Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar eddynat » 03 Fév 2008 16:42

Binjour,
Depuis plusieurs semaines, j'essaie, mais en vain de faire apparaître la barre d'outils si pratique que nous avions sous Windows XP, de même que la barre des liens. Je trouvais ces barres tellement pratiques car tout était à portée de la souris.... maintenant sous Vista, je dois rechercher chaque fois les menus contextuels pour pouvoir naviguer facilement dans l'explorateur Windows.
Comme les images valent mille mots, je place ci-dessous deux captures d'écran comparant les deux affichages:
L'explorateur Windows sous Windows XP:
Image

Et maintenant l'explorateur Windows sous Vista:
Image

Quelqu'un connaiî-il le moyen d'y parvenir via les paramètres disponibles, sinon, connaissez-vous un Tweaker ou un logiciel qui peut créer ces barres si utiles...
Pour ma part j'ai essayé le plug-in de QtabBar qui ajoute quelques outils.... mais c'est une panacée
En savoir plus sur QtTabBar:
http://www.le-monde-de-gigi.com/logicie ... abbar.html
Merci de votre attention
Avatar de l’utilisateur
eddynat
 
Messages: 8
Inscription: 03 Fév 2008 16:27

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar lebreton » 03 Fév 2008 17:29

Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar eddynat » 03 Fév 2008 18:17

Merci pour la réponse lebreton, mais ce n'est pas ce que je cherche si tu regardes bien les barres que je veux faire apparaître. Styler me semble plutôt un habilleur (skinner)...
@+
Avatar de l’utilisateur
eddynat
 
Messages: 8
Inscription: 03 Fév 2008 16:27

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar mateo2225 » 03 Fév 2008 23:00

Salut,

Il te suffit juste de faire "Organiser" (En haut à gauche), Tu vas sur "Disposition" et tu cliques sur "Barre de menus".
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar sanal » 06 Fév 2008 16:55

Salut
Je n'ai toujours pas installé vista sur ma machine donc je ne peux te répondre que partiellement! concernant la barre ci-dessous tu ne peux faire apparaitre parce que ceci est un "composant" Internet Explorer non Vista! c'est au niveau de développement...
Team work, always works!!!
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar eddynat » 06 Fév 2008 17:04

J'ai réussi avec QtTabBar le plug-in qui ajoute la barre et les outils que je voulais et qui peut aussi modifier l'apparence de l'affichage:
Image
et aussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
eddynat
 
Messages: 8
Inscription: 03 Fév 2008 16:27

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar b25 » 06 Fév 2008 17:23

Pourquoi vouloir toujours travailler avec l'explorateur win ??????
Ça ne sert à rien, c'est juste pour les bleus !
1 clic sur poste de travail et tout est accessible.(les disques, les partitions, les dossiers, les fichiers, disques externes, disques virtuels)

Si quelqu'un peut prouver le contraire ....................... :shock: :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar eddynat » 06 Fév 2008 17:38

Question de rapidité.... Le retour au poste de travail contraint l'utilisateur à des multiples clics de souris pour travailler avec les fichiers individuellement, (éditer, couper, copier, coller, propriétés, renommer, et j'en passe...)
@+
Avatar de l’utilisateur
eddynat
 
Messages: 8
Inscription: 03 Fév 2008 16:27

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar lampil » 06 Fév 2008 17:55

Hello,
tu peux changer le style de présentation avec un clic droit sur démarrer et choisit propriété, Tu pourra remettre le menu démarrer classique. (c'est moins teletubbies).

Après tu vas dans panneau de config et tu va sur thème et tu choisi "windows classique"-

Après option de dossier et tu choisis afficher le chemin complet.

Le style de présentation de vista s'inspire fortement du mac os et de linux. Perso, j'aime bien sur Mac ou Linux mais sur vista je suis retourné au bureau de XP, beaucoup plus léger et efficace. Chacun ses avis.

Voila et si en plus tu annule le "systeme de protection" tu as un xp en moins stable (je déconne....)

Voila. En bref inutile de mettre un programme de personnalisation qui te fera tout ca aussi bien voir nettement moins bien...

Enfin voila.


lampil
lampil
 

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar lampil » 06 Fév 2008 17:56

b25 a écrit:Pourquoi vouloir toujours travailler avec l'explorateur win ??????
Ça ne sert à rien, c'est juste pour les bleus !
1 clic sur poste de travail et tout est accessible.(les disques, les partitions, les dossiers, les fichiers, disques externes, disques virtuels)

Si quelqu'un peut prouver le contraire ....................... :shock: :-D


Oui et avec le clique sur le poste de travail tu ouvre quoi a ton avis ?

Lampil
lampil
 

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar b25 » 06 Fév 2008 18:08

Salut,

En cliquant sur "poste de travail" tu dois normalement voir tous tes disques et partitions.
Il suffit de cliquer sur la partition où tu as enregistré un programme, une vidéo, ou tout autre chose pour retrouver ton fichier ou dossier.

Il suffit juste de ne pas pas enregistrer n'importe quoi, n'importe où et en principe, on trouve ce que l'on a enregistré.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar eddynat » 06 Fév 2008 18:49

lampil a écrit:Hello,
tu peux changer le style de présentation avec un clic droit sur démarrer et choisit propriété, Tu pourra remettre le menu démarrer classique. (c'est moins teletubbies).

Après tu vas dans panneau de config et tu va sur thème et tu choisi "windows classique"-

Après option de dossier et tu choisis afficher le chemin complet.

Le style de présentation de vista s'inspire fortement du mac os et de linux. Perso, j'aime bien sur Mac ou Linux mais sur vista je suis retourné au bureau de XP, beaucoup plus léger et efficace. Chacun ses avis.

Voila et si en plus tu annule le "systeme de protection" tu as un xp en moins stable (je déconne....)

Voila. En bref inutile de mettre un programme de personnalisation qui te fera tout ca aussi bien voir nettement moins bien...

Enfin voila.


lampil


BIen sûr que j'avais déjà tout fait ces ajustements... suis pas né d'hier !
Je veux avoir accès à tous mes outils instantanément lorsque je navigue dans et au travers mes différents répertoires, disques, dossiers et fichier....
Exemple dans un dossier quelconque je place ma souris sur un fichier et je clique sur copier dans ma barre d'outils, ou je clique sur supprimer ou couper etc...... pas besoin d'ouvrir de menu contectuel
Regarde bien ma barre d'outils dans ma capture d'écran ainsi que ma barre de liens.... tout est à portée de la souris... passablement plus rapide que d'ouvrir les menus contextuels.... qui pour moi servent à autres choses il va sans dire...voir image ci-dessous:
Image

C'est comme ça que je fonctionne et c'est comme ça que je continuerai à travailler avec mes barres d'outils prêt à fonctionner aussitôt que j'en ai besoin.... pour les autres fonctions, j'utilise le menu contectuel qui est plus lent car il nécessite la clic droit de la souris pour le faire apparaître, alors que les outils de la barres sont déjà visibles...
Voilà
Avatar de l’utilisateur
eddynat
 
Messages: 8
Inscription: 03 Fév 2008 16:27

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar lampil » 06 Fév 2008 20:32

@B25, oui mais c'est aussi l'explorateur, la vue est simplement différente et cela se change,
@eddynat, désolé alors, je n'ai pas de solution pour cela en simple config. Il faut dire que je joue sur windows et travaille sous linux...

Bon courage.

Lampil
lampil
 

Re: Affichage barres d'outils dans l'Explorateur Windows

Messagepar waw_demmon » 02 Juin 2008 18:58

Ce manque de personalisation de l'interface et des barres d'outil est selon moi un gros handicap et en même temps l'une des principale raison de pourquoi je continue sur Xp ...
Personnellement je préfère beaucoup l'interface de windows Xp a celui de Mac Os et du coup Windows décide de tous modifier de manière a rendre leurs trucs ressemblant a Mac Os.
Il aurait tous de même pu laisser la possibilité aux utilisateurs de déplacer, de personalisé, d'ajouter et suprimé les barres d'outils des applications de vista ...

Sinon, moi aussi je suis a la recherche d'une alternative pour redonner à Windows vista les barre d'outil du style Xp et qui pourais même faire disparaître celles de vista ...
waw_demmon
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2008 18:52


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron