aide partager adsl en réseau sans fil

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

aide partager adsl en réseau sans fil

Messagepar mrgrillo » 12 Sep 2003 15:27

Alors je suis nouveau et sur tous débutant c'est pour quoi souiller sympa avec moi merci !!!


J'ai une connexion ADSL chez Sunrise 256 kbs , un modem usb zyxel 630 , mon pc principale est un P4 3.06 Ghz j'ai une carte réseau aussi , j'aimerais connecter 2 autre pc a mon pc principal pour partager internet un des deux et un portable , avec les câbles au travers d'un hub j'y suis arriver après sent ma question et vu que le pc de mais enfant est de l'autre coter de l'appart pour pas devoir tire un câble au travers de l'appart il me faut quoi pour avoir une connexion sans fil ?? vous me conseiller quoi comme matérielles ?? sa me coûte combien ??

Merci de vous conseille


ciao ciao mrgrillo
mrgrillo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Sep 2003 12:06

Messagepar redge » 13 Sep 2003 03:35

il te faudra aussi changer de modem USB à un modem Ethernet si tu veux que tes enfants puisse utiliser l'adsl sans que ton ordinateur soi en fonction.

sauf si tu veux tout controler a partir de ton pc uniquement, donc dépendance connexion ADSL par ton ordinateur P4 !

Dans ce cas de figure un simple WAP54G suffira vu que tu es déja équipé avec un switch.
le prix ? désolé... :? j'ai pas le prix en tete !

ou

1x WRTG54G (switch 4 ports 10/100Mbits/s + Wireless Access Point 54Mbits/s + router (ne fait pas modem adsl!)
+
1x modem ADSL port Ethernet le moins cher que tu puisse trouver !
+ WPC54G pour ordinateur portable si souhaité
ou/et
+ WMP54G pour ordinateur fixe à insérer à l'intérieur
ou/et
+ WGA54G
ces produits sont disponibles chez Med... à Meyrin.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar mrgrillo » 16 Sep 2003 00:14

merci pour ta reponse ,
alors vu que mais enfant son jeunes j'aimerais controller le toute donc j'aimerais opter pour conection au travers de mon pc.

conais tu le [url]site http://www.distrelec.com[/url]?? a cette adresse il y a une solution mais je ne c'est pas si c'est la solution pour moi peu tu me dire ci c'est une bonne solution svp http://www.distrelec.ch/isroot/SupplyStore/HybridHTML/020103/c/go/020103_abaiaaal.html

pour 250.- c'est pas trop et en plus il y a pour un pc et un portable

j'adent avec impasiene t'a reponse merci ciao ciao Mrgrillo
mrgrillo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Sep 2003 12:06

Messagepar Nicola » 16 Sep 2003 11:49

Nicola
 

Messagepar redge » 16 Sep 2003 18:10

mrgrillo

249.- WAP4000 Access Point router (tout seul sans cartes)

ces produits suivants ne sont pas inclus, il faut les acheter séparéments:

WL-3560 PC-Card Wireless 54Mbits/s
WL-8310 PCI card Wireless 54Mbits/s

si dans le cas des 2 cartes sont incluses dans le prix,
il te faut le faire confirmer par écrit .... parce ce n'est noté nulle part que ces 2 cartes sont compris dans paquet du WAP4000 !

autrement, je ne peux pas donner un avis sur ce produit que n'ai jamais testé et qu'aucun des mes amis ou clients n'a eu !
il te faut expérimenter par toi-meme ou attendre l'avis d'une autre personne.
testé uniquement P650HW-13 & P650HW-31 (modem ADSL+Wireless Access Point 11Mb/s +routeur)
Dernière édition par redge le 17 Sep 2003 21:56, édité 1 fois.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Invité » 16 Sep 2003 22:53

merci pour la reponse je vais telephoner pour avoir plus d'info a se propo ciao ciao Mrgrillo
Invité
 

Messagepar E.T » 04 Oct 2003 06:05

Salut,je veux pratiquement faire la même chose ,mettre 2 pc en reseau !mais étant completement novice en la matiere,j'éspere que vous m'apporterez vos lumiere :wink:
alors recapitulons si j'ai bien compris mon second pc ne pourra pas surfer en même temps que l'autre(parce j'ai un modem USB) :?:

la question est: faut il vraiment changer de modem pour opter vers un modem avec port ethernet :?:

ma seconde question: est-ce qu'avec le wi-fi l'emission/reception passera sans problémé car le second pc est au deuxieme etage il y aura donc 2 chapes de beton de 60cm d'épaisseur à traversé et j'ai entendu dire que le wi-fi n'est pas passe muraille :roll: mais je souhaiterai une confirmation

et ma derniere question est: que me conseiller vous comme adapteur wi-fi,le hic c'est que j'ai un budjet serré et que je ne voudrai pas mettre plus de 250€ (mais est-ce possible a ce prix la ) :?: :?: :?:
la solidarité est la plus grande force de l'homme
E.T
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 08 Avr 2003 22:43
Localisation: quelque part dans la Voie LactéE

Messagepar planetwifi » 09 Mar 2004 09:37

Va voir sur : http://www.planet-wifi.be ... Tu y trouveras probablement la réponse à toutes tes questions (les dossiers sont bien foutus en plus ...).

Sinon, pose tes questions sur leur forum, ils répondent généralement très vite.
planetwifi
 
Messages: 8
Inscription: 12 Fév 2004 00:45

Messagepar Youhé » 09 Mar 2004 10:21

Ton budjet sera respecté si tu vas voir pour du materiel D-link chez interdiscount e Suisse le set Wifi est à 139 Fr access point + pcmcia c'est du 11b et cela suffit amplement le 11g ca sert à rien du tout.
Youhé
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron