AI Remote

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

AI Remote

Messagepar caro555 » 03 Aoû 2008 21:22

Bonjour, je connais la Libellule depuis longtemps et je me suis inscrite sur le forum car j'ai besoin d'aide pour un petit problème dont je n'arrive pas à me débarasser. J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC, Windows XP prof. Tous les matins quand je me connecte... voici la pop-up qui s'affiche à chaque fois. :plaf:

AI Remote
To use "Power On" function by AI Remote after "Power Supply Off/On", you have to select "Enable Power On after power loss" on AI Remote Setup AP

J'aimerais donc désactiver ... mais je ne sais pas où ni comment procéder... d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est AI Remote :-D Merci de votre attention et de vos lumières :idea:
Avatar de l’utilisateur
caro555
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2008 14:51

Re: AI Remote

Messagepar Hapax » 03 Aoû 2008 21:37

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AI Remote

Messagepar bouldingue » 03 Aoû 2008 21:49

Salut,
Apparement ton PC t'a été livré avec une télécommande te permettant certaines fonctions. http://www.bestofmicro.com/p/asustek-co ... e/S2107431
Cette télécommande te permet de rallumer ton pc par la télécommande. Il faut pour cela que tu "Enable Power On after power loss" on AI Remote Setup AP". Il faut que tu séléctionne cette option dans le setup de l'AI. A tous les coup il se trouve dans ta barre des tâches actives en bas à gauche. Clique droit sur l'icône et configuration ou préférences.
Si tu ne veux plus le voir apparaitre, il faut que tu désinstalles le programme qui va avec, sinon que tu en empêches le démarrage. Pour cela tu fais démarrer, éxecuter, msconfig, cliques sur l'onglet démarrage et déselectionnes la case qui corresponds.
Bailles.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: AI Remote

Messagepar caro555 » 03 Aoû 2008 21:55

Merci Hapax & bouldingue, je fais l'essai dès demain matin. Vous êtes vraiment :supers: car quand j'ai contacté le vendeur pour ce problème, il ne pouvait rien me dire... il fallait contacter la hotline uniquement valable depuis la Suisse. Je vous tiens au courant de mes tentatives. Encore mille mercis.
Avatar de l’utilisateur
caro555
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2008 14:51

Re: AI Remote

Messagepar caro555 » 03 Aoû 2008 22:38

Finalement, je n'ai pas attendu demain -trop curieuse- et j'ai suivi les instructions ... j'le crois pas! fingers in the nose... plus de pop up AI Remote! Je suis trop contente, vous savez ce qu'on dit "les petites emm.... euh ennuis font les grandes fureurs!", ça faisait au moins deux mois que je bataillais ferme avec la maudite pop-up. :plaf:

C'est tout ce que j'aime, l'entraide sur internet! Mille mercis. :)
Avatar de l’utilisateur
caro555
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2008 14:51

Re: AI Remote

Messagepar bouldingue » 04 Aoû 2008 06:52

Content de t'avoir rendu ce service.
Par ailleurs je dois m'excuser car je te disais "A tous les coup il se trouve dans ta barre des tâches actives en bas à gauche" dans mon précédent message. Or la barre des tâches actives est en bas à droite.
Dis moi, si tu veux bien ce que tu as choisis comme option: la désinstalation, la modification des préférences de AI ou MSconfig ?
Salut.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: AI Remote

Messagepar caro555 » 04 Aoû 2008 10:30

j'ai désinstallé... je suis passée par Windows 'démarrer', puis 'Configurer les programmes par défaut', ensuite 'Modifier ou Supprimer des programmes' car c'est là que je l'ai vu le fameux programme AI Remote :shock: donc je l'ai supprimé et depuis plus la pop-up. Si je me souviens bien, j'ai cherché en vain dans les Program Files mais je n'ai jamais trouvé ce AI Remote :roll:, l'était pas non plus dans la barre de tâche en bas à droite... c'est d'ailleurs pour cela que je me suis adressée aux Libellules pour résoudre mon problème. :oops:

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
caro555
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2008 14:51

Re: AI Remote

Messagepar Hapax » 04 Aoû 2008 11:31

si tu as un asus,regarde dans le dossier asus,et puis regarde aussi dans les "services "
au cas ou il y ait des résidus(j'ose pas parler du registre)!
bonne journée
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités