adsl vous avez des problème : passez au cable

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

adsl vous avez des problème : passez au cable

Messagepar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 01:09

salut :D :D :D
comme vous j'ai bouffé du ISDN au début) puis de l'adsl ...
depuis que je suis passé au cable ...... nickel or
Documentez vous et vous comprendrez que jusqu'a 5 MBits par sec le cable est "à l'aise" (apres faut passer en fibre optique)

Le cable règle ses possibilités sur ce que fait adsl (à donf) : les possibilites du cable, ce n'est que du marketing, ils reglent :evil: le prix en fonction de la concurrence.
En résumé, mon expérience = jamais été autant tranquile que depuis que je suis sur le cable
Ch de Neuch

Messagepar Tekzone » 07 Mar 2004 09:34

Le cable, c'est un peu différent en fait...

Le FAI (Fournisseur d'Acces Internet) met a la disposition des ses utilisateurs une certaine bande passante mais elle est partagé entre plusieurs utilisateur. Donc, le plus pres que vous etes au central le plus de débit...

Les kbits/sec que vous garantit votre FAI est la division de la bande passante totale par le nombre d'utilisateurs.

Il faut avouer que le cable est bien mieux que l'ADSL malgrè des couts d'installation qui peuvent etre assez élevé.

Il faut savoir que quand l'ADSL a ete introduite, elle n'était pas faites pour marcher du au couts d'intallation et d'utilisation mais ca a marché quand meme.

Pour les gamers, le cable offre des pings bien plus bas qu'avec l'ADSL.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar venomproject » 07 Mar 2004 11:40

Ce qui m'étonne dans cette bataille ADSL/Câble c'est qu'on voit partout que le câble est moins cher et plus rapide à prix équivalent mais on n'entend parler que de l'ADSL ! En Europe, on ne parle que d'ADSL ! Pourquoi ?
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phedre » 07 Mar 2004 12:56

venomproject a écrit:Ce qui m'étonne dans cette bataille ADSL/Câble c'est qu'on voit partout que le câble est moins cher et plus rapide à prix équivalent mais on n'entend parler que de l'ADSL ! En Europe, on ne parle que d'ADSL ! Pourquoi ?

Hello,
Je pense simplement que dans certains pays (France par exemple), le cable est moins répandu que chez nous, donc la seule solution pour du haut-débit reste l'ADSL

Moi je suis au bureau sur de l'ADSL et chez moi avec le cable. C'est vrai que par rapport au débit théorique le cable est moins cher, mais par contre avec l'ADSL, j'ai pratiquement toujours une bande passante de 95%-100% du débit théorique alors qu'avec le cable je suis plutôt à 50%-75% du débit théorique (débit download). En fait je suis satisfait des deux systèmes
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar venomproject » 07 Mar 2004 13:10

Et oui, tout dépend du nombre d'utilisateurs avec lesquelles tu partages le câble. C'est ce qui m'avait poussé à prendre l'ADSL...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 13:20

hi,
Voui ..... vous avez raison : si avec le cable vous etes sur la meme grappe que vos voisins qui ont des abo 3Mbits/sec, il va falloir partager et ils prendront tout (surtout en up).
Par contre il est toujours possible - parait il - que si ça arrive, le provider cable peut configurer vos connexions pour que vous ne soyez pas pénalisés par des voisins à haut débit ..... mais faut réclamer ! et si possible se mettre d'accord avec les voisins, raler au même moment chacun se disant "pas content" de pas avoir de bande quand les voisins téléchargent
Ch de Neuch

Messagepar j2m » 07 Mar 2004 13:59

Je crois que Cablecom annonce une nouvelle technologie avec laquelle il n'y a plus de partage de bande..Info ou intox?? :?:
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien

Messagepar phedre » 07 Mar 2004 14:01

j2m a écrit:Je crois que Cablecom annonce une nouvelle technologie avec laquelle il n'y a plus de partage de bande..Info ou intox?? :?:

Tu as vu ça sur le site de cablecom et/ou as-tu un lien vers cette info (ou intox) ? Ce serait vraiment super ! :wink:
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar j2m » 07 Mar 2004 14:07

En fait, j'ai recherché ça sur leur site: en vain :?: Mais je suis sûr de l'avoir lu dans une pub dans le journal (le Matin) il y a quelques semaines...
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien

Messagepar j2m » 07 Mar 2004 14:28

Je viens d'envoyer ce message à Cablecom:"Est-il exact qu'il n'y a plus le problème du partage de la largeur de bande avec d'autres abonnés?
Car j'ai un doute depuis que j'ai fait ma demande...?"

Je remettrai la réponse dans le forum... :wink:
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien

Messagepar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 14:36

j2m a écrit:Je viens d'envoyer ce message à Cablecom:"Est-il exact qu'il n'y a plus le problème du partage de la largeur de bande avec d'autres abonnés?

:D :D :D :D
merci
Ce qui est important est aussi qu'ils te disent quand : si c'est vrai on va pouvoir reduire nos abo (il y a des préavis), avec des débits plus bas :x mais autant performant en moyenne :wink: et surtout MOINS CHERS !!! :D :D :D
Ch de Neuch

Messagepar phedre » 09 Mar 2004 21:24

j2m a écrit:Je viens d'envoyer ce message à Cablecom:"Est-il exact qu'il n'y a plus le problème du partage de la largeur de bande avec d'autres abonnés?

Cablecom.....Y est-tu ? Entends-tu? Que fais-tu? :D
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 09 Mar 2004 22:18

Je vx pas dire de conneries mais la norme docsis a ameliorer ce probleme... Auparavant c etait affreux maintenant le debits sont oui c est sur pas toujours a fond mais sont tj la a peu de chose pres.... Maintenant perso jamais eu le cable et j attends d avoir mon upgrade 300->600 pour voir si je change ou pas.... :wink:
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 09 Mar 2004 23:28

Comme je déménage dans un immeuble un peu plus décent que l'actuel, déjà équippé du câble, j'en ai profité pour prendre un abo Cablecom 2000/400 à 75.- Actuellement je suis chez Sunrise à 1000/200 pour 69.- Donc même si le câble n'est pas à 100% de rendement en permanence, il n'y a pas photo, c'est quand même plus avantageux :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)