aide pour mon blog

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: aide pour mon blog

Messagepar arnauld » 15 Déc 2015 21:53

bonsoir alainbadan,

Pour éviter le même genre de problème une autre fois, voici un excellent outil pour créer un backup complet de votre blog wordpress y compris la base de donnée, de le transférer et de le restaurer sur un serveur:

https://www.akeebabackup.com/products/a ... press.html

Personnellement j'utilise la version pour Joomla depuis des années et c'est vraiment un outil génial.


je viens de regarder, ça m'a l'air un peu compliqué...pour le moment j'utilise un plugin qui sauvegarde tout, fichiers et bdd. Pour restaurer je reupload via ftp l'intégralité de la sauvegarde puis la base de données via phpmyadmin...votre plugin est-il différent ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: aide pour mon blog

Messagepar alainbadan » 16 Déc 2015 10:03

je viens de regarder, ça m'a l'air un peu compliqué...pour le moment j'utilise un plugin qui sauvegarde tout, fichiers et bdd. Pour restaurer je reupload via ftp l'intégralité de la sauvegarde puis la base de données via phpmyadmin...votre plugin est-il différent ?


Je peux parler pour Joomla que je connais bien mais ça doit être similaire pour Wordpress. Une fois le plugin installé et configuré via wizard le backup se fait en un clique et la restauration également, fichiers et bdd.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: aide pour mon blog

Messagepar anaisac59 » 30 Sep 2016 09:11

arnauld a écrit:bonjour Falkra,

point de spam, rassure-toi et je ne mettrai pas de lien vers mon blog qui est vide puisqu'il ne fonctionne pas.

Comme je l'expliquais plus haut, je cherche les compétences de quelqu'un pour remettre en ligne mon blog wordpress de prof de français en Chine, sauvegardé sur mon ordinateur anais2015. J'ai tenté de le transférer sur mon nouveau nom de domaine, mais l'opération n'a pas marché et je cherche les compétences de quelqu'un pour m'aider...

pour prouver ma bonne foi, on peut voir mon ancien blog sur waybackmachine https://web.archive.org/web/20090321091 ... ine.com/wp

Je cherche quelqu'un pour m'aider gratuitement ou rémunéré...

merci

C'est quand même facile, il te suffit de te connecter avec le login qu'on t'a donné pour remettre en ligne ton blog. Ou tu peux publier un post pour voir si wordpress le prend en compte.
anaisac59
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2016 09:07

Re: aide pour mon blog

Messagepar Dell » 30 Sep 2016 09:38

Bonjour / Bonsoir
====>>>>> Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez

Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron