affichage info version Windows

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

affichage info version Windows

Messagepar lelion » 21 Oct 2008 23:21

Bonsoir !

Sur mon autre pc, j'ai activé (dans le registre) la fonction qui affiche la version actuellement installée sur la bécane.
Ok je passe sur l'utilité de ceci, mais cela affiche Windows XP Professionel sp3 (et des numéros) alors que j'ai XP média center !
:crazy:

Est-ce que cette variante est assimilée à la version PRO ?
En ouvrant le panneau de configuration / onglet système / matériel : la bonne version est affichée !
mon XP est authentique, SP3 installé tout ok.

Désolé je ne peux pas faire de copie d'écran tout de suite, je ne suis pas sur l'ordi en question.
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: affichage info version Windows

Messagepar chermositto » 22 Oct 2008 06:17

Bonjour. Effectivement à l'usage on se rend compte que Média Center n'est qu'une extension de XP pro (et pas XP familial). A des endroits c'est référencé comme Média center (il y a bien une clef Média Center) à d'autres le terme MC n'apparait pas. Maintenant pourquoi Microsoft a procédé comme cela...
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron