Aide pc Compaq

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Aide pc Compaq

Message non lupar tigrebravo » 12 Avr 2003 23:32

Salut

J'ai une petit question,mon cousin a acheté chez media markt un pc de marque compact Pentiun 2 -500mh equipé avec window 98 que a toujours bien marché jusqu a aujourd'ui surement qulque chose que il a effacé ou bien chargé donc il plante et reste au ralenti ,je suis allé voir e j ai vu que je n arrivais pas a regler le probleme donc je lui ai dit que le meilleur c etait de formater le disque et demarrer a zero,je lui ai demandé de me fournir le disque de la carte grafique carte son carte modem que etait incorporé et voilà il n a pas juste le windows 98 il m a garanti que c etait tout ce vennais avec l ordi quando il l a acheté alors je me demande comment je fais pour le remetre les drivers que il n a pas,ou bien et ce que ils sont tous sur le disque de windows?
Parmi vous est ce que il y a un que a un pc compact.
Merci pour toute reponse

tigrebravo

Message non lupar Revjones » 13 Avr 2003 00:00

J'ai eu un Compaq (il y a longtemps) :oops:
L'installation de DirectX peut règler certains des problèmes, notamment pour le son et la video...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Aide PC compaq

Message non lupar tigrebravo » 13 Avr 2003 09:03

Revjones

Merci pour ta réponse,mais ce que je voulais savoir c est ce quand ta acheté ton compaq ils t on donné les disques de les composants que sont dedans comme la carte gvafique ,son,carte modem etc,ou bien un disque de restauration pour le cas ou le systeme tombe, et la solution serait un formatage.
Compliments

tigrebravo

Message non lupar Revjones » 13 Avr 2003 12:04

Ah non ils ne donne rien avec. C'est simplement pré-installé sur le disque dur. Par contre le magasin doit avoir les CD de restauration, peut-être qu'en négociant...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Message non lupar chris » 13 Avr 2003 16:43

J'ai acheté d'occase un vieux laptop Compaq, et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait sur le site
http://h18007.www1.hp.com/support/files/index.html

Si tu trouve ton modèle dans leurs listes je pense que c'est gagné.
Pour mon PC j'ai trouvé tous les drivers + des guides d'installation très détaillés...(même sur comment installer WIN98 :D )

chris

Message non lupar totof » 14 Avr 2003 18:51

On se calme...

chez compaq les pc étaient livrés avec un CD de restauration qui contient non seulement l'OS, mais aussi les drivers, et les programmes.

Si ma mémoire est bonne il suffit de booter sur ledit CD pour récupérer une image d'usine du HDD

Ils étaient bien chez compaq.. avant
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior

J'ai un Laptop Presario 1260

Message non lupar krigou » 14 Avr 2003 19:50

J'ai un Laptop Presario 1260. Avec était livré un CD Rom de restauration qui s'intitule QuickRestore
Cela m'a réinstallé Windows 98 première édition + effectivement Totof, tous les drivers pour les composants comme la carte son, le touchpad, le modem, etc... J'ai ensuite été sur le site Windows Update avec le modem interne 56K. Maintenant ce portable a Windows 98 SE ( Second Edition).

Et pour l'anecdote, j'ai même pu installer, ensuite le Zyxel 630-41 avec le driver
http://www.libellules.ch/zyxel630/zyxel630_xp_beta.zip qui est en principe prévu pour XP.
Et cela marche. Seul bémol, j'ai du faire, une connexion manuelle.
Pour cela nouvelle connexion dans Poste de travail, Accès réseau à distance. Cliquez sur Nouvelle connexion, donner un nom pour la connexion comme Sunrise ADSL ou Bluewin ADSL suivant votre provider. Vient ensuite une fenêtre, vous réclamant un numéro de téléphone. Là, j'ai introduit 8,35 et voilà cela fonctionne...
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image
Image
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar totof » 14 Avr 2003 21:25

Wow...
En fait tu en fais un challenge perso de vouloir installer ce satané Zyxel sur tout et n'importe quoi!

Pour la petite histoire, il existe chez DELL une fonction cachée sur les vieux PC et laptops qui tournent sur Win98-win95 et ME.

Si le HDD n'a jamais été formaté, il faut démarer sur une diquette (fournie avec le systeme ou téléchargeable sur le site de support de DELL).
Ensuite on lance un utilitaire se nommant ZZtop (Dell est Texan)

et là, miracle, le programme va chercher une image compressée et cachée du dique dur comme au premier jour.

Ca dure environ 15 minutes...
ensuite un petit reboot

et hop le pc se retrouve avec sa configuration d'origine, tous les pilotes et works ou office...

Hélas cet utilitaire ne marche plus avec win2k et XP (NTFS)
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Aide pc Compaq

Message non lupar vagabond » 23 Juin 2003 16:48

tigrebravo a écrit:Salut
va sur le site de compac et télécharge les drivers sur zip tu en trouveras en location chez le detaillant micro le plus près de chez toi. :wink:
J'ai une petit question,mon cousin a acheté chez media markt un pc de marque compact Pentiun 2 -500mh equipé avec window 98 que a toujours bien marché jusqu a aujourd'ui surement qulque chose que il a effacé ou bien chargé donc il plante et reste au ralenti ,je suis allé voir e j ai vu que je n arrivais pas a regler le probleme donc je lui ai dit que le meilleur c etait de formater le disque et demarrer a zero,je lui ai demandé de me fournir le disque de la carte grafique carte son carte modem que etait incorporé et voilà il n a pas juste le windows 98 il m a garanti que c etait tout ce vennais avec l ordi quando il l a acheté alors je me demande comment je fais pour le remetre les drivers que il n a pas,ou bien et ce que ils sont tous sur le disque de windows?
Parmi vous est ce que il y a un que a un pc compact.
Merci pour toute reponse

vagabond

Message non lupar Vagabond » 23 Juin 2003 16:53

totof a écrit:On se calme...d'accort mais maitenent tout sur le net j'ai un presario et un ds 2000 pour motraitement de texte .

chez compaq les pc étaient livrés avec un CD de restauration qui contient non seulement l'OS, mais aussi les drivers, et les programmes.

Si ma mémoire est bonne il suffit de booter sur ledit CD pour récupérer une image d'usine du HDD

Ils étaient bien chez compaq.. avant

Vagabond

Retourner vers Windows NT, 2000, XP