Agitation des pages visitées dans FF ?!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Agitation des pages visitées dans FF ?!

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 08:51

Hello,



J'utilise le renard de feu (Firefox) comme naviguateur par défaut et par adoption (!) . Je l'aime bien mais, ....mais il y a toujours de petits soucis par ici et par là qui agacent la fiérté et la satisfaction de cette bête ... :o

Souvent, lorsque je surf sur internet et je navigue entre plusieurs pages de meme site (par suivant, précédent), je constate que la fenetre ou la page recherchée se secoue ou s'agite plusieurs fois et de manière génante avant qu'il ne se stabilise ?! Avez-vous remarqué cette chose ?

Je manque beaucoup la robustesse et la stabilité de IE ou meme de Maxthon pour ce truc là ....or, la page s'y ouvre sereinement sans aucune agitation...

Y-a-t-il de remède dans vos rayons de conseils pour naviguer plus calmement avec FF ? :)
Dernière édition par Libellulien le 19 Fév 2006 10:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 09:00

Bonjour, ça le fait sur tous les sites ou seulement quelques uns ? Si c'est quelques uns, peux tu poster un exemple ?

Sion s'agiter, je ne visualise pas bien, ça ne vient pas duchargement de la page ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 09:21

C'est presque tous les sites, libellules.ch compris !

L'agitation se visualise par des mouvements horizontaux et vérticaux (ou douce vibration) de la page et des barres de défilement.

En effet, c'est lors du chargement de la page, elle s'agite avec toute l'interface pendant qq secondes avant qu'elle ne soit complétement chargée et stabisilsée. Il y aussi la barre de défilement qui se secoue !!

Après le chargement complet de la page, il y a de temps en temps des petits mouvements d'agitations au sein de la meme page mais moins visibles que lors de naviguation d'une page à l'autre .

J'ai passé au skin par défaut, en me disant que ça pourait venir de skin lourd que j'utilisais avant mais, ca n'a pas réglé l'affaire....

Est ce des extensions, scripts,... peuvent etres en causes ?!
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 09:49

J'ai fait quelques recherches, ce problème se posait dans les versions un peu plus anciennes et avec certaines skins. Donc passe en version 1.5.0.1 si cen'est pas déjà fait, et sinon désactive les autres skins (clc droit désactiver) et applique celle par défaut, (pour test), après redémarrage de FF.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 10:12

J'ai la dernière version de FF (1.5.0.1) et le skin par défaut.

Ca ne résoud pas tout à fait le problème.

Apparemment on ne peut pas désactiver un skin, si on veut s'en débarraser, il faut le désinstaller.

Je me demande si ce n'est pas à cause des extensions ? J'utilise l'extension MouseGesture, pour naviguer et se déplacer entre les pages. Je vais la désactiver pour voir si ca change qqchose et je te le dirai.
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 10:18

Est-ce que tu as désactivé la barre personnelle ? (la barre de liens qui vient sous la barre d'adresse et occupe la largeur de l'écran). Ca peut aussi venir de là.
Sinon j'ai vérifié, pour les thèmes il faut les désinstaller (on ne peut pas les désactiver je me suis trompé ça c'est uniquement pour les extensions), parfois ça peut poser problème aussi. Mais à n'essayer qu'après.

Source:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22764
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Frankie » 19 Fév 2006 10:19

Bonjour,
Libellulien,si tu démarre firefox en safe mode , le problème se présente toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: Agitation des pages visitées dans FF ?!

Messagepar Fred_ » 19 Fév 2006 10:30

Libellulien a écrit:Hello,



J'utilise le renard de feu (Firefox) comme naviguateur par défaut et par adoption (!) .


Hello, hors sujet, mais pour info FireFox signifie panda roux..... et non renard de feux qui est en fait la traduction littérale...!

bon dimanche
Fred_
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Mar 2004 21:26
Localisation: Cernier (NE)

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 14:35

Falkra a écrit:Est-ce que tu as désactivé la barre personnelle ? (la barre de liens qui vient sous la barre d'adresse et occupe la largeur de l'écran). Ca peut aussi venir de là.





Hemhem (!), c'est possible que ça soit le cas car, en effet, j'ai désactivé toutes les barres (sauf la barre d'addresse) pour gagner un maximum d'espace sur mon petit écran !

Voici une capture d'ecran où vous ne voyez pas de barres !


Image

Par contre, ça me dit rien la barre personnelle ?! :oops:

Je n'ai personnalisé aucune barre, à part de cacher les barres déjà existantes où celles installées qui correspondent à certains programmes.

J'ai par exemple, les barres suivantes : la barre des bookmarks, status bar, barre des menus, roboform toolbar.

Je trouve que l'option de cacher toutes les barres, y compris celle de menu, et les retrouver au besoin par un seul et simple clic, est une bonne astuce pour avoir un maximum d'espace d'affichage.

Je pense que ça vaut la peine quand même, de vivre avec le tremblement (:cry: ) pour gagner un grand espace que d'avoir une page qui ne tremble pas mais sur un petit écran !!

Pour te répondre Frankie, non, je n'ai pas essayé en mode sans echec. En tout cas, meme s'il n'y a pas de problème en mode sans echec, on ne peut pas naviguer toujours avec ce mode car, les accessoires rajoutées à FF font de lui la légende !!

Merci fred pour ta petite remarque, j'ai effectivement traduit littéralement le mot anglais mais c'était pas pour l'adopter en tant que nom français du navigateur, c'était juste un mot pour attendrir le post :o
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 14:58

La barre personnelle est celle où il y a quelques favoris, normalement elle vient en dessous de la barre d'adresses. Sur la copie d'écran elle est désactivée. Pour la réactiver, un clic droit sur le bouton home, arrêt ou reload permet de la recocher (à gaiche de la barre d'url) . Pour tester uniquement, si ça ne change rien au problème, autant la désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 14:58

Je viens d'essayer avec le mode sans echec (safe mode), et là effectivement, il n'y plus de tremblement !!
Mais, avec ce mode on perd toute la personalisation et FF devient peu intérressant par rapport à d'autres navigateurs; i.e. Opera, maxthon... :!:
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Frankie » 19 Fév 2006 15:03

Libellulien a écrit:Je viens d'essayer avec le mode sans echec (safe mode), et là effectivement, il n'y plus de tremblement !!
Mais, avec ce mode on perd toute la personalisation et FF devient peu intérressant par rapport à d'autres navigateurs; i.e. Opera, maxthon... :!:


Oui,mais comme ça ou moins on est sure a 100% que le problème est une extension (ou un thème).
Tu les désactives tous,et puis un a un tu les réactive,comme ça tu trouve le coupable!
Mois je l'ai deja fait avec succès une ou deux fois quand j'avais des petits problèmes avec firefox. :)
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 15:04

Ok, ça prouve que c'est une question de réglages donc, ou d'extensions. Essaie de réactiver la barre personnelle pour voir, ça peut jouer, surtout si elle apparaissait de nouveau en safemode.
Un clic droit donc à gauche de la barre d'url pour avoir ce menu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 15:11

Falkra a écrit:La barre personnelle est celle où il y a quelques favoris, normalement elle vient en dessous de la barre d'adresses.

C'est alors la barre des favoris elle-meme (bookmark toolbar), non ? mais moi, j'y ai rajouté d'autres dossiers de favoris.
Je viens de tout afficher (toutes les barres) mais, le tremblement persiste toujours !!!
Donc, il peut y avoir d'autres raisons que celles due à l'affichage des barres ou des thèmes.. !! ..Certaines extensions par exemple :?: :?
Je vais les désactiver une par une pour voir si ca change quelque chose.

Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Libellulien » 19 Fév 2006 15:20

Désolé Falkra, il me semble que je n'ai pas de barre personnelle ? :oops:
J'utilise la version anglaise de FF mais, je ne trouve pas l'equivalent d'une barre personnelle ou personalisée ?! :oops: (à moins que ca s'appelle autrement en anglais ( bookmark toolbar le plus probable)!


En cliquant sur le menu "View" affichage">toolbar, je trouve les barres que j'ai citées plus haut, mais je ne trouve pas une barre personnelle ou "customized toolbar" ?!
En cliquant droit dans la zone de gauche de la barre d'addresse, je ne trouve pas non plus !
Je trouve les barres; d'addresse, barre des favoris, les barres des extensions ou des programmes installés ?!
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 16:17

View, toolbar, d'est une de celles là (elle affiche des favoris, mais pas tous), donc c'est sans doute bookmark toolbar) en effet.
Poste la liste de tes extensions sinon, on ne sait jamais, ou essaie d'en désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Agitation des pages visitées dans FF ?!

Messagepar scaphoide » 19 Fév 2006 18:40

Fred_ a écrit:Hello, hors sujet, mais pour info FireFox signifie panda roux..... et non renard de feux qui est en fait la traduction littérale...!


Oups ! ben il a une drôle de tronche de renard ton panda quand tu fais "à propos de Mozilla Firefox" dans le navigateur...

NB "panda" en français se traduit "panda" en anglais (et vice-versa)
in le Harrap's
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 18:44

Vous avez raison tous les deux, fox=renard, panda=panda, et "firefox" est aussi le nom anglais de l'espèce que l'on désigne en français sous le nom de "panda rouge".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dafy » 19 Fév 2006 22:11

Bonsoir Falkra,

Cela reste un panda et pas un renard. La tournure de ta phrase fait penser que c'est une race de renard en anglais que l'on appel panda en français.
Je te concède que wikipédia est plus clair :-D

:wink:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 22:29

dafy a écrit:Je te concède que wikipédia est plus clair :-D
:wink:


Exactement, et ma phrase ne l'était pas assez. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité