Aide pour choisir un smartphone

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 28 Sep 2011 18:04

Salutations, j'ai pu voir sur le forum quelques sujets d'aide et de conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone.

Pour ma part je peux changer dès maintenant le miens, mais j'avoue ne pas savoir lequel prendre, une petite préférence néanmoins pour le galaxy S2 mais j'ai peur qui soit un peu trop fragile.
En ce qui concerne le IPhone mieux vaut t 'il attendre le 5, et que vaut le xperia-play (playstation?) En vous remerciant d'avance :).
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Dell » 28 Sep 2011 18:20

hello LeMoutz

pour le smartphone regarde du côté de chez HTC, bon matériel et c'est du solide, je te conseil le Désire ou le must de leur gamme le sublime et performant Sensation

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar bececoste » 29 Sep 2011 21:03

Bonsoir,

Je possédais depuis 2 ans un HTC Touch 3D, qui n'était pas encore vraiment un tactile ; aussi, je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement car c'était l'horreur, justement quant à cette fonction tactile. Idem pour mes enfants et pour toute personne qui a essayé de s'en servir.

Il y a 2 semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy SII et là, c'est le jour et la nuit avec le HTC Touch.

J'avais été tenté il y a quelques mois, lors de sa sortie, d'acheter un smartphone embarquant Windows Phone mais vu les critiques de part et d'autre, que ce soit dans les revues informatiques ou sur le Web, j'ai abandonné ce projet. Par contre, j'ai "épluché" tous les comparatifs qui ont été publiés depuis environ 3 mois et il en ressort que le Galaxy SII tend à surpasser l'iPhone. C'est ce qui a motivé mon choix.

Je peux te confirmer que ce smartphone est une pure merveille et d'une utilisation plus qu'intuitive. Il suffit simplement de s'habituer à Androïd mais cela vient à la vitesse grand V.

Voilà pour mon témoignage

Très bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
bececoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 08 Jan 2005 18:36

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Dell » 30 Sep 2011 10:16

Hello bececoste

tu ne peux pas comparer un Samsung Galaxy SII avec un Htc Touch
C'est comme si tu compares une 2cv à une ferrari
Si tu veux faire la comparaison fait là au moins avec un modèle de Htc qui a plus où moins les mêmes caractéristiques que ton Samsung
Soit le Htc Désire ou le Sensation,,

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 30 Sep 2011 13:58

Salut tout le monde,

Je suis assez d'accord avec Dell, on peut pas tout comparer, de toute manière cela dépend des besoins que l'on a.

Je confirme que HTC est un très bon produit et la comparaison du HTC Sensation avec le Galaxy II est vraiment très proche. Le Galaxy est un peu plus léger et a des choses en plus comme l'écran super amoled, je l'ai pour ma part aussi essayé, et je dois dire qu'il est vraiment très rapide et simple, 30 grammes plus léger aussi.

Alors que le Touch était sous windows mobile sauf erreur, c'est clair que cela n'a rien à voir. :xpdr:

Ne parlons pas d'Iphone...cela ne vaut pas la peine à mon avis, vu ce qu'il ya sur le marché. :xpdr:

Enfin, juste un avis perso de plus.


Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Asstr0naut » 30 Sep 2011 21:06

Bonsoir,

Si tu regardes du côté du Desire, il faut regarder le Desire S, pas l'ancien, connu pour sa mémoire un peu plus limite :)
Moi je viens d'acquérir un Nexus S comme 1er smartphone récent et Android et malgré le fait que je ne "connaissais" pas, je m'y fais très bien pour l'instant :) de plus le côté mises-à-jour tjrs à jour m'a fait pencher pour lui, plutôt qu'un modèle où il aurait fallu passer par des custom Roms pour en tirer le plus grand parti. Bien sûr je parle d'appareils à prix "raisonnables" .. un Galaxy 2 n'a pour l'instant aucun problème de mise-à-jour.. mais trop cher pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 04 Oct 2011 13:54

Merci de vos avis, à voir je devrais plus me tourner sur du HTC d'après ce que j'ai lu, moi mon coeur me guide soit vers le galaxy ou l'iphone 4 (le prix allant chuter avec le 5 sans doute).
Dur dur qu'est le choix.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar duke » 04 Oct 2011 18:55

Salut LeMoutz,

J'avais jusqu'au mois dernier le Iphone 4 (très bon appareil), depuis j'ai le samsung galaxy S2...et là je dois dire qu'il est (à mon sens) bien meilleur que le Iphone 4.

Apple a trop bridé son téléphone, alors que samsung est plus "ouvert"

Je te conseil donc le Samsung Galaxy S2. Pour forger ta décision, tu peux trouver sur le net des comparatifs Iphone 4 vs Galaxy S2

Bonne soirée,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 04 Oct 2011 19:12

Salut Duke,

ben si on compare le Iphone 4 au Galaxy 2, le pauvre Iphone fait pas le poids. Battu sous tous les angles.

Après, question de besoins.

Perso, j'hésiterais pas une seconde pour le Galaxy 2. Bien plus ouvert comme tu le dis. Et carte mémoire, en cas de plantage, c'est toujours utile. On a pas toujours un ordinateur avec soi.

Cordialement

Ici pour te faire une idée avec le nouveau Galaxy 2 et le nouveau Iphone 4S

http://www.gsmarena.com/compare.php3?id ... hone2=4212
Dernière édition par dante77 le 04 Oct 2011 19:17, édité 1 fois.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 04 Oct 2011 19:16

J'aimerai savoir si il est pas trop fragile ce samsung, pour le laisser dans la poche j'entend, et pour le android market... et la dite carte de crédit, y' a un moyen pour en trouver des prépayées ?.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 04 Oct 2011 19:26

Regarde ici cette vidéo pour le coté fragile....

http://www.forum-smartphone.com/coquesa ... u-pas.html

Les cartes prépayées, tu en as à la poste ou aussi chez Visa.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 04 Oct 2011 19:53

Hallucinant pour la coque O_O, moi je pense surtout à la vitre, avec une fourre en cuir ça la protège bien ? Ca risque pas de se casser en deux ? Je le vois tellement fin ce natel que ça me fait soucis, genre quand je me baisse ou autre.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Asstr0naut » 04 Oct 2011 20:00

Si je ne me trompe pas, le S2 a un gorilla glass qui lui donne une certaine robustesse :-D
par contre dans la poche arrière avec ton poids dessus je ne sais pas si le gorille tient la route :lol:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 04 Oct 2011 20:01

En principe avec du Gorilla Glass, il n'y a pas trop de risque, après si tu le laisses tomber de 10 mètres, je sais pas.... :xpdr:

Il y a de toute manière des étuis de protections, pas trop chers, qui peuvent résoudre tes craintes.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 04 Oct 2011 20:03

Salut Asstr0naut, c'est clair qu'il vaut mieux éviter de se poser dessus.... :xpdr:


Ceci dit, moi j'ai un Nokia N8, aussi Gorilla Glass, je me suis posé dessus, mais sur le lit, j'avais pas vu mon tel..... :xpdr: ben il s'est pas cassé.....mais le matelas a du amortir le tout....ahahahaha
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 04 Oct 2011 20:06

Généralement je mets dans la poche gauche ou droite donc derrière c'est très rare, sympa le comparatif des vidéos de la grande roue même de nuit la qualité semble meilleure que celle de l'iphone ou je vois mal :)
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar Asstr0naut » 04 Oct 2011 20:19

vous avez quand-même du bol de pouvoir acheter des natels pas chers en Suisse.. :(
malheureusement au Portugal faut oublier ça .. même quand tu fais un abonnement de 24 mois un GS2 te coûte quasi un salaire de base .. (et pourtant les gens en ont .. et pas qu'un peu.. surtout Iphones ..)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 04 Oct 2011 21:33

Ben LeMoutz c'est du 8 Mio contre 5 mio de pixels, écran super Amoled contre Led pour Iphone...donc je pense que tu vois bien.


Sur le devant tu devrais pas avoir de problème :xpdr:

Asstr0naut c'est en effet vrai et pas que pour le Portugal, aussi ailleurs. La Suisse est un marché différent je pense, et la TVA aussi.... :mrgreen:


Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar LeMoutz » 04 Oct 2011 22:55

Le HTC Sensation a vraiment l'air sympa aussi ... tout pour être plus dur à choisir encore lol :(
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Aide pour choisir un smartphone

Messagepar dante77 » 05 Oct 2011 00:32

T'as l'air assez indécis, je comprends :mrgreen:

ils sont assez proches.

Mais le Galaxy a pour lui l'écran super Amoled, le poids, et la mémoire : Galaxy: Interne 16GB/32GB storage, 1 GB RAM. Sensation : 1 GB storage, 768 MB RAM.

le 3G aussi : Galaxy : HSDPA, 21 Mbps; HSUPA, 5.76 Mbps contre Sensation : HSDPA 14.4 Mbps, HSUPA 5.76 Mbps.

Aussi la durée de la batterie : Galaxy : Stand-by 710 h (2G) / Up to 610 h (3G). Sensation : 350 h (2G) / Up to 400 h (3G)


Après cela reste une question de préférences je pense.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités