[Sunrise] ADSL2+ et mode bridge sur Zyxel

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Sunrise] ADSL2+ et mode bridge sur Zyxel

Messagepar citizen8612 » 09 Avr 2013 21:18

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une connexion internet Sunrise ADSL2+. J'utilise le routeur fourni par Sunrise, à savoir le Zyxel P-660HNU-T1. En mode routeur, celui-ci fonctionne tout à fait. Néanmoins, j'aimerais utiliser un autre routeur et passer le Zyxel en mode bridge. Le Zyxel possède deux leds : une pour le signal DSL et une pour la connexion à Internet. En mode routeur, les deux sont vertes. En mode bridge, la led DSL est verte mais celle d'internet est rouge.

Si je place un autre routeur ou même directement un PC quand le Zyxel est en mode bridge, j'obtiens bien une adresse IP, mais différente que celle obtenue en mode routeur. Quand je le passe en mode bridge, je ne fais aucune modification de configuration. Sachant que le firmware sur ces routeurs est tweaké par Sunrise, je me demande si, d'une manière ou l'autre, le Zyxel est authentifié par Sunrise, mais que cette authentification échoue si j'utilise un autre routeur ou directement un pc? D'où être placé dans un pool d'IP différent.

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner ce routeur en mode bridge? Quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires sur pourquoi ça ne fonctionne pas ou saurait me dire ce que j'ai fait de faux? :)

Merci d'avance!
citizen8612
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2013 20:59

Re: [Sunrise] ADSL2+ et mode bridge sur Zyxel

Messagepar pascalw » 24 Avr 2013 08:12

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Mon modem est connecté à un routeur Netgear WNDR4500, sur lequel j'ai un NAS Qnap. J'ai activé le service mycloudnas.com pour accéder au NAS depuis l'extérieur, mais impossible d'entrer. Donc j'aimerais passer ce modem en bridge pour éviter le routage et le filtrage NAT du Zyxel mais cela ne donne rien....
Meilleures salutations.
pascalw
 
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2013 08:08

Re: [Sunrise] ADSL2+ et mode bridge sur Zyxel

Messagepar citizen8612 » 24 Avr 2013 08:28

Bonjour,

Finalement ma solution a été la suivante. J'ai désactivé tous les services annexes du Zyxel (WiFi, DHCP), puis j'ai cascadé mon second retour sur un de ses ports LAN, lui ai donné une IP fixe pour le WAN (192.168.1.100) et en LAN une IP d'un autre pool (dans mon cas 10.10.10.1). Dans le Zyxel, j'ai créé une règle de redirection des paquets pour l'intervalle entier des ports (1- 65535) sur l'adresse 192.168.1.100, c'est-à-dire celle de mon routeur cascadé. Bref, il me semble qu'avec cette solution, on singe le comportement du mode bridge. On peut encore passer du côté du Firewall de Zyxel pour affiner les règles. Ensuite, pour la sécurité, c'est au routeur cascadé (le Linksys dans mon cas, le Netgear dans le tien) qui est censé jouer le rôle de mur.

Meilleures salutations
citizen8612
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2013 20:59


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité