ADSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ADSL

Messagepar top12 » 06 Avr 2007 00:03

bonsoir
j'aimerai savoir est ce qu'il ya un astuce technique pour savoir est ce que l'ADSL est bien active sur la ligne telephonique sans contacter le FAI, parce que parfois je recontre ce probleme cad le FAI me confirme que c'est bien activé mais en realité ce n'est pas le cas
est ce qu'il y a une frequence special pour un eligne ADSL que je peux mesurer par exemple, ou un autre astuce technique
Merci d'avance
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Messagepar loleo10 » 06 Avr 2007 05:41

bonjour,
peut être la? , http://mire.ipadsl.net/ ou bien là?, http://www.degrouptest.com/
loleo10
 
Messages: 14
Inscription: 05 Fév 2007 12:24

Messagepar EtoileCarouge » 06 Avr 2007 06:18

Salut,
Tu as tout simplement la lumière Adsl sur ton modem ou router qui t'indique si oui ou non la porteuse Adsl est présente.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar top12 » 08 Avr 2007 22:02

merci pour la repense
je vous donne un exemple:
je demande un acces internet a mon FAI "menara au maroc" ds mon exemple, je contact la hotine menara, on me reponde que ma ligne est activé et que je peut installer mon modem pour avoir la connexion, j'installe le modem et je me trouve avec un probleme de synchronisation (erreur 680), apres plusieurs reclamation un technien de la meme societe et apres verification a constater que le branchement n'a pas etait realisé au niveau de la centrale.
donc la hotline me donne une fausse information, eu ils me communique les information qu'ils ont sur leur systeme mais concretement j'ai pas la possibilite de savoir est ce qu'ils ont raison ou pas.
c'est pour cela je demande est ce qu'il ya une solution pour que puisse faire le test (une freqence que je peux mesurer avec un multimetre par exemple ou pas)
Merci
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Messagepar EtoileCarouge » 09 Avr 2007 06:29

Qualques explications qui peuvent être utiles:
http://www.ogdesign.net/erreur_680.html
Ensuite, quant à mesurer ce qui passe, il convient d'avoir un technicien avec les outils adaptés, et je pense que cela doit être du ressort de l'installateur de la ligne physique, tel p.ex. France Telecom en France, au Maroc, je ne sais pas qui.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Achille1er » 09 Avr 2007 06:35

Le problème est plus complexe que ça, on peut très bien avoir le signal adsl et pas de connectivité internet, il suffit que le modem de la centrale ne soit branché sur rien d'autre que la ligne téléphonique.
Une mesure de signal adsl n'est donc pas une garantie, juste une indication que la ligne physique n'est pas coupée jusqu'à la centrale, la LED du modem faisant fois que le signal est actuellement suffisement fort pour être décodé (encore un paramètre dont il faut tenir compte).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar top12 » 12 Avr 2007 13:35

Merci pour ces explication
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Re: ADSL

Messagepar claris » 21 Avr 2010 12:18

J'ai trouvé le sujet à travers le chercheur, car j'ai eu quelques problèmes avec la vitesse de connexion et peut-être ici je peux trouver un bon conseil. Dernièrement elle ne marche pas très bien et tous les test de vitesse faits me donnent des résultats différents, donc je ne sais pas duquel me guider au moment de savoir quelle est ma vitesse réelle de connexion, salut.
Dernière édition par Falkra le 21 Avr 2010 13:01, édité 2 fois.
Raison: 1er post, lien supprimé...
claris
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2010 12:14

Re: ADSL

Messagepar Falkra » 21 Avr 2010 13:01

Lien de pub supprimé.

Merci de ne pas déterrer de vieux topics, surtout pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités