ADSL2: des téléchargements à 12 Mbit/s

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar krigou » 12 Jan 2003 21:51

L'Union Internationale des Télécommunications s'apprête à publier une nouvelle version de la norme ADSL.
L'ADSL2, puisque telle est son nom,devrait fournir des performances supérieures à l'actuelle ADSL. Les abonnés se trouvant à moins de 1,5 Km de la centrale téléphonique, pourraient bénificier d'un débit descendant d'environ 12 Mbits/s et même 25 Mbits/s pour ceux installés à moins d'un kilomètre. Pour profiter de l'ADSL2 il faudra être équipé d'un modem compatible. Nous pourrons bientôt ranger au grenier nos bons vieux Zyxel, SpeedTouch, Bewan. Un autre avantage d'ADSL2 est que cette nouvelle technologie garantirait une meilleure qualité sonore pour les communications téléphoniques.
Commentaires:
Attention, il vous reste quand même un certain temps avant de monter au grenier, les providers ne devraient pas proposer d'abonnements ADSL2 avant 2004 !
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 13 Jan 2003 17:16

C'est la MPAA qui va être aux anges :)
Revjones

Messagepar darwin » 13 Jan 2003 17:52

Info supplémantaire, L'ADSL2 s'appellera en vérité VDSL (Very High Bitrate Digital Subscriber Line) et existera en technique symétrique et asymétrique. Et tout cela coutera probablement "un saladier"
darwin

Messagepar Tzieber » 13 Jan 2003 18:23

quand je pense aux Belges qui ont deja du 3.3 Mbits/s pour 30€/mois je suis dégouté d'habiter la Suisse
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar USER ADSL » 13 Jan 2003 20:13

1.5 km du central, si je suis plus loin, je déménage dans une cabine tél à coté du central :oops:
USER ADSL

ADSL

Messagepar Sach » 21 Oct 2005 17:28

Je suis francais habitant à bruxelles et j'avoue que je n'ai pas a me plaindre au niveau de nos connexions.

Mais tout comme vous je suis en quete de nouvelles technologies.

Est ce que quelq'un a du nouveau au niveau de l'"ADSL2" ?

(A part le vdsl qui est bientot disponible à BXL)

Merci++
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar spike » 21 Oct 2005 19:13

Non!!!Toujours pas de adsl2 en suisse. Vdsl en 2006?!!
spike

Messagepar JoJo » 21 Oct 2005 19:39

Bonsoir, pas si chere que cela... le modem routeur netgear DG834V2 ets Compatible ADSL / ADSL2 / ADSL2+ et coute moins de 100.- :wink:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)