aide partager adsl en réseau sans fil

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

aide partager adsl en réseau sans fil

Messagepar mrgrillo » 12 Sep 2003 15:27

Alors je suis nouveau et sur tous débutant c'est pour quoi souiller sympa avec moi merci !!!


J'ai une connexion ADSL chez Sunrise 256 kbs , un modem usb zyxel 630 , mon pc principale est un P4 3.06 Ghz j'ai une carte réseau aussi , j'aimerais connecter 2 autre pc a mon pc principal pour partager internet un des deux et un portable , avec les câbles au travers d'un hub j'y suis arriver après sent ma question et vu que le pc de mais enfant est de l'autre coter de l'appart pour pas devoir tire un câble au travers de l'appart il me faut quoi pour avoir une connexion sans fil ?? vous me conseiller quoi comme matérielles ?? sa me coûte combien ??

Merci de vous conseille


ciao ciao mrgrillo
mrgrillo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Sep 2003 12:06

Messagepar redge » 13 Sep 2003 03:35

il te faudra aussi changer de modem USB à un modem Ethernet si tu veux que tes enfants puisse utiliser l'adsl sans que ton ordinateur soi en fonction.

sauf si tu veux tout controler a partir de ton pc uniquement, donc dépendance connexion ADSL par ton ordinateur P4 !

Dans ce cas de figure un simple WAP54G suffira vu que tu es déja équipé avec un switch.
le prix ? désolé... :? j'ai pas le prix en tete !

ou

1x WRTG54G (switch 4 ports 10/100Mbits/s + Wireless Access Point 54Mbits/s + router (ne fait pas modem adsl!)
+
1x modem ADSL port Ethernet le moins cher que tu puisse trouver !
+ WPC54G pour ordinateur portable si souhaité
ou/et
+ WMP54G pour ordinateur fixe à insérer à l'intérieur
ou/et
+ WGA54G
ces produits sont disponibles chez Med... à Meyrin.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais