suisse pour offrir la même chose ?



Comme tu le dis, redondant...
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ht=#123227
Et comme tu le dis aussi
jusqu'à 24000/1000


La libéralisation du dernier km devrait se faire dans le courant de ce premier semestre...
VTX projette d'offrir une offre "groupée" en adsl2+ et Bluewin devrait offrir ses offres en VDSL... mais pour l'instant , c'est encore Swisscom qui est derrière.

Et quand on lit les problèmes que certains ont chez Free et autres...

Et pour info, rien n'a changé depuis le mois d'aout et toutes ces infos sont sur allo.ch.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar steve » 20 Fév 2007 15:20

Redondant certes :lol: 24 août 2006 quand même...

Pour ce genre de sujets ça ne fait pas de mal de revenir dessus avec un nouveau post pour avoir des réponses plus "actualisées".

Bonne fin de journée. :wink:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: ADSL Suisse - France

Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 15:41

Dalmuti a écrit:Et quand on lit les problèmes que certains ont chez Free et autres...


Salut Dalmuti, :-D

Il est bien connu que seuls les problèmes de connexions sont relatés et que seuls ceux les ayant se manifestent, sur la toile et autres médias.
Proportionnellement au nombre d'abonnés, soyons serieux, cela reste un faible pourcentage.

Ceci étant, je n'excuse pas les FAI, que ce soit bien claire. Mais toute technologie a son lot de disfonctionnements et de problèmes.

De plus tant que France Telecom (puisque je suis en France je me réfère à ce que je connais de la situation) sera le seul préstataire pour dégrouper ses propres concurrents, on se trouvera toujours avec des problèmes de ce type lors de construction de ligne (erreurs de cablage et autres, volontaires ou non).
Mais cela est un autre débat ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar Gribouillon » 22 Fév 2007 22:23

Hello Fabliv désolé mais j'avais justement plus de net avant aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci de ta réponse et je vais refaire un test chez mes amis pour voir effectivement le débit qu'ils ont :-D

Good night all
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Fabliv » 23 Fév 2007 00:08

Gribouillon a écrit:Hello Fabliv désolé mais j'avais justement plus de net avant aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci de ta réponse et je vais refaire un test chez mes amis pour voir effectivement le débit qu'ils ont :-D

Good night all


Salut Gribouillon, :-D

Merci d'avance pour ton feedback.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar 33man » 23 Fév 2007 01:14

Juste pour info chez moi :

Image

Ok cool 10 Mbits....
Image


Libellules hop 2mbits...



Alors bon... Tout dépend des serveurs du peering ect... Enfin bref... Tant que j ai du 5mbit je m en fout...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité