Aide pour choisir un smartphone

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Revjones » 05 Oct 2011 08:27

dante77 a écrit:Salut Duke,

ben si on compare le Iphone 4 au Galaxy 2, le pauvre Iphone fait pas le poids. Battu sous tous les angles.


Il serait sympa d'étayer un brin quand on tient un tel scoop :-)
Parce que le coup du téléphone qui plante, on l'avait un peu oublié depuis l'iPhone...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 05 Oct 2011 10:29

Et le Iphone 4 S ou machin n'est pas une révolution mais une copie du S2 j''ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Revjones » 05 Oct 2011 11:17

LeMoutz a écrit:Et le Iphone 4 S ou machin n'est pas une révolution mais une copie du S2 j''ai l'impression.


Ce doit être les effet de la guéguerre des brevets déteignant sur les utilisateurs :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 05 Oct 2011 11:26

Une copie ou presque du S2 au double ou triple de prix ... voila quoi je pense que le choix est vite fait, autant itunes c'est bien pour la musique mais perso j'ai un ipod déjà.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 09 Oct 2011 22:59

Bon je crois m'être décidé pour finir. Je vais prendre le S2 reste plus qu' à savoir chez qui et quand. D'ailleurs la aussi j'ai une petite question. Etant chez sunrise actuellement, j'ai jusqu'à Mi Novembre pour résilier, soit d'ici une semaine je peux aller chez un concurrent et avoir l'abonnement dès le dernier jour de contrat (en janvier donc) et ne pas profiter du tarif pour le net ou sms ou autres, vu que mon abonnement actuel chez sunrise n'offre rien de ça.

Ou bien je peux prendre l'abonnement directement et en payer deux jusque à janvier (en utilisant qu'un) et profiter de tous les avantages. Quel choix faire ? Et petite question encore, pour la messagerie (msn) ça se passe comment c'est aussi avec les Mega ou c'est un autre système de facturation ?

En vous remerciant d'avance.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar mc-sin » 16 Oct 2011 13:46

Hello,

concernant le choix du téléphone, en effet à l'heure actuelle, c'est soit le SG2 soit le HTC Sensation (ou iPhone 4s, pour ceux qui veulent un téléphone "simple"). Après il faudrait je pense aller faire un test en magasin. Perso, j'ai hésité entre les 2. Mais j'ai fini par prendre le Sensation, car l'interface HTC est nettement plus sympa je trouve. Mais après c'est une affaire de goûts. Au niveau matériel, l'écran de SG2 est plus éclatant et jolie. Cependant, le Sensation a une meilleure définition et il est 16/9. Ce qui fait qu'il fait moins "brique" dans la main par rapport au SG2. Car l'écran est moins large, mais plus long.

Concernant l'opérateur, je pense qu'actuellement Sunrise reste le meilleur rapport qualité du réseau/prix. Regarde peut-être pour un autre abo plus adapté chez eux. Et oui, les messageries type MSN passent par ta internet. Mais autant de dire tout de suite que MSN par exemple consomme très peu de données. Je pense qu'un forfait de 500 Mo par mois suffit pour la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
mc-sin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2005 16:57
Localisation: NE - Suisse

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Asstr0naut » 16 Oct 2011 20:59

Salut,
Si tu n'as tjrs pas acheté de natel, attends le 18 et regarde de près le nouveau Nexus Prime.. il sera encore meilleur que le SG2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 16 Oct 2011 21:36

Vu que c'est un délit de dire ce qu'on pense de gens malhonnêtes j'ai édité mon message. Donc je ne souhaite pas retourner chez Sunrise car j'ai eu de très mauvaises expériences avec eux. Donc je souhaite choisir entre les deux autres opérateurs mais je ne sais pas lequel.
Donc soit le Liberty medio à 45.- avec 500 mo par mois 100 message et la communication pas très cher pour les appels, ou chez orange me avec l'abonnement à 40 avec les sms illimités et 1 go par mois, et au pire l'option des 3 numéros pour le peu que je téléphone (pour le moment) étant chez les parents avec un fixe.

Et pour le mobile je pense prendre le S2 pas le nexus :).
Donc voila voila :)
Dernière édition par LeMoutz le 16 Oct 2011 22:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Falkra » 16 Oct 2011 21:40

Bonjour, merci de modérer ces propos, en particulier la question arnaque, un terme qui relève du délit.
Nous avons tous un jour ou l'autre eu une mauvaise expérience ou un problème, on peut l'exposer calmement sans utiliser ces termes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Revjones » 17 Oct 2011 00:34

LeMoutz a écrit:Vu que c'est un délit de dire ce qu'on pense de gens malhonnêtes j'ai édité mon message. Donc je ne souhaite pas retourner chez Sunrise car j'ai eu de très mauvaises expériences avec eux. Donc je souhaite choisir entre les deux autres opérateurs mais je ne sais pas lequel.


On entend les mêmes choses concernant les deux autres, rien ne garantit que tu y échapperas...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 17 Oct 2011 01:20

Le sont tous un peu ça c'est sur mais la j'avoue que ça été pire que les autres j'ai bien été déçu je dois l'avoué :(
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Précédente

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron