Aide pour configurer Linksys sur Bluewin ADSL 600

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Aide pour configurer Linksys sur Bluewin ADSL 600

Messagepar saabman » 15 Juil 2005 09:07

Bonjour,
C'est mon premier post ici :-D j'aurais besoin d'aide pour configurer mon router Linksys en remplacement d'un Netopia Cayman avec un abo bluewin ADSL 600. J'ai essayé de configurer via la page du router 192.168.1.1 mais sans succès. La chose qui m'inquiète est que la led DSL du router est éteinte (celle du netopia s'allume) mais je suppose que c'est dû au fait que ma config est fausse. Existe-t-il un descriptif détailé pour la configuration de router pour bluewin?

Merci pour votre aide
A+
:wink:
saabman
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juil 2005 08:12

Re: Aide pour configurer Linksys sur Bluewin ADSL 600

Messagepar hasch » 15 Juil 2005 09:47

saabman a écrit:Bonjour,
La chose qui m'inquiète est que la led DSL du router est éteinte


Controle tes branchements/cables parce que si la lumiere es eteinte tu va rien pouvoir faire, es tu sur de ne pas avoir par erreur pris un modem pour ligne isdn?

Bref une fois que la lumiere es allumer passe a la configuration, mais pour le moment cherche pourquoi cette led es eteinte.
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar saabman » 15 Juil 2005 09:57

Ben ma config est un spliter avec d'un coté le boitier ISDN et de l'autre le router, mon vieux Netopia ce branchait comme ça, le vendeur m'a dit que c'était ok pour le remplacement ... mais je suis pas suffisement au courant pour être sur...

EDIT:
Le model de router est un LINKSYS ADSL - Gateway AG241
Dernière édition par saabman le 15 Juil 2005 10:39, édité 1 fois.
saabman
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juil 2005 08:12

Messagepar Fifane » 15 Juil 2005 10:10

Salut,
tu a peut etre un modem analogique alors que tu a une ligne numérique ISDN (RNIS) voila verfie ca déja
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar saabman » 15 Juil 2005 10:16

Mais peut-être que je me trompe mais le numerique n'est que depuis le boitier ISDN, or là je suis branché avant le boitier ISDN avec un spliter qui séparre le signal DSL pour le router avant même le boitier ISDN... mais ceci dit je sais pas comment savoir si ma ligne de base (en amont du boitier ISDN) est numerique ou analogique... :?

EDIT:
L'ancien router que j'avais était le Netopia 3341
saabman
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juil 2005 08:12

Messagepar Sangoku » 15 Juil 2005 11:49

Dès que tu as un abonnement ISDN, tu est en numérique! que ce soit avant ou après le splitter!!

Ensuite pour ta prog, tu ne dois pas oublier de mettre ton username et ton password, mettre que que tu fais du PPPOE, et ensuite la led devrais s'allumer!! Pour autant que tes branchements soient justes, mais ça doit être le cas si c'est ok pour ton netopia!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar saabman » 15 Juil 2005 12:15

Okay!
Mon Linksys est analogique: donc retour chez le vendeur pour changer!
Merci beaucoup pour votre aide :-D
C'est sympa...
saabman
 
Messages: 40
Inscription: 15 Juil 2005 08:12

Messagepar hasch » 15 Juil 2005 13:30

Sangoku a écrit:Ensuite pour ta prog, tu ne dois pas oublier de mettre ton username et ton password, mettre que que tu fais du PPPOE, et ensuite la led devrais s'allumer!!!


non sangoku, du moment que le signal es actif sur la ligne et que le modem le recois (ce qui n'es pas le cas de notre amis) la lumiere s'alume, tu dois introduire le nom d'utilisateur et le mot de passe pour pouvoir aller sur le net (envoyer et recevoir des donnes),

si la lumiere es eteinte le modem ne peut pas s'identifier sur la ligne (pas de signal) donc le nom d'utilisateur et le mot de passe ne serve a rien dans ce cas la,
Hesite pas dire si mon explication n'es pas clair, peut etre que je me plante aussi mais il me semble que c'es ca.
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar Sangoku » 15 Juil 2005 15:42

:oops: Toutes mes excuses hasch et les autres, j'ai été un peu vite!! :)

Effectivement si la led ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas le signal et là effectivement ça ne sert à rien d'introduire les paramètres!

Mais bon je crois qu'on a vu ce que c'était le problème, il faut un modem numérique et non analogique!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité