Aide Ipod

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Aide Ipod

Messagepar Harri » 11 Avr 2005 20:15

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un mini ipod aujourd'hui mais j'ai déjà un petit "problème".
En fait j'ai dans la bibliothèque de itunes toutes les chansons que j'ai maintenant dans mon ipod mais le problème c'est que pour trouver une chanson c'est la galère.
Je voudrais savoir comment créer des repertoires pour ranger les chansons.

Par exemple au lieu d'avoir les répertoires: Artistes/Albums/Morceaux/Genres/Compositeurs/Livres audio
Je voudrais pouvoir avoir Chanteur/A/B/C/D/etc...

Je voudrais aussi savoir comment je peut effacer des chansons qui sont dans les répertoires :/Genres/Compositeurs/Livres audio/Artistes/Albums/

Merciiiii :)
Harri
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2005 18:35

Messagepar Revjones » 11 Avr 2005 20:36

Les répertoires ne sont pas personnalisables (merci Apple), donc tout se passe par le taggage des fichiers. Un ordre pointilleux est impératif, sous peine de se retrouver avec un bordel inextricable.

Par exemple si tu possèdes plusieurs chansons d'un chanteur X, issues d'albums différents, il sera plus judicieux de tagger les fichiers comme suit:

Code: Tout sélectionner
Artiste: "Son nom"
Album: par exemple "Divers" <- nom unique à assigner tous les morceaux orphelins
Titre: "Le titre de la chanson"


Je ne te cache pas que l'iPod est assez mal adapté si tu disposes de beaucoup de titres orphelins, et qu'il préfère les albums complets.

Pour le taggage de masse j'utilise TagScanner, mais il y en a d'autres, dont la sélection de Libellules ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Harri » 11 Avr 2005 21:07

Revjones a écrit:Les répertoires ne sont pas personnalisables (merci Apple), donc tout se passe par le taggage des fichiers. Un ordre pointilleux est impératif, sous peine de se retrouver avec un bordel inextricable.

Par exemple si tu possèdes plusieurs chansons d'un chanteur X, issues d'albums différents, il sera plus judicieux de tagger les fichiers comme suit:

Code: Tout sélectionner
Artiste: "Son nom"
Album: par exemple "Divers" <- nom unique à assigner tous les morceaux orphelins
Titre: "Le titre de la chanson"


Je ne te cache pas que l'iPod est assez mal adapté si tu disposes de beaucoup de titres orphelins, et qu'il préfère les albums complets.

Pour le taggage de masse j'utilise TagScanner, mais il y en a d'autres, dont la sélection de Libellules ;)


Ou puis je trouver les logiciel pour effectuer le "taggage"?
Comment ça marche exactement?
Harri
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2005 18:35

Messagepar Revjones » 11 Avr 2005 21:38

Harri a écrit:Ou puis je trouver les logiciel pour effectuer le "taggage"?


Au hasard... sur libellules.ch

Comment ça marche exactement?


Je vais prendre l'exemple de TagScanner puisque je le connais, mais le principe varie peu ou pas selon le soft utilisé.
Donc soit tes fichiers sont nommés de façon claire, du genre "Artiste - Album - Piste 1 - Titre.mp3" et tu peux générer automatiquement un tag selon le nom (sous "tag processor" en insérant dans les champs de droite les variables décrites à gauche, en accord avec la nomenclature de tes fichiers), soit les noms sont anarchiques et là mieux vaut séparer les fichiers dans des répertoires distincts, et les traiter par lots successifs, Dans ce cas il faut entrer les noms manuellement dans les mêmes champs de gauche. En commençant par exemple par l'artiste et l'album, et puis ne pas oublier de sélectionner "mettre à jour" sous "tag existant", pour qu'il garde les autres informations.
Ne pas oublier également de sélectionner ID3v2 dans les deux champs tout en haut à droite.
il y a aussi le "tag editor" pour entrer les données soi-mêmes pour chaque morceau individuellement.

Voilà c'est une explication succinte, mais c'est la base.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Harri » 12 Avr 2005 08:19

Bonjour

J'ai changé les titres des artistes puis sauvegarder a chaque fois mais itunes lui ne veut pas changer les nomx ce qui fait que dans le ipod il y a rien de changer.
Comment dois-je faire?
Harri
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2005 18:35


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité