infection et BSOD

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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infection et BSOD

Messagepar moustanir » 21 Aoû 2013 18:06

Salut,
j'ai suivi le tuto pour vous envoyer le rapport concernant mes ecrans bleus s/win7 en surfant aléatoirement sur le net.
Merci à Vous.

http://cjoint.com/?3Hvs5mYVuK9
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Re: Aide Ecran Bleu en surfant

Messagepar zaede » 21 Aoû 2013 23:21

Bonsoir moustanir, il y a une infection mais je ne pense pas que l'ecran bleu vienne de là

Scan Antimalware



Image Télécharge Image Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Ensuite sur Supprimer la sélection
  • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's Ici
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Re: infection et BSOD

Messagepar moustanir » 22 Aoû 2013 21:12

Salut,
J'ai fait un test acec Malwarebytes et ça n'a rien donné; aucune infection detectée.
J'avais fait plusieurs fois des memtests toujours rien et c'est vraiment aléatoire ces ecrans bleus avec des fois IRQ-NOT-LESS... ou DRIVER-NOT... ou PAGE-FAULT...
J'ai retiré ma carte graphique Nvidia en affichant sur la carte du bord : Rien.
Le PC est un ESPRIMO P5615.
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Re: infection et BSOD

Messagepar zaede » 22 Aoû 2013 22:57

Re, on va traiter les restes

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3Hwx4PQVPVa
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
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Re: infection et BSOD

Messagepar moustanir » 23 Aoû 2013 15:05

Salut Zaede,
Merci encore pour votre réponse et comme je l'ai signalé plus haut c'est vraiment aléatoire ces ecrans bleus; là j'ai à peine fini de copier le rapport de ZHPFix et Boum Ecran bleu sur ecran bleu: dans le premier c'était : IRQ-NOT-LESS-OR-EQUAL
Tech info: Stop: 0x0000000A ( 0x00000040, 0x00000002, 0x00000000, 0x82ABA3EB)
le second c'était : BAD-POOL-CALLER
Tech info: Stop: 0x000000C2 ( 0x00000007, 0x0000109B, 0x00650074, 0x8DB51F20)
Je redémarre normalement et voilà je vous poste cette réponse avec le rappport demandé sans BS...

http://cjoint.com/?3HxpL4wmipM
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Re: infection et BSOD

Messagepar zaede » 24 Aoû 2013 13:35

Re, cela semble une erreur matérielle

La signification:
- "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.
Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM : PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.



et la deuxieme

"Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :
Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.
"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.
Signalons que si le problème se pose lors d'une installation de Windows, cela peut provenir du microprocesseur. À titre de test, "under-clockez" votre processeur. Sinon, débranchez tous les périphériques externes puis dans l'ordre :
Lecteurs de carte, lecteurs de disquette, lecteurs/graveurs, modems, cartes son, etc.
Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur. Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération. Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.



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