ADSL

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

ADSL

Messagepar gaer » 15 Sep 2007 13:20

Bonjour*

Sous windows XP deux machines connectées a un routeur.
Apres une heure environ, une des machines se deconnecte .
Le changement de cable et de carte ethernet ne resout pas le probleme .
Apres redemerage, tout va bien pour une heure environ et le probleme reapparait.
Qui a une idée? Merci d'avance :roll:

*= Edit/_DELL_
gaer
gaer
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2007 12:59
Localisation: Istanbul

Messagepar Laddy » 16 Sep 2007 11:39

Bonjour
est ce que tu es sur ton pc lorsque la connexion se coupe ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 16 Sep 2007 11:54

Salut,

C'est toujours le même PC? Si c'est le cas fais un scan "virus, spywares" de la machine pour vérifier qu'elle est propre.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

ADSL

Messagepar gaer » 17 Sep 2007 12:45

Merci Laddy,oui, j'etais sur la machine une fois:pas d'autres info que :connection illimitée ou inexistante.

Merci Sangoku,oui, c'est toujours la meme machine .J'ai fait un scan la nuit passée .Résultat demain (les pc sont au travail).

Resultat demain, j'ai congé aujourd'hui.
Merci encore a tous les deux.
Gaer
gaer
gaer
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2007 12:59
Localisation: Istanbul

Messagepar gaer » 18 Sep 2007 23:29

Hello , toujours le meme probleme .
scan antivirus AVG ok.
scan spy bot ok
scan a2 squared ok
scan live one care ok

Une autre idée??
Bonne journée

Gaer
gaer
gaer
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2007 12:59
Localisation: Istanbul

Messagepar Falkra » 19 Sep 2007 07:06

Bonjour, vois dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de ta carte réseau, si cette case est cochée :

Image

Essaie en la laissant décochée.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar gaer » 20 Sep 2007 08:14

Bonjour a tous, probleme resolu.
apres avoir surveillé les services lors de la coupure qui s'etalait sur environ 5 min.je n'ai pas pu definir la source :Le trouble shooting portait sur les cables,le modem,cable telephone,proxy setting et fire wall.
Par hazard,j'ai essayé de faire les updates manuellement sans y parvenir ,lapage s'ouvrait jusqu'a la recherche qui me donnais un code C80...... qui reporte au setting du proxy et fire wall comme cause probable.
J'ai donc reactivé le fire wall de windows et desactivé comodo.Depuis, plus de problemes.J'avais controlé l'activité en ligne de comodo prealablement sans remarquer un defaut.
Merci a tous et bonne journée, j'espere que je n'ai pas ete trop long.
Gaer.
PS avec Comodo fire wall setting sur low, le meme probleme survenait.
gaer
gaer
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2007 12:59
Localisation: Istanbul


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités