agenda et contacts en ligne

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

agenda et contacts en ligne

Messagepar Grompf » 29 Juin 2014 22:50

Bonjour,
Je me suis donc sérieusement mis à Linux : j'ai viré Windows et j'ai installé Linux Mint Mate.
En gros, je suis très content.
Mais je voudrais savoir comment font les linuxiens avec leur carnet d'adresses en ligne et leur agenda.
Sous Windows, je me contentais de laisser faire WindowsLive. Là, avec mon compte hotmail (aujourd'hui outlook.com), je galère. Thunderbird et Evolution n'ont aucun problème pour les e-mails, mais impossible de synchroniser mon agenda ou mon carnet d'adresses.
Est-ce que les services de Microsoft sont tellement fermés qu'on ne peut pas les utiliser sans passer par leurs logiciels ?
J'ai cru entrevoir qu'il y a des solutions pour les comptes Yahoo et Google. Mais avant de changer de compte en ligne, je voudrais connaître les expériences d'autres usagers.
Donc, comment gérez-vous vos contacts et votre agenda ?
Grompf
Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 30
Inscription: 21 Aoû 2013 00:12

Re: agenda et contacts en ligne

Messagepar BADBOSS » 30 Juin 2014 08:14

Alors pour un compte google agenda..., ce qui est mon cas et pas de soucis.
La marche à suivre est simple :

http://forum.eisfi.net/index.php?topic=395.0

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: agenda et contacts en ligne

Messagepar Grompf » 30 Juin 2014 17:10

...Je crois que je n'ai pas le choix...
A part Google, il n'y a pas bcp d'alternatives (je crois qu'iCloud et Yahoo offrent aussi des possibilités).
Personnellement j'ai passablement misé sur Microsoft pour me faciliter la vie. J'avais un PC, j'ai acheté un WindowsPhone (bien fichu ceci dit), puis un tablette Windows RT. Et là je me rends compte à quel point ils lient le client et lui compliquent la vie par leur stratégie.
Donc adiós Microsoft...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 30
Inscription: 21 Aoû 2013 00:12

Re: agenda et contacts en ligne

Messagepar Grompf » 30 Juin 2014 22:17

...Ben je suis en train de tester Google.
Avec Thunderbird ça fonctionne (il faut rajouter des modules supplémentaires).
Avec Evolution j'ai eu un souci de mise à jour (à voir si je peux comprendre ce qui se passe). Mais ça semble fonctionner.
Par contre, ce n'est pas rigolo d'essayer de laisser de côté ses comptes Outlook.com lorsqu'on utiliser un WindowsPhone (et je ne vous parle pas d'une tablette WindowsRT...).
Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 30
Inscription: 21 Aoû 2013 00:12


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron