Aide configuration Routeur Linkys WAG354G

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Aide configuration Routeur Linkys WAG354G

Messagepar Xito » 20 Déc 2005 23:27

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir les paramètres de connexion ADSL avec Tele2.
J'ai rentré les données sur mon Linkys WAG354G, et mon internet marche, mais enfaite on partage la connexion entre 3 potes, et les vitesses sont vrm vrm lentes (téléchargement ou surfing, les teste m'indiquent une vitesse d'ADSL 200 alors que j'ai du 1200k) inutile de me dire qu'on m'a ptêtre mis la mauvais vitesse, car c'est écrit 1200k dans leurs lettres... Quelqu'un pourait-il m'aider à configurer ce routeur avec des zolies screenshots ou d'une quelconque manière???

merci les gars !
Let it BURN!
Xito
 
Messages: 16
Inscription: 06 Avr 2003 18:29

1200 kbits/sec --> 146.5 Ko/sec

Messagepar s-cube » 21 Déc 2005 09:00

1200kbits par seconde, c'est

(1200/8) kbits/sec = 146.484 Ko/sec
Comme tu es à 200 Ko/sec tu bénéficie d'une bonne connection et tu travaille plus haut que l'offre de ton FAI...
:arrow: Tout sur l'ADSL

Mais il y a autre chose: les lenteurs si vous êtes plusieurs à utiliser la même ligne téléphonique ADSL il faut faire un

-test d'accès ou d'occupation càd PING

:arrow: Libellules: Plus de 100 tests de vitesse dans le monde
Dernière édition par s-cube le 25 Déc 2005 18:43, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar PhilFree » 21 Déc 2005 09:17

Petite explication complémentaire:

1 byte ( nommé octet en français ) soit un caractère est une unité de communication composée de 8 bits.

1 bit peut avoir la valeur 1 ou 0

8 bits permettent de coder 255 caractères différents de la valeur binaire 00000000 à 11111111

Les Bauds sont une unité de vitesse de transmission il s'agit en fait d'une quantité de bits par seconde (et non pas de Bytes par seconde)

Comme un Byte est composé de 8 bits, il faut donc diviser par 8 le nombre de KBauds pour avoir une vitesse en KBytes par seconde.

d'où les 1200KBauds /8 de s-cube.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Xito » 25 Déc 2005 13:32

@s-cube

J'ai pas dis que je téléchargeais à 200ko/s, j'ai dis que j'ai une connexion a 200k.... donc 1000k de moins que 1200k. Ce qui veut aussi dire que je télécharge pas plus haut que 20ko/s environ. J'ai reçu un routeur Zyxel Wireless pour ISDN chez moi et il marche vrm niquel. (Le routeur Wireless Linksys est dans mon autre appartement à Fribourg, je suis étudiant). Je l'ai pris en analogique comme j'ai Analogique à Fribourg et il est vrm vrm lent... je comprends pas. Est-ce que Linksys fait des routeurs de merde???
Let it BURN!
Xito
 
Messages: 16
Inscription: 06 Avr 2003 18:29

J'ai un abonnement xxx/yyy kbit/s

Messagepar s-cube » 25 Déc 2005 18:10

Xito a écrit:@s-cube J'ai pas dis que je téléchargeais à 200ko/s, j'ai dis que j'ai une connexion à 200ko/sec.... donc 1000 de moins que (mon abonnement?) à 1200k. Ce qui veut aussi dire que je télécharge pas plus haut que 20ko/s environ. J'ai reçu un routeur Zyxel Wireless pour ISDN chez moi et il marche vrm nickel. (Le routeur Wireless Linksys est dans mon autre appartement à Fribourg, je suis étudiant). Je l'ai pris en analogique comme j'ai l'analogique à Fribourg et il est vrm vrm lent... je comprends pas.

Q1) J'ai un abonnement à 1200 Ko/s.
Q2) Est-ce que Linksys fait des routeurs de merde???


:arrow: -- FAQ ADSL v1.0, Question 1.3 J'ai un abonnement xxx/yyy kbit/s mais je n'atteints que zzz kbit/s. Où est le problème?

R1) NON: Tu as un abonnement à 1200, c'est des kbits/s et non pas des ko/sec.( voici l'offre exacte:
:arrow: --Tele2 Internet ADSL 1200: 1200 kbps pour la réception / 200 kbps pour l'envoi où kbps = kilo bits par seconde et non kBYTE/sec

En ADSL, environ 15-20% de la bande passante est perdue à cause de l'encapsulation des données. C'est donc normal que vous n'arriviez pas, par exemple, à 64ko/s en téléchargement avec un abonnement 512/128.
et pour 1200 tu aura (64/512)1200= 150 ko/sec!

R2) Linksys c'est CISCO une des plus prestigieuse marque pro de télécom! J'en ai un et il ft super pr le net.

Ton problème provient peut-être du fait que vous êtes plusieurs sur la passerelle et que vous surfez en même temps, ou que la ligne ou le central sont surchargés, ou encore que les adresses sont soit surchargées ou lentes.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités