AIDE POUR LE RESEAU SVP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

AIDE POUR LE RESEAU SVP

Messagepar forgeron » 12 Mar 2004 21:57

je sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai finallement pu partager ma connexion depuis win98SE vers XP. mais j'ai encore qq probleme pour partager des fichiers etc. qq questions :
- deja l'ordi avec win XP FAIT démarrer l'autre dès qu'il est allumé lui : ou est-ce que je peut enlever cette option ???(surement qq chose comme: permettre a cet ordinateur de demarrer un ordinateur distant....)

-finallement vu que j'arrive pas a installer le modem sur XP est-ce que je peut garder ce reseaux comme ca (ordi avec 98 comme hote internet)? (parce que dans l'assistant de reseaux de win. ils disent qu'il faudrait mettre celui qui a XP comme hote...) ???


-depuis l'ordi 98 j'ai pas l'autre ordi dans le voisinage reseaux :roll: .....
forgeron
 

Messagepar forgeron » 18 Mar 2004 16:38

En faite non je comprend plus rien: ca marche peu pres un jour sur 2 (partage de connexion)... ca marche .... je redemarre l'ordi ca marche plus. apres tout d'un coup mon frere allume l'ordi ca va de nouvo.

pour le protocole de ma carte réseau alors j´ai mis les IP sur l´ordi hote: 192.168.0.1 masque de sous-reseaux: 255.255.255.0, une passerelle par défaut avec la meme IP, serveur DNS pareil.

Sur l´autre ordi: adresse IP 192.168.0.2 passerelle par défaut: 192.168.0.1

=> tous les autres protocoles (de l'ordi hote) j'ai mis: IP automatique.

SVP aidez moi.
forgeron
 

Reseaux

Messagepar Send-man » 18 Mar 2004 18:01

Bonjour.
voila un site qui pourait te tirer d'affaire,tiens moi au courant.
salutatuions
http://www.aidewindows.net/reseau0.php#installprot
Send-man
 

Messagepar forgeron » 18 Mar 2004 19:28

ben j'ai suivi la demarche mais ca donne rien

sur ce site j'ai lu que pour partager la connexion i faut mettre IP automatique sur l'ordi client.. sur un autre ils disaient qu'il fallait mettre un serveur DNS.

J'ai fait un test de ping sur les 2 ordi: win98 et internet "se repere sans problème" mais pas l'autre ordi. et l'autre se repere même pas lui-même (bizare non? (c'est un dell que j'ai depuis 2 semaines seulement j'ai quasi rien touché a la config etc.)) est-ce que c'est censé marcher même si j'ai des cartes réseaux différentes?

pourtant sur l'hote j'ai: TCP/IP (domestique) -> U.S robotics... (ma carte réseaux)
TCP/IP (partagé) -> carte d'accès à distance
TCP/IP (partagé) -> zyxel ....( mon modem)
TCP/IP ->LAN emulé sur ATM
TCP/IP -> partage de connexion internet
TCP/IP -> Pilote NDIS2 existant
TCP/IP -> Pilote NDIS2 existant

Déja est-ce que c'est normal que j'en aie autant?

pour les propriétés: carte réseaux j'ai mis une IP (192.168.0.1), masque de sous reseaux (255.255.255.0), passerelle (192.168.0.1) et "activer DNS" avec 192.168.0.1 comme IP.

pour tout les autres j'ai mis IP automatique mais j'ai laisser serveur DNS



Sur l'ordi client (XP) j'ai: "utiliser l'IP suivante: 192.168.0.2, masque de sous reseaux 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1 et serveur DNS préféré 192.168.0.1"


Est-ce que le blème est qq part la dedans?
ce qui m'intrigue vraiment c'est que je change qq propriétés: paf ca marche, j'eteins les ordis, je vais me coucher et le landemain j'allume et ca marche plus ( ca fait 3 fois maintenant). Chuis complètement paumé

merci pour votre aide
forgeron
 

Messagepar Slowhand » 05 Avr 2004 18:32

Salut les gens
Sur le Win 98
Dans les proprietes du voisinage reseau, sont installes :
Client pour les reseaux Microsoft
Carte d'acces distant
Controleur Ethernet 10/100
Partage de connexion internet
Partage de connexion internet protocole ->carte d'acces a distance
Partage de connexion internet protocole ->controleur ethernet
Partage de connexion internet protocole ->Partage de connexion
TCP/IP (domestique) ->Controleur Ethernet (mettre TCP/IP sur 192.168.0.1 et passerelle idem)
TCP/IP (partage) ->carte d'acces a distance (cocher obtenir auto. une adresse IP)
TCP/IP (partage de connexion) ->(obtenir auto. une adresse IP, passerelle 192.168.0.1)

Sur le XP, il suffit de connecter le reseau avec le 98 .... avec IP 192.168.0.2, passerelle 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 et mettre un DNS 192.168.0.1 .... si connecte par ADSL il faut mettre l'IP du provider en 2eme DNS)


Important : Les 2 ordinateurs doivent avoir un mot de passe

En cas d'echec on revoit ca si tu veux.

Bonne semaine a tous
Phil
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron