Afficher une page vide colorée

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Afficher une page vide colorée

Messagepar Kappa » 22 Oct 2017 21:14

Bonsoir LeLoup,

LeLoup a écrit:Mais il semblerait que sur le site Libellule, il y ait un bug. Je n'ai cesse de sélectionner mon image avec Browse... Elle est vue car son nom s'affiche mais après j'appuie sur "Envoyer l'image!" Deux lignes apparaissent mais là s'arrête l’exercice. L'image n'est pas transmise...

Il n'y a pas de bug sur le site libellule.ch :wink:
Le problème vient du fait que vous ne réalisez pas complétement la procédure d'envoi .
Prenons un exemple, soit à charger une image dans le post à éditer. Soit le fichier image chercher.png

1. Sur le module de réponse à un post, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner sur votre PC l'image à télécharger :
Image
2. Vous obtenez alors ceci :
Image
3. En appuyant sur le bouton Envoyer l'image !, après quelques instants vous obtenez ceci :
Image
4. Cliquez (bouton gauche sur le résultat obtenu (Taille réelle) pour le sélectionner :
Image

5. Faîtes alors un CTRL+C pour copier le lien et un CTRL+V pour le déposer en totalité dans le post à l'endroit que vous le désirez :
Image

Vous pouvez ensuite continuer à écrire votre post. Si vous souhaitez envoyer d'autres images, cliquez alors sur le lien "Cliquez ici pour envoyer d'autres images" qui réinitialisera votre requête d'envoi et vous retrouverez la disposition du paragraphe 1.

Voila, vous aviez bien démarré mais vous vous êtes arrêté au moment de la copie du lien...
Pour tout vous expliquer...
De 1. à 3. vous envoyez une image vers un site externe à libellules.ch qui servira d'hébergeur pour votre image (HostingPics),
A 4., ce site (HostingPics) vous renvoie le lien qui vous permettra d'accéder de n'importe où à votre image,
De 4. à 5. il vous faut copier et coller ce lien dans la réponse que vous apportez dans votre post sur libellules.ch.
Et maintenant, vous savez tout :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Afficher une page vide colorée

Messagepar LeLoup » 23 Oct 2017 18:41

Merci Super Kappa
Avatar de l’utilisateur
LeLoup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 12 Mai 2013 12:12

Re: Afficher une page vide colorée

Messagepar jbernet » 23 Oct 2017 22:05

Merci, j'avais pas compris non plus pourquoi ca fonctionnait pas...

C'est certe pas un bug, mais c'est bien le 1er forum ou l'insertion ne se fait pas automatiquement...
Une petite explication a coté du bouton serait surement utile.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron