Advanced systemCare, Glary Utilities

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Advanced systemCare, Glary Utilities

Messagepar Triton » 19 Juil 2009 22:26

Bonjour,

Que pensez-vous de ces deux programmes censés nettoyer/réparer/supprimer Spyware, base de regsitre, vie privée, fichiers inutiles, etc. Sont-ils similaires à Ccleaner ou Easycleaner, complémentaires ou risqués. Ce serait pour nettoyer un "vieux" PC mal entretenu et qui rame un peu.

Merci pour vos avis.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Advanced systemCare, Glary Utilities

Messagepar Hapax » 19 Juil 2009 23:11

salut
avant d'utiliser ces logs,il y a pas mal de choses à faire :
nettoyer le démarrage (msconfig)en ne laissant que le minimum
supprimer les programmes inutiles via désinstalleur
faire le ménage dans les documents
nettoyer le disque
mettre ses pilotes à jour
contrôler les MAJ système
faire un scan AV et un scan MBAM
régler les services
peut-être changer les barrettes
dépoussiérer le ventre de la bête
défragmenter etc...etc...etc...
Après ,seulement ,tu peux passer un coup de Glary 1-click...(bon logiciel à utiliser avec prudence)
c'est comme à la maison : faut ranger avant de passer le plumeau!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Advanced systemCare, Glary Utilities

Messagepar Triton » 20 Juil 2009 10:31

Merci Hapax.

Ok, tout cela a été fait, sauf le changement des barrettes, difficile à trouver (Sdram). Pour le reste, tout était en ordre. Merci encore.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Advanced systemCare, Glary Utilities

Messagepar Burma » 21 Juil 2009 18:23

Salut.Moi je trouve Glary un peu "brutal" je préfère CCleaner ou wise disk cleaner 4 free,mais le plus génial pour moi qui suis plutôt béotien en informatique c'est TuneUp 2009 c'est gratuit pendant 1 mois et toute les fonctions sont utilisables.Ca t'explique pas a pas comment améliorer ton pc (registre,disque dur,mémoire vive programmes au démarrage),ta connexion internet, bref ca fait quasiment tout et ca sauvegarde toute tes modifications au cas ou.ATTENTION t'as sur la page d'accueil au début une case en rouge et dedans t'as une option qui scanne ton disque dur moi j'ai cliqué dessus et ca a bloqué mon pc pendant 2 heures pour un disque dur de 160 GO a moitié rempli.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron