Aide désinfection svp

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 06 Avr 2013 22:01

Re, ok relance roguekiller
Clique sur Suppression
Poste le rapport ensuite

Tu as encore des soucis?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 07 Avr 2013 09:29

Re,

oui mon pc a eu 2 ecran bleu hier et a recuperer d'erreur serieuse 2 ou 3 fois je sais plus.

scan riogue apres suppression : http://cjoint.com/?0DhkszmqzcI

plus 2eme rapport que je n'ai pas demander??? http://cjoint.com/?0Dhkt6y34do

Il me réinstalle aussi "poste de travail" sur le bureaux qui y étais en raccourci est ce normal?

Sous rogue onglet "fichier" il me dis" impossible de remplacer ce fichier" C:/windows\system32\drivers\atapi.sys

sous onglet "hosts" http://cjoint.com/?0DhkzZETa5d c'est quoi tout ça?? et pourquoi 2 rapport??

merci de ton aide
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 07 Avr 2013 09:53

re,re

pour le fichier hosts, il ne me reste que localhosts apres plusieur reboot et suppression, de même pour le fichier c:/...atapi qui a enfin disparu.

sinon nouveau double rapport rogue: http://cjoint.com/?0DhkX6dJHiA .... http://cjoint.com/?0DhkYZfZUPG

mais il me trouve ses 2 fichier de registre a chaque fois que je le lance avec ou sans redemarrage et m'installe poste de travail a chaque fois( que je supprime a chaque fois)
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 07 Avr 2013 10:45

re re re ,

je suis chiant je sais, mais j'ai relancé ZHP, et il bloque toujours au 89% DNS et détournement de routeur je comprend pas pourquoi???

Sinon ADW et Roguekiller ne me donne plus rien comme probléme, juste ZHP qui m'inquiète, il passe sur le pc de mon père qui étais en désinffection...

dernier rapport rogue: http://cjoint.com/?0Dgkvk6POm0
a+
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 07 Avr 2013 20:17

Re, relance ZHPDiag
Clique sur le tournevis vert
Dans la fenetre qui s'ouvre decoche la case devant O89
Clique ensuite sur la loupe pour lancer le scan
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 08 Avr 2013 08:47

http://cjoint.com/?0DijT7ohDL1

mais jai du enlever le 080 aussi qui faisais planté mon ordi a la fin du test...
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 08 Avr 2013 20:37

Rien de mechant

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: Junkware Removal Tool Downloadhttp://www.bleepingcomputer.com ... oval-tool/

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 08 Avr 2013 20:56

http://cjoint.com/?0Div1GMdWiz

voila le lien, pour l'antivirus j'en utulise pas, j'en passe 1 ou 2 par semaine c'es tout. et je les supprime...
mon ordinateur rame deja assez comme ca sans antivirus. avant je passais spybot, mais maintenant je passe malwarebytes
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 08 Avr 2013 21:08

Avec whocrashed j'ai analysé les problémes qui vienne de:

win32k.sys
ntoskrnl.exe
ntfs.sys

en ayant chercher sur google pas moyen de les mettre a jour ou de les retirer.

Je me demande si le formatage ne serais pas le mieux, mais comme c'étais unPC d'entreprise que mon frere ma donné
je n'ai pas le cd xp pro, mais j'ai la clé d'activation sous le lap top.

Sais tu s'il es possible d'avoir un iso xp légalement sachant que j'ai la clé d'activation?
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 09 Avr 2013 20:10

Re, pour qu'il fonctionne, il faut un cd d'xp pro avec le service pac correspondant a cette clé
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 09 Avr 2013 20:41

RE,

donc no way... mon PC es cuit...lol, je vais faire avec si tous ca ne donne rien, il y aura bien unn jour ou je le jetterais par la fenetre qquand j'en aurai marre de ces blue screen...

Bref merci de ton aide, si t'as encore des idées jsuis toujours preneur, sinon merci pour tout.
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 10 Avr 2013 20:25

Re, a tenter


- Télécharge RegSeeker (Thibaud Djian) http://www.sosordi.net/Telechargement/Logiciel.83.html A dézipper dans un dossier nommé C:\Regseeker


* Ouvre le dossier C:\Regseeker, double clic sur Regseeker.exe
* Pour le mettre en français clique en haut à droite sur Languages choisis Français (French.lng)
* Clique à gauche sur Nettoyer le registre

* Vérifie en bas à gauche que la case devant Backup avant suppression est bien cochée
* Décoche la case devant Scanner disques pour anciens EXE


* Laisse Services invalides(Expérimental) décoché clique sur OK!

* Le scan fini clique en bas sur Sélection et Sélectionner éléments verts
* Clique en bas sur Action ensuite sur Supprimer les éléments sélectionnés

Note : Ne touche pas aux éléments rouges


************************************************


Démarrer/exécuter
tape: cmd valide par ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure


************************************************


Démarrer==> exécuter
Dans la zone de texte saisi:
dfrg.msc
Valide par OK
Dans le défragmenteur de disque sélectionne le disque système et clique sur défragmenter

Une fois ces manips terminées, redémarre et vérifie la rapidité
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 10 Avr 2013 20:40

* Décoche la case devant Scanner disques pour anciens EXE PAS DISPONIBLE


* Laisse Services invalides(Expérimental) PAS DISPONIBLE(rien n'apparait sur l'interface pour ces 2 criteres)


RE et merci de m'aider encore, mais les 2 élément du dessus ne sont pas disponibles, et je ne veux pas faire encore plus de mal a cette ordinateur, donc si tu pouvais me dire, s'il es normal qu'il ne soit pas dispo dans ma version je ferrai volontiers ce test même si cela doit prendre du temps pour moi..
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 11 Avr 2013 18:59

Re, oui il y a eu une nouvelle mouture de cet outil et je ne suis plus a jour
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 11 Avr 2013 20:17

ok donc je le lance sans les 2 case qui ne sont pas dispo?

Je verraai bien ca demain si tu me répond pas d'ici la... merci
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 11 Avr 2013 20:55

re d'ailleur ton lien pour le programme n'es plus valide, j'ai du le chercher sur le net hier soir.... a+
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 12 Avr 2013 19:01

Re,

Voila scan effectuer ce matin avec regseeker

CHKDSK effectuer aussi

defragmentation effectuée, meme si il m'indiquais que je n'avais pas besoin de la faire, j'en fais une par semaine...lol

1° au démarrage il me marque qu'une clé de registre a du être copié de je ne sais quel fichier( pas de rapport)( ca me fais ca depuis 2 ou 3 jours)

2° explorer.exe a planté ce matin apres le scan effectué et aussi cet apres midi

3°WGATRAY a du fermer pour je ne sais quelle raison, ca c'es nouveau

J'ai désinstallé firefox qui me faisais des rapport de plantage toutes les 30 sec.
et jai installé Opera qui es moin gourmand, mais il plante aussi et me dis que je ne suis pas le seul utilisateur et qu'il dois fermer, sinon il es plus stable que firefox et moin gourmand que chrome.

Donc je garde opera et chrome en esperant que shockwave avec chrome arrete de planter
et que opera me laisse sans rapport de bug.

J'ai deja eu 2 ecran bleu depuis le scan, la je passe un coup de malwarebytes pour voir si il me trouve quelque chose..

J'ai aussi essayer Tddskiller de kaspersky, mais il me trouve 3 threads, mais je ne peux que faire skip...

Mem test a tourné 7 heure cette nuit sans encombre, et mon disk dur es sain...

voila ou j'en suis...

si d'autre idée te parcours la tete je suis toujours preneur,
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 13 Avr 2013 22:19

Re, ce qui m'intrigue ce sont les ecrans bleus
Il y a soit un problème materiel soit un problème de driver
La defragmentation est a faire une ou deux fois l'an en général
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Aide désinfection svp

Messagepar scredboxlive » 15 Avr 2013 17:19

Re

moi aussi j'en ai eu plus de 15 today...

J'en peux plus, chrome plante sans arret que ce n'es pas blue screen. je voulais te poster le link whocrashed mais impossible je ne peux copier coller

Je vais mettre résolu et allez voir sur google si il n'on pas d'autre solution.

Merci pour ton aide et désoélé de t'avoir fais perdre de ton temps. désolé
scredboxlive
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 05 Oct 2012 15:33

Re: Aide désinfection svp

Messagepar zaede » 16 Avr 2013 17:35

Re, je pencherais pour un probléme materiel plutot ici mais difficile d'avoir des certitudes
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron